Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée

• 193 réponses
  • 77 participants
  • 43 340 vues
  • 891 followers
958 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/13
1 Posté le le 07/09/2013 à 19:20 Sondage Clos
Quelle est votre réverb logicielle payante favorite ?
  • 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
  • 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
  • 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
  • 4 Valhalla (63 - 7%)
  • 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
  • 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
  • 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
  • 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
  • 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
  • 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
  • 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
  • 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
  • 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
  • 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
  • 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
  • 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
  • 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
  • 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
  • 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
  • 20 Audio damage Eos (9 - 1%)
  • 21 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
  • 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
  • 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
  • 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
  • 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
  • 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
  • 27 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
  • 28 Sknote Rev250 (2 - 0%)
  • 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
  • 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/09/2013 au 07/10/2013 - 958 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse !

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, je vote pour la ssl duende X verb. En second j'aurais mis la eareckon, mais je ne les connais pas toutes non plus
32
Pour moi ce sera la TORAVERB de D16Group...une merveille ! Le top pour de longue reverbe planate à la Blade Runner !

http://www.d16.pl/index.php?menu=228

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

33
Ça dépend tellement de l'utilisation et de ce qu'on veut faire, mais je vote pour la Breverb parce que j'en ai testé pas mal et que c'est celle qui en qualité/prix me satisfait le plus.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

34

Citation de : Kriktop

Bon, blague à part, si je devais voter pour l'une ou l'autre, je choisirais en priorité celles que je connais, et ça serait très subjectif et partiel.
Je crois que la plupart des bonnes reverbs sont si complexes à utiliser et si riches en réglages qu'il faudrait vraiment avoir exploré toutes les potentialités pour émettre un avis fiable. J'ai surtout l'impression qu'on préfère celles qu'on a pris l'habitude d'utiliser le plus souvent, pour avoir un jour ou l'autre trouvé LE réglage sympa ou pas loin d'être sympa. Puis on s'est habitué...

Un sage a parlé ;-) bon dimanche, bonne zik ...

35
j'ai 3 reverb, la tzar, la flux,et la tl space, je les aime toute les trois. et ça me suffit.
Un lascar que je ne vois plus, me disait... pour une reverb l'important c'est le dry. Et je crois que cette "pensée" est d'une pertinence extrême. N'importe quelle reverb a 3 sous donnera un meilleur résultat, avec une grande source, que la meilleur des reverb avec une source disconvenient.
Alors avant d'investir dans une grande reverb assurons nous que nous avons bien tout ce qu'il faut pour faire de bonnes prises, et peut être encore plus important, prenons le temps nécessaire pour explorer, écouter, expérimenter, avant d'appuyer sur le record "final"
ma pensée du jour.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 08:35:17 ]

36
Citation de delchambre :
Citation de : Kriktop
Bon, blague à part, si je devais voter pour l'une ou l'autre, je choisirais en priorité celles que je connais, et ça serait très subjectif et partiel.
Je crois que la plupart des bonnes reverbs sont si complexes à utiliser et si riches en réglages qu'il faudrait vraiment avoir exploré toutes les potentialités pour émettre un avis fiable. J'ai surtout l'impression qu'on préfère celles qu'on a pris l'habitude d'utiliser le plus souvent, pour avoir un jour ou l'autre trouvé LE réglage sympa ou pas loin d'être sympa. Puis on s'est habitué...
Un sage a parlé ;-) bon dimanche, bonne zik ...

Un sage ? Moi ?
Disons plutôt un ignorant...
J'ai eu l'occasion d'utiliser seulement quelques reverbs parmi les candidates (la PCM Lexicon et la Walhalla qui me semblaient également bonnes et dont je serais bien incapable de prétendre maîtriser l'ensemble des paramètres.
A présent, je me sens un peu en retrait de ce débat puisque je n'utilise pratiquement que des convolutions sur le master (et localement quelques réverbs conventionnelles au cas par cas sur des pistes séparées. J'aime bien mélanger...) Mais quand c'est possible, je préfère trouver les salles qui sonnent naturellement. C'est rare, d'accord... Ca arrive.

Et puis je dois avouer que j'en met toujours un peu trop finalement, de la reverb. C'est un peu comme la sauce salsa avec les tacos (ou comme les tacos avec la sauce salsa (bref))...

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 08:36:19 ]

37
TC electronic fabrik R...
38
j'espère aussi pouvoir un jour faire des prises dans un lieu autre que celui de mon garage, je rêve d'espaaaaaaace...
39
RV7000 dans Reason
40
Comme beaucoup j'ai voté en fonction de mes connaissances car nombreuses sont les reverb que je ne connais pas. Mais depuis l'acquisition de la Eareckon autant dire que je n'utilise pratiquement plus que celle la en partenariat avec la breverb.