Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une semaine de super promo chez Plugin Alliance

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 461 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une semaine de super promo chez Plugin Alliance
plugin-alliance-8623.jpg
Elle dure jusqu’au 7 avril et vous permet de profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 95%, mais tous les plug-ins ne sont pas concernés.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Avec les vouchers et leurs promos quasi quotidiennes, si on a un peu de patience, Plugin Alliance propose les plugs au meilleur rapport qualité prix.
Ces plugs sont super efficaces. C'est pas plus mauvais que de l'UAD et ça revient à beaucoup moins cher, en natif.
Je suis fan
3
Ces plugins sont plutôt bon voire très bon pour certains. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui ont souscris au PickPack (10 plugs) à 29$ pendant 29 mois.
4
Je suis personnellement moins enthousiaste que vous sur la qualité de la plupart de leurs plug-ins, je possède que ceux qui m'ont été offert par Presonus avec mon interface Audio, et c'est un calvaire a utiliser, la gestion des boutons à la souris est complétement ratée.
Reste que seuls les plug-ins Unfiltered Audio me font de l'oeil chez eux, comme Byome qui actuellement est à 69$ hors taxe...
5
Byome est top mais pour l'instant il fait planter mon daw au bout de 5 minutes.
Ils m'ont dit qu'ils étaient en train de se pencher sur ce problème..

www.jerome-lifszyc.com

 

6
Les plugins de Plugin Alliance ne sont pas tous formidables, mais ils ne sont pas non plus mauvais, faut pas déconner.
Globalement, on a quand même affaire à une boite sérieuse (même si sa politique de prix est un peu ridicule : je me demande qui achète ces plugins plein pot, vu qu'ils sont en promos tous les mois)...

Pour en posséder quelques uns, je dois dire que le BX_masterdesk est vraiment surprenant : en quelques minutes, on obtient un résultat en mastering qui surpasse souvent ce que "je" peux obtenir avec beaucoup d'efforts et de prise de tête : même pour ceux qui seraient plus expérimentés que moi, ça vaut le coup ne serait-ce que pour avoir une idée rapide du mix après mastering, ou dans une perspective comparative pour orienter le travail de mastering.
Et en termes de son, on a vraiment un rendu plus vivant, plus "analogique", avec une stéréo profondément enrichie, que si on utilise des outils séparés (en tout cas, ceux dont je dispose). Sans parler du niveau de cheval qu'on peut obtenir sans se prendre la tête et sans (trop) massacrer le mix...

J'utilise aussi sur tous mes projets le Bx_control, que ce soit pour éliminer la stéréo dans les basses fréquences (mono maker) ou pour bosser en mid/side : il faut se prendre un peu la tête pour créer un rack ergonomique (j'utilise Ableton), mais maintenant que le preset est enregistré j'ai un convertisseur LR/MS/LR béton sans aucun problème de phase (null test à l'appui) qui me permet d'utiliser n'importe quel plug en mid/side (decapitator par exemple, ou un effet vintage quelconque). La mesure de la dynamique est aussi bien utile sur chaque piste, même si je ne suis pas super fan de l'ergonomie et de l'aspect visuel du plug...

L'ADPTR Metric AB est aussi un excellent plugin (je l'utilise en démo, mais je vais l'acheter cette semaine) : les outils de mesure sont tous très complets, et le système de comparaison avec d'autres morceaux est très bien fait. L'interface est très agréable et très bien pensée (même si elle n'est pas redimensionnable).
Ça rend tous les aspects chiants mais nécessaires du mixage/mastering (contrôle de la dynamique, des niveaux, mastering pour CD ou pour streaming, comparaisons avec d'autres mix etc. etc.) beaucoup plus rapides, simples et efficaces.

Enfin, j'avais testé le bx_subsynth il y a quelques mois et j'avais trouvé ça convaincant et utile, mais je ne peux plus demander de démo maintenant que je l'ai déjà testé. Je pense que je vais quand même prendre le risque : j'ai parfois besoin d'un outil de ce type.
:?: Des avis sur ce plugin ? :!:

Je n'ai jamais testé leurs émulations d'EQ, de compresseurs ou de tranches de console, avec leur technologie TMT, mais si c'est aussi bien que le masterdesk ça doit être vraiment super.

Globalement, il me semble qu'on a quand même des outils sérieux, pas trop chers quand ils sont en promo.
Mais soit ça manque de personnalité (pour ça, j'ai des Soundtoys, du D16, du Klanghelm), soit l'ergonomie me semble effectivement un peu limite avec un aspect visuel souvent vieillot et certains aspects mal pensés (par exemple, il est généralement impossible de réinitialiser un paramètre avec un clic, comme chez d'autres marques : il faut entrer la valeur au clavier ou le faire à la souris, et ça prend des plombes).
Pour des outils ultra propres et précis à la superbe ergonomie, Fabfilter ou DMG Audio me semblent imbattables et loin devant Plugin Alliance (Pro-MB, Equick et Tracklimit sont sur tous mes projets).
Seules exceptions concernant l'ergonomie des plugins PA : Bx_masterdesk et Metric AB, qui sont sortis récemment et me semblent sans conteste être les meilleurs outils de leur catégorie (mastering tout en un ultra simple pour l'un, outil de mesure et de comparaison pour l'autre), à la fois visuellement, en termes de simplicité et de sonorité (pour masterdesk).

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 18:49:08 ]

7
Je viens de demander une nouvelle licence d'essai pour BX_subsynth.
Réaction super rapide de Plugin Alliance, et nouvelle licence d'essai déposée dans mon compte utilisateur.
Très pro !

Par contre, je suis déçu par le plugin : le résultat est trop confus, et beaucoup moins clair et puissant que de simplement rajouter une sinusoïde à l'octave inférieur (avec le preset de base d'Opérator par exemple).

Certes, soit il faut avoir la note midi équivalente (ce qui est le plus souvent mon cas, vu que je bosse ITB), soit dans le cas d'un sample il faut retrouver la hauteur du son à doubler.

Si il s'agit d'un sample complexe, ça devient impossible, et là l'usage du plugin se justifie, mais pour moi même en promo en 50€ je n'en auras pas l'usage parce que je ne suis pas convaincu par le son.
Je vais garder mes sous pour Metric AB...

Quelqu'un d'autre utilise ce plugin régulièrement et y trouve un intérêt ?