Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-900
Photos
1/905
Pioneer CDJ-900

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Acheter

Sujet utilisation des cdj 900 avec traktor

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 14 079 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion utilisation des cdj 900 avec traktor

bonjour a tous,

 

c ' est mon premier sujet sur ce forum... voila je suis equipé d une xone 4d avec cdj 1000 mk3 ainsi que traktor... quel serait pour moi linteret de vendre mes cdj 1000 pour l' achat de cdj 900????

merci de vos reponses

2

les 900, comme les 400, 2000 et 850 je crois, sont midi et HID. Elles font aussi carte son.

L'énorme avantage est que tu branches ces platines directement à ton ordi et tu n'as plus besoin de carte son externe, ni de CD de controle time code. Toutes les commandes des CDJ sont assignées à des fonctions de Traktor.

Cela simplifie énormément les branchements.

 

Au fait je viens de voir que tu as une 4D......Tu peux donc avoir 4 decks (2 sur la xone et 2 CDJ)

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 08:07:55 ]

3

au vu du materiel que tu possede ... pas grand chose , ca depends de ta version traktor .mais au vu de ce que tu dis j en juge que tu as la scratch pro ...

petit recap puisque je possede les deux licence et cdj900 ...

avec version pro traktor  ... en 2 seconde tu transforme tes cdj 900 en controleur soft , ca te permet de permutter tes platines a tout moment en mode ce que tu veux , cd, clé usb ,ou control soft , voir 1 platine cd et l autre traktor ..le truc si tu quitte une platine de traktor mets le cd avant et faire DISC  apres sinon plantage icon_biggrin.gif ...en mode controleur tu perds le reverse et le slip mode de la cdj icon_bravo.gif ....

en version traktor scratch pro .... la je fais quelque test sur les permutation mode donc te dirais ca plutard ..sinon deja je peux te dire que le time code tout fonctionne reverse , slip mode ... 
si j enleve un des time code et je mets cd clasiique a la place ah deja son moins fort dans la table sauf si deconnect la cdj  de la dj8 et la put direct table ...donc deja la on aura compris qu on va pas demonter la sono ...icon_mdr.gif  me reste la permut time code sur mode clé usb et link faire icon_wink.gif

4

bonicon_non.gif  au secours ...je viens de tester icon_lol.gif  alors  time code sur une platine et j ai passé la deuxieme platine sur usb avec une clé .. le resultat quasiment pas de son a la table .. on va arreter la lol ...

si faut bricoler la discotheque en plein mix pas la peine

icon_arrow.gif donc le choix se fera des le depart du montage .. si tu compte faire du time code un moment ben tu oublie l usb et autre sinon c est reconfigue et bricolage  en mix donc pas plus  interet que ta cdj 1000

icon_arrow.gif et l autre connecter les deux platines a l ordi et traktor version pro ou scratch pro  mais tu oublie le scratch icon_lol.gifsinon bricolage et configue .. voila icon_bravo.gif  

5

Euh sur TSP, si t'utilises les cables multicore tu devrais pas avoir ce genre de soucis... headscratch.gif

6

ben justement je les utilisent icon_lol.gif alors si faut recabler la sono , changer toute les configues de traktor en plein mix .changer les cartes  icon_mdr.gif   

7

Bah non justement y a pas besoin de recabler ou de changer les cartes avec le multicore, c'est l'intérêt du système... facepalm

8

ah oui ca marche effectivement sans avoir rien toucher mais faudra preciser

et voici ma configue sous time code et djm700

icon_arrow.gif voie 1 de la djm700  mixer line multicore

icon_arrow.gif voie 2 de la djm phono cd line  multicore
icon_arrow.gifvoie 3  de la djm mixer line multicore

icon_arrow.gif voie 4 phono cd line multicore

alors on precisera que le time code dans cette configue le son va se mixer sur les voies 1 et 3 et lors de la permutation   sur clé usb le son se mixera sur les voie 2 et 4 ...  parce que si tu commute sur clé usb et que tu cherche ton son sur voie 1 et 3 tu risque de le chercher longtempsicon_lol.gif  dans cette configue sauf a reconnecter la platine direct a la table icon_wink.gif

tu m excusera je n avais pas regarder 2 et 4   puiqu il  y avait les bruit du time code dedans

 

9

merci a tous pr vos reponse

10
En lisant vos commentaires, j'en déduis que l'on peut aussi bien acheter des cdj850 plutot que des cdj900 pour piloter Traktor puisque le SLIP mode n'est plus fonctionnel en HID.

Traktor gère bien les loops donc la aussi, autant prendre des cdj850!

La carte son est la même...

Qu'en pensez-vous ?

@Fred