Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le bouton "play"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
1 Problème avec le bouton "play"
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une paire de XDJ-700 d'occasion. Elles étaient et sont toujours en bon état. Je n'ai eu aucun problème en 6 mois d'utilisation : mix à la maison, pas de déplacement, pas d'accident (aucun coup, pas de liquide renversé ou autre), toujours protégées par un decksaver si non utilisées.

Depuis quelques semaines le bouton "play" d'une des platines à commencé a être capricieux : il ne marchait pas toujours du premier coup. Depuis la semaine dernière, cela a un peu "empiré" : le bouton play ne fonctionne que s'il est pressé avec beaucoup d'insistance...

La platine n'est pas sous garantie, auriez-vous des pistes afin que je puisse remédier à ce petit problème qui me bloque un peu ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 16:26:54 ]

2
Hello,

Pour commencer, je te suggere un petit demontage avec cleanage de chaque bouton.
J'ai eu une XDJ-1000 d'occasion qui avait aussi des problèmes de boutons (dès l'achat): je l'ai ouvert et j'ai vu qu'elle était bien crado ! Un petit coup de nettoyage et elle était comme neuve.
Si le problème persiste, il faudra peut etre remplacer un bouton.

Bonne journée !
Come on to the kellers !!!
3
Merci pour la recommandation ! Après quelques recherches j'ai hier commandé des switches de rechange sur Aliexpress :p
En attendant de les recevoir, je vais me pencher sur l'option nettoyage.
Quel(s) produit(s) faut-il utiliser en général pour nettoyer des composants électroniques ?
4
idéalement Alcool isopropylique
Come on to the kellers !!!
5
J'ai regardé, tout est plutôt propre et je n'ai rien détecté d'anormal... Je vais tenter un factory reset + mise à jour mais vu le problème ça m'étonnerai que ce soit logiciel ! Message envoyé au support Pioneer en parallèle.
6
non mais le micro switch d'une platine reste une piece d'usure

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 08:00:29 ]