Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cdj 850 ou dns 3700

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 18 820 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Cdj 850 ou dns 3700

Bjr a tous voila jai un pti souci d'avis voila je possede actuellement 2 dns 1200 et je souhaite changer de matos pour passer sur une gamme au dessus. mixant a la maison et sur cle usb le plus souvent j'eyais parti pour les pio pio tout en hesitant deja avec les denon etant habitué au denon, mais en appelan pour les reserver au passage je demande conseil au mec et la il me di que les dns 3700 était largement au dessus point de vue fonctions et qualité...Donc en plein doute j'espere que vous pourrez m'aider, je pense que les 2 sont des bons produit maintenan j ai regardé sur pls forum et aucun comparatif entre c 2 platines donc voila ..merci

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour moi sa serra la dns 3700

Pour son disagne et pour un prix identique plus de fonction.

Pourquoi toujours pioneer, pioneer...

32

Perso rien que pour la fiabiliter je choisi pioneer... si tu mix dans ta chambre ca na pas d importance mais si tu commences à mixer devant plusieurs centaines de personnes ca devien genant d'avoir des bug !

Biensur pleins de denon marchent super bien et plein de pioneer ont des bugs ... mais aller sur le fofo audiofanzine en prenant par exemple la cdj 1000mk3 et une grande de chez denon la proportion topic / bugs de platines .... ca dit tout xd

33

oui mais la 1000 mk3  a su corriger tous ses bug en évoluant de puis le temps qu'elle existe (MK1, MK2 et MK3), il ne faut pas la comparer a la denon, ça n'a rien a voir et ne propose pas la meme alternative, laisson le temps a des produits comme la 3700 a faire sa place et a évoluer et corriger ses bug

34

Effectivement si denon arrive à sortir une platine dans l'esprit denon avec la fiabilité de pioneer et toujours au même prix ca change la donne !

Après y à aussi une question de gout.

35
Pk la denon a beaucoup de pb? Pck je jette des coup d oeil sur les forum et il me semble pas avoir vu des gros bug sur la dns juste des pb midi/hid il me semble que c leur grand defaut
36

Hors sujet :

Quel supplice de te lire !

Citation de la charte :

• Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux.
  • Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

37

la 3700 n'a pas plus de bug qu'une CDJ 900 ou 850, pour l'hybride ils sont en train de résoudre certains problèmes mais rien de bien surprenant ils ont mis ca en place il y a une semaine.

J'ai déjà vu des bug sur pioneer pourtant je les incrimine pas pour autant maintenant tout dépend de la fréquence et de l'importance du bug.

Sur la 3700 j'ai pas vu de souci majeur donc question fiabilité pour moi elle l'est, c'est une Denon c'est pas du Gemini

38

J'utilise les 2 marques depuis des années, et point de vue fiabilité: c'est Pioneer sans soucis.

Maintenant il est vrai que la 3700 est une super platine... mais elle n'est pas finie: comme l'a dit Paco et c'est super regretable et une belle annerie de la part de Denon qui tenait LE bon produit pour faire pencher la balance.

Puis le choix de CDJ ou 3700 n'a rien à voir avec si tu scratch ou pas... le truc avec la 3700 c'est de pouvoir retrouver en mixant le toucher vinyl et la Bravo Denon: super réussite et aucune marque rivalise la dessus malgré les différents models que j'ai testé ! Disons que cette platine est sortie bien trop tard (genre 5 ans de retard).

Maintenant vu que tout le monde mix avec un serato ou tracktor etc... cette platine n'est pas parfaitement intégrée comme le sont les Pioneers: ca n'a rien à voir... et c'est ce qui fait que Pioneer restera devant ! Si Denon n'a su gérer cette 3700: ben c'est pas non plus pour demain la veille avec un autres modele: faut pas se leurer !

L'intégration native dans Serato est possible... alors pourquoi payer plus cher pour développer une nouvelle platine dans X années... alors que le mode DVS sera encore en plein changement ?

C'est clair que si Pioneer fait rajouter sa 850 nativement dans les systemes DVS... ben la c'est sur, adieu les 3700....fin de vie...etc... et on connait Denon: il ont beau dire ce qu'ils veulent: la polotique est: si ca vend pas on arrête... et on sort autre chose ! Quand tu achètes du Pioneer: c'est au moins pour 6 à 8 ans minimum.

Pourtant c'est louche...Denon fabrique des platines CD depuis bien longtemps... avant Pioneer. Cherchez l'erreur...

39

+++++1

40

Pour mon expérience perso j'ai commencé à mixer avec un amis il y a plus de 2 ans de cela.

J'ai opté pour les cdj 400 alors que lui avait acheté les dns 1200.

De très bonnes platines pour les 2 marques sauf que en 2 ans ( une 40aines de soirées ) mes pioneer on eu un bug ( non lecture d'une clé que j utilisai habituellement il à fallu redémarrer la machine ) alors que mon pote à eux quand même pas mal de bugs même si ca reste raisonnable ( cd qui saute, problème usb et même un problème de boucle ).

Après je dis pas Pioneer c'est parfait et Denon c'est pourri mais je pense quand même que Pioneer à un avantage non négligable sur son concurrent.