Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Play/Pause : J'ai une question

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 922 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Play/Pause : J'ai une question
J'viens d'acheter 2 platines cdj 200 (j'en ai pour l'instant reçu qu'une) et une chose m'interpelle :
Donc lors de mes tests, je lance un morceau en appuyant sur PLAY et quand je fais PAUSE le morceau s'arrête mais se répète comme si le cd était rayé au lieu de s'arrêter normalement et de reprendre si on rappuie sur play (comme n'importe quel lecteur audio nan ?)
Y a que quand j'appuie sur cue qu'il me stoppe net le son que j'suis en train de passer (et se mets au point cue évidemment)

Donc je voulais savoir si c'était normal..
2
Ben oui mais c'est pas un lecteur cd normale,quand tu met sur pause il lit le morceau a repetition pour que toi tu puisse bien le caler en cue,si tu veux demarre ta lecture par exemple sur un kick de batterie il faut que tu entende ton kick pour pouvoir le caler.Tous les lecteurs cd pour dj ont cette fonction
Que le son soit avec toi
3
Slt oui c normale (en gros sa beug sa te repet ton son ) en fait c pour caler ton poin cue la ou tu le veux voila pose moi dotre question si tu le veu aller a++ bon mix
4

Citation : Ben oui mais c'est pas un lecteur cd normale,quand tu met sur pause il lit le morceau a repetition pour que toi tu puisse bien le caler en cue,si tu veux demarre ta lecture par exemple sur un kick de batterie il faut que tu entende ton kick pour pouvoir le caler.Tous les lecteurs cd pour dj ont cette fonction

en effet cela te sert a caler ton point cue, une fois que t'es en pause tu avance ou recule le jog pour avancer ou reculer par tranche d' 1/75e de seconde jusqu'a arriver au début de ton kick sur lequel tu veu placer le repere.
il n'y a qu'a partir de la 800 quand tu es en mode vinyl que le mode pause est "silencieux"
Le[G]o
5
Bien expliquer lego_and_friends
Voila,la du coup t'as la reponse complete,eclate toi bien
Que le son soit avec toi
6
Ah ok :bravo:

Ce sont mes premières platines (fini virtual dj !!), je voyais pas la chose comme ça, ça me rassure, merci pour vos réponses !
7
:P: Avec plaisir :clin:
Que le son soit avec toi
8
De rien & bon courage maintenant ! surtout accroche toi bien car tu va t'appercevoir que c'est pas aussi facile que virtual au premier abord alors faut pas rester sur un échec au début faut perséverer et aprés ca passe en glisse lol :bravo2:
Le[G]o
9
Ah oui virtual c'est un peu assiste quand meme,la il faut s'entrainer mais quelle joie quand on y arrive,c'est que du bohneur,travaille bien a+
Que le son soit avec toi
10
Moi je conseil toujours de mixer au moins 1h par jours . tu sais ce qu'il te reste a faire. allez salut et bon mix
11
Juste pour ajouté que ce mode de bégaiement s'appel le mode "stutter".
12

Citation : Juste pour ajouté que ce mode de bégaiement s'appel le mode "stutter".

Oui merci de nous le rappeler :P:
Que le son soit avec toi
13
Bonjour,
excusez moi de m'intercaller dans votre forum,
je viens de recevoir ma cdj 200 et ce probleme de repetition de son en "pause" me fout grave
dans la merde car je dois stopper mes instrus net , changer de track et relancer d'autre track..
je suis obligé d'avoir un bouton "pause" ou "stop"!! comment faire?
c'est incroyable si cette platine ne peut meme pas arreter une piste proprement, comme n'importe quelle platine!
14
Et bien appuie sur CUE, ca fera pareil qu'un stop ou pause en soit !
15
:bravo: Tout simplement
Que le son soit avec toi
16
Merci, je viens d'essayer mais appuyer sur CUE çà ne fait rien, si tu n'as pas fait de loop au prélable je crois...
et qd on met un cd la lecture part direct? impossible de gerer le depart?
17
Merci, je viens d'essayer mais appuyer sur CUE çà ne fait rien, si tu n'as pas fait de loop au prélable je crois...
---> le CUE va arreter ta musique net, c'est bien ce que tu veux non ? "car je dois stopper mes instrus net , changer de track et relancer d'autre track"

