réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
- 193 réponses
- 77 participants
- 43 342 vues
- 891 followers
- 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
- 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
- 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
- 4 Valhalla (63 - 7%)
- 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
- 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
- 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
- 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
- 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
- 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
- 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
- 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
- 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
- 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
- 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
- 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
- 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
- 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
- 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
- 20 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
- 21 Audio damage Eos (9 - 1%)
- 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
- 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
- 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
- 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
- 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
- 27 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
- 28 Sknote Rev250 (2 - 0%)
- 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
- 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Banshee in Avalon
[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jeananto
Quand on lance ce genre de remarque, c'est qu'on est au courant que le plug existe en téléchargement illégal. Par extension, quand on sait qu'il l'est, c'est qu'on a peut-être essayé de le chercher.
Je dis ça, je dis rien, c'est pas méchant, juste pour taquiner un peu.
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 13:48:34 ]
Anonyme
Citation :Je dis ça, je dis rien, c'est pas méchant, juste pour taquiner un peu.
On est en france, y a toujours une petite attitude de flic ou délateur chez certains, qui ont surement un disque dur blindé de mp3, films téléchargés par ci par là.....
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 14:15:22 ]
jeananto
Mais comme le montre le sondage, de superbes reverbes ne sont pas très chères.
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 15:17:11 ]
ménés le beau
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 15:54:25 ]
jeananto
300 euros oui, ça vaut le coup. (Mais je ne vois pas le prix que tu indiques sur plugindiscounts...)
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 16:40:12 ]
Anonyme
xHors sujet :Quand on lance ce genre de remarque, c'est qu'on est au courant que le plug existe en téléchargement illégal. Par extension, quand on sait qu'il l'est, c'est qu'on a peut-être essayé de le chercher.
Je ne l'ai jamais cherché. Tout simplement parce que j'en ai rien a faire de cette reverb. Et je suppose qu'on peut la trouver en version warezed (quel soft n'existe pas en crack?).
J'en ai egalement rien a foutre des gens qui utilisent du cracké. Chacun fait ce qu'il veut et ca coule sur la carapace de mon indifférence. Mais par contre ca laisse songeur sur l'interet marketing du crack. La lexicon est la premiere du classement, ce qui va donc influencer les choix des debutants dans les mois a venir. (AF etant une reference). Si dans les 140 votants y'en a 40 qui utilisent une version warezed et bien ils rendent quand meme service au dev..
jeananto
ménés le beau
Le Bundle est vendu 388,45$ sur plugindiscounts.com depuis très longtemps déjà. Sans doute depuis la division par deux du prix par Lexicon sur son site. Pour consulter les prix sur plugindiscounts.com, il faut juste créer un compte.
Il me semble impensable en ces temps de crises d'acheter le moindre plugin sans consulter ce genre de site. En plus des prix de base extrêmement honnêtes, il y a souvent des promos encore derrière...
Pour info, la reverb PCM Lexicon est de loin ma meilleure reverb algorithmique, suivie des 2 EMT de UAD. Pour la convolution, REVerence (fourni de base avec Cubase) remplace docilement un Ir-1 ou autre altiverb7 dès lors qu'on sait où trouver les meilleurs IRs.
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 22:06:59 ]
Los Teignos
Notez enfin que le Warez n'explique absolument pas le classement quand on voit les places occupées par des produits qui n'ont pas été crackés comme les plug UAD, ou encore les Flux::, cependant que des logiciels peu chers et crackés se retrouvent aussi en bas de classement (EOS, Toraverb, etc.). Bref, je ne dis pas que le Warez n'impacte pas les résultats, mais je dis que plus encore, ce sont la force des marques qui l'impacte ou encore la qualité des plugs. N'en déplaise à certains, les Lexicon sont parmi les meilleures réverbs du marché, tout comme les Vallahlas. C'est peut-être aussi bête que cela.
Enfin, histoire de calmer le tirage de langue et de couettes, et de voler au secours de mon ReNo Mellow à moi que j'aime pour tout ce qu'il apporte à nos amis Reaperiens sur AF, je précise enfin qu'avoir connaissance du Warez n'implique pas de l'utiliser : il suffit d'utiliser ce formidable moteur de recherche qu'est Google pour tomber, au bout de quelques réponses honnêtes, sur de nombreux sites illégaux (en général, passé les deux premières pages de réponses, ça commence à fleurir)
Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est que par le truchement de Google Ads, ces sites illégaux vivent d'ailleurs des pubs payées par les éditeurs des logiciels qu'ils proposent piratés. Comme qui dirait : lol.
Ahhh, Google ! Quand on pense que la première parade contre le téléchargement illégal consisterait à faire chier Google mais que personne ne le fait, c'est à n'y rien comprendre...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte