Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cdj 850 ou dns 3700

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 18 819 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Cdj 850 ou dns 3700

Bjr a tous voila jai un pti souci d'avis voila je possede actuellement 2 dns 1200 et je souhaite changer de matos pour passer sur une gamme au dessus. mixant a la maison et sur cle usb le plus souvent j'eyais parti pour les pio pio tout en hesitant deja avec les denon etant habitué au denon, mais en appelan pour les reserver au passage je demande conseil au mec et la il me di que les dns 3700 était largement au dessus point de vue fonctions et qualité...Donc en plein doute j'espere que vous pourrez m'aider, je pense que les 2 sont des bons produit maintenan j ai regardé sur pls forum et aucun comparatif entre c 2 platines donc voila ..merci

Afficher le sujet de la discussion
21

je suis d'accord ^^

après je peux pas trop me prononcer sur la 3700 je ne l'ai jamais essayé.

Mais en tout cas la cdj 850 est vraiment top :)

22

La 3700 est un très bel appareil, sur les forums af il y en a qui la trouve mieux qu'une MKIII donc ça vaut une 850 ou 2000 car tu as :

- l'usb

- plusieurs effets

- un plateau tournant magnifique d'après ce qui est dit (j'ai déjà pu tester la 3500 et je trouvais le plateau assez bon mais un peut petit et là un 3700 a un plateau assez grand donc je pense que ça doit vachement se rapprocher du vinyl donc excellent et rien que pour ça Denon fait fort).

Le seul endroit où elle perd en avantage c'est pour le logiciel soit-disant, mais si tu en as pas l'utilité tu t'en branles à la rigueur icon_mdr.gif .

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 22:48:25 ]

23

Mouai pour l'usb je ne pense pas qu'il vaut celui d'une 2000, 900 voir meme 850 qui sont hyper performant ... ou bien ?

24

En effet, l'usb de la DNS n'est pas instantané comme peut-être celui des 900/2000.

Mais reste correct

25

Je tourne sur DNS 3700 et je n'est rien a leur reprocher bien au contraire. Temps de chargement des clefs usb ultra rapide (j'ai des 8 Giga), temps de chargement des chanson (en gros 1 sec). Pitch est plus que correcte, jamais eu de problème de précision. Elle sont sur une xone S2 et je vient de leurs ajouté un Korg KP3 pour moi c'est le top rien a redire (a par peut être un dialogue entre les 2 platos pour avoir qu'une clé usb)

26

Citation de : Sebso

(a par peut être un dialogue entre les 2 platos pour avoir qu'une clé usb)

Voila ce que je reproche à Denon, c'est de jamais aller au bout de leurs idées, c'était dans les annonces le fait de pouvoir partager, la même source entre les deux platines, résultat ce n'est pas fait, c'est fait sur les 900 et 2000 et ça marche ;)

Enfin pour moi c'est CDJ 850, car j'utilise SERATO et donc le midi est essentiel.

Tiens encore un truc pas abouti, pourquoi le midi n'as pas été correctement implémenté sur les 3700 ?

En dehors de ça elle sont effectivement bien, mais il manque le petit truc qui en ferait un Top..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 00:36:22 ]

27

Perso je trouve que Pioneer à toujours eu des prix abuser même si pour moi niveau platines c'est ce qui ce fait de mieux, en revanche avec la cdj 850 le rapport qualité prix est honnête.

28
Franchement jai longuement hesité entre ces 2 platines finalement j ai choisi pio pio et finalemen je regrette un peu mon choix bien que les cdj soit exelente pour la gestion des mp3 compare a denon, mais c'est le seul point fort a mon gout, ancien possesseur de dns 1200, en passan sur les 850 jai perdu une boucle, et 2 hot cues ce ki me destabilise un peu ds le mix et puis les petit effect denon qui ne sont pas negligeable, voila juste un petit avis mais l'ecran des 850 et la gestion des mp3 avec recordbox est vraimen apreciable en revanche...
29

Citation de Paco71 :

Voila ce que je reproche à Denon, c'est de jamais aller au bout de leurs idées, c'était dans les annonces le fait de pouvoir partager, la même source entre les deux platines, résultat ce n'est pas fait, c'est fait sur les 900 et 2000 et ça marche ;)

Attention quelle est la différence entre la cdj 900 et cdj 850 ?

C'est le réseau, c'est ce réseau qui permet de partager les données d'un même disque résultat des courses regardez la différence de prix entre les deux platines

Une 3700 c'est un peu moins de 900€, si on lui ajoute le réseau elle serait au prix de la cdj 900 c'est pour ça que Denon à eu cette stratégie à mon avis et je pense que c'est aussi pour ç que Pioneer sort la 850 seulement désolé une 3700 a beaucoup plus de fonctions qu'une 850.

Après le choix se situe surtout au niveau du plateau : tournant ou pas. Et là si tu mixes que de l'électro le plateau de la pioneer sera suffisant, par contre quand on part dans le scratch, il faut vraiment le faire exprès pour nier l'apport du plateau de la Denon, il est impressionnant !!

Pkoi la 3700 n'est pas reconnu nativement en midi ?

Passer les informations à un plateau tournant semble être plus compliqué mais pour moi ils ont rectifier le tir avec le mode Hybride qui semble bien fonctionner, je dois le tester très bienôt.

La seule chose qui me gène sur une cdj 850 ou 900 c'est le fait de pas avoir les hot-cue, payer ce prix pour ne pas avoir une fonction disponible sur la plus petite Denon c'est quand même frustrant

30
+++++1