et qd on met un cd la lecture part direct? impossible de gerer le depart?
---> mets toi en AUTO CUE ( avec un appuie long sur time mode/auto cue )
18
Il faut le mettre en auto cue,et la magique,ça fonctionne
Que le son soit avec toi
19
Ok, donc là jai fait un test, jai enlevé le cd, mis en AUTOCUE, remis le cd, et effectivement je peux gerer le depart des instrus, çà c'est cool! par contre, dès que je fais un stop en appuyant sur CUE, du coup, çà me met automatiquement un point CUE (d'où AUTOCUE...!!!) et du coup dès que je refais pause plus loin, hop çà remet à ce repere..en gros impossible de faire une pause "à la con", sans que çà revienne à ce 1er CUE..?
dez je suis nul avec ces machines là mais j'ai juste besoin d'un lecteur CD avec Quickstart+CD text, je n'ai meme pas besoin des fonctions CUE..j'ai galeré un an avec une DENON DNS-1000 qui etait mortelle ergonomiquement mais qui faisait des latences de lecture..là la Pionner lit nickel mais jaimerais bien juste faire les fonctions de base quoi play pause stop...!!
20
Sauf qui n'y a pas de stop sur la cdj200,il faut dans ce cas la,quand tu mets sur pause,que tu coupes le son de ton lecteurs puisque tu veux reprendre le morceau de suite apres et le remettre des que tu appuie sur lecture voila
Que le son soit avec toi
21
Yes jaminou, javais pu comprendre çà en lisant le manuel, ils disent effectivement qu'il n'y a pas de bouton stop et que si on fait pause et qu'on veut pas entendre le son, on coupe a la table de mix...ils nous prennent qd meme un poil pour des buses chez Pioneer!!
en tt cas c'est chiant car la DNS 1000 DENON etait vraiment top ( bouton, lect/pause/stop, beaucoup de fonctions, de bons effets, delay, etc ) SAUF sur la fonction principale, c a d lire un CD correctement!! là je crois que chez pioneer c'est plus cher et biscornu mais au moins la qualité de lecture est là...
22
C'est pas biscornu, c'est une platine de mix DJ moyen/haut de gamme qui n'est pas du tout faite pour ce que tu veux en faire. A mon avis le cd à plat est inutile pour toi et tu aurais trouvé un produit bien plus adapté dans une gamme de bonne platine unique à tiroir avec les fonctions que tu désirais. Il est peut etre encore temps de revendre ta CDJ 200 pour faire un choix plus judicieux!
23
Chaque marque ont leur specificites,mais il est clair qu'avec pioneer meme si ça ne repond pas tout a fait a ce que tu voulais,c'est du tres bon matos
Que le son soit avec toi
24
Ben en fait j'utilise ce genre de platine en live (je joue avec des instrus, plus des instruments par dessus), et les platines avec tiroir ne sont pas pratiques car l'accès aux boutons est laborieux (en façade , pas ergonomique) et là , on a le quick start, des "gros" boutons, c'est lumineux, ya des effets, bref c'est du matos de live, une platine à tiroir classique n'a pas une ergonomie live!
c'est donc ce genre de matos qu'il me faut! mais effectivement les points CUE, Reloop, etc, je n'en ai pas besoin...par contre Quickstart, CD text, effets, çà j'en ai besoin!
25
Il faut que tu t'adapte a la machine,tu sais toutes les machines ont leur defauts ou du moins ne reponds pas a 100% de nos exigences,il faudrait des machines sur mesure,mais la a moins d'etre tres fortune et encore.
Que le son soit avec toi