Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée

• 193 réponses
  • 77 participants
  • 43 295 vues
  • 891 followers
958 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/13
1 Posté le le 07/09/2013 à 19:20 Sondage Clos
Quelle est votre réverb logicielle payante favorite ?
  • 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
  • 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
  • 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
  • 4 Valhalla (63 - 7%)
  • 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
  • 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
  • 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
  • 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
  • 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
  • 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
  • 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
  • 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
  • 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
  • 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
  • 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
  • 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
  • 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
  • 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
  • 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
  • 20 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
  • 21 Audio damage Eos (9 - 1%)
  • 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
  • 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
  • 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
  • 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
  • 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
  • 27 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
  • 28 Sknote Rev250 (2 - 0%)
  • 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
  • 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/09/2013 au 07/10/2013 - 958 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse !

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
La Lexicon 480L de chez Relab: LX480
Mêmes algorithmes que la version hardware.

http://www.relab.dk/
(En 32 bit pour l'instant...)
52
Citation :
la wizoo fait les 2 : algorithme et convultion.

Oui mais la Wizoo n'est plus vendue depuis longtemps et donc plus mise à jour : pas de 64 bits, pas d'AAX, etc. C'est pour ça qu'on l'a écartée.

Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb.

Citation :
La Lexicon 480L de chez Relab: LX480

Effectivement, cette dernière aurait mérité sa place dans la liste bien qu'en 32 bits seulement. Attention toutefois, il s'agit bien d'une émulation et non des mêmes algorithmes, vu que c'est Lexicon qui possède les algos et qu'il ne les licencie pas. Et qu'il ne compte pas non plus sortir une version soft du 480L, à ce que j'en sais.

Citation :
SSL X-verb

Gros oubli de notre part qui sera rectifié pour la version finale du doc.

Quant à Valhalla et SKnote, il ne nous était pas possible de détailler tous leurs produits vu que nous sommes limités par le nombre d'entrées de notre outil de sondage. Le doc final détaillera toutefois les plugs (et puis, au prix où c'est vendu, quand on se paye un Valhalla, on ne tarde pas en général à s'en payer un autre. ;) Même chose pour SKnote.)

Citation :
Moi j'aime beaucoup l'Ambience de Magnus et Altiverb. Et évidemment on n'en parle pas ! Donc pour moi ce classement ne sert à rien !

Terroriste ! Allez, tu fais le tour de la caserne au pas de course en tenant tes bras en l'air et en disant 'Bip ! Bip ! Je suis un satellite'. ;) Je vais t'apprendre, moi !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 10:12:54 ]

53
la TORAVERB de D16Group est ma préféré et de loin , d'ailleurs pourquoi n'est elle pas listée ?
54
J'en ai essayé pas mal mais au final, je reviens toujours vers la 112dB Redline Reverb. Les presets sonnent et elle super facile/rapide à régler. Ceux qui veulent une réverbe qui sonne sans prise de tête devraient l'essayer (et fuir 2CAudio Aether :-D)

55
en fait,seon mes gouts, une bonne reverb, c'est une reverb qu'on entend pas dans un mix. Moi j'aime bien quand l'envoi d'aux d'une piste vers une reverb fonctionne comme un bouton avant/arriére. Et, selon mon expérience, c'est souvent les reverb qui ont un son transparent et pas du tout typé qui fonctionne le mieux pour ca. Il y'a des reverbs qui sonnent super belles avec la piste en solo mais quand tu les appliques dans le mix, t'as comme l'impression que tu égalises la piste DRY plutôt qu'y ajouter de la reverb. Enfin je me comprend (je suis peut-etre le seul :-D )
56
Je vois bien ce que tu veux dire et je suis assez d'accord : au mix la reverb c'est "less is more", mais pour savoir si une reverb à la bonne transparence, mon principe c'est des les tester en en envoyant des tonnes. Si ça sonne pas "boxy" quand y'en a 10 fois trop, on aura une belle transparence correctement mixé... c'est ce qui m'a fait choisir la Valhalla qui allie belle transparence avec une légère coloration pas dégueu si besoin... mais j'aime beaucoup aussi la Toraverb.
x
Hors sujet :
Et s'il faut une reverb qui s'entende vraiment sur une piste (un effet, quoi), j'aime bien plutôt utiliser un delay, lui même noyé dans la reverb, ce qui permet d'avoir à la fois l'enrobage que l'on souhaite tout en gardant la précision de la piste dry... Mais je crois que là on est HS ;)
57
Citation :

Citation :
la wizoo fait les 2 : algorithme et convultion.

Oui mais la Wizoo n'est plus vendue depuis longtemps et donc plus mise à jour : pas de 64 bits, pas d'AAX, etc. C'est pour ça qu'on l'a écartée.

Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb

La convulsion est la contraction (spasme) violente et involontaire d'un ou plusieurs muscles, d'un ou plusieurs membres, voire de tout le corps. Elle peut aussi affecter la face ;
Le conseil du psy : introduisez ( mais pas par erreur :-p ) un exciter en plus de la Wizoo à convulsions et vous aurez ( enfin :mdr: ) de la musique qui bouge !

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 10:24:15 ]

58

Citation :

en fait,seon mes gouts, une bonne reverb, c'est une reverb qu'on entend pas dans un mix. Moi j'aime bien quand l'envoi d'aux d'une piste vers une reverb fonctionne comme un bouton avant/arriére. Et, selon mon expérience, c'est souvent les reverb qui ont un son transparent et pas du tout typé qui fonctionne le mieux pour ca.

D'accord avec toi, je trouve que pour cette utilisation, la UAD RS-1 (et de souvenir la Waves True Verb), ont un véritable point fort pour créer de l'espace autour des sons, les fondre plus ou moins en arrière-plan. Sans longues traînées comme la Plate 140, ça te donne juste la petite sensation "manquante si bypassée"

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 22:00:22 ]

59
Citation :
comme la Plate 140

La 250 est également très typée et passe peu inaperçue.

60
Citation de Los :

Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb.

D'après moi que les algorithmes de Wizoo ont été racheté/intégré dans TL Space d' AVID !?