réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre réverb logicielle payante préférée
- 193 réponses
- 77 participants
- 43 295 vues
- 891 followers
- 1 Lexicon PCM/LXP (188 - 20%)
- 2 Celle de mon séquenceur (109 - 11%)
- 3 Autre (précisez) (89 - 9%)
- 4 Valhalla (63 - 7%)
- 5 Waves TrueVerb (57 - 6%)
- 6 Universal Audio Lexicon 224 (54 - 6%)
- 7 Sonnox Oxford Reverb (46 - 5%)
- 8 Flux:: Ircam Verb/Session (45 - 5%)
- 9 Universal Audio EMT 250 (41 - 4%)
- 10 2CAudio Aether/Breez/B2 (36 - 4%)
- 11 Overloud Breverb 2 (34 - 4%)
- 12 IK Multimedia Classik Studio Reverb (29 - 3%)
- 13 Softube TSAR-1/TSAR-1R (29 - 3%)
- 14 Waves Renaissance Reverberator (21 - 2%)
- 15 Native Instruments Reverb Classics (18 - 2%)
- 16 Lexicon MPX (17 - 2%)
- 17 Wave Arts MasterVerb (12 - 1%)
- 18 Universal Audio DreamVerb (11 - 1%)
- 19 eaReckon EAReverb (10 - 1%)
- 20 112dB Redline Reverb (9 - 1%)
- 21 Audio damage Eos (9 - 1%)
- 22 ArtsAcoustic Reverb (8 - 1%)
- 23 PSP Audioware PSP EasyVerb (6 - 1%)
- 24 Eventide Reverb 2016 (6 - 1%)
- 25 Exponential Audio LLC R2 / Phoenix Reverb (4 - 0%)
- 26 Nomad Factory BlueVerb DRV-2080 (3 - 0%)
- 27 Rob Papen RP-Verb (2 - 0%)
- 28 Sknote Rev250 (2 - 0%)
- 29 Stillwell Audio Verbiage (1 - 0%)
- 30 Minimal System Instruments Dreamscape (1 - 0%)
Banshee in Avalon
[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 19:26:08 ]
Warmy
Mêmes algorithmes que la version hardware.
http://www.relab.dk/
(En 32 bit pour l'instant...)
Los Teignos
la wizoo fait les 2 : algorithme et convultion.
Oui mais la Wizoo n'est plus vendue depuis longtemps et donc plus mise à jour : pas de 64 bits, pas d'AAX, etc. C'est pour ça qu'on l'a écartée.
Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb.
La Lexicon 480L de chez Relab: LX480
Effectivement, cette dernière aurait mérité sa place dans la liste bien qu'en 32 bits seulement. Attention toutefois, il s'agit bien d'une émulation et non des mêmes algorithmes, vu que c'est Lexicon qui possède les algos et qu'il ne les licencie pas. Et qu'il ne compte pas non plus sortir une version soft du 480L, à ce que j'en sais.
SSL X-verb
Gros oubli de notre part qui sera rectifié pour la version finale du doc.
Quant à Valhalla et SKnote, il ne nous était pas possible de détailler tous leurs produits vu que nous sommes limités par le nombre d'entrées de notre outil de sondage. Le doc final détaillera toutefois les plugs (et puis, au prix où c'est vendu, quand on se paye un Valhalla, on ne tarde pas en général à s'en payer un autre. Même chose pour SKnote.)
Moi j'aime beaucoup l'Ambience de Magnus et Altiverb. Et évidemment on n'en parle pas ! Donc pour moi ce classement ne sert à rien !
Terroriste ! Allez, tu fais le tour de la caserne au pas de course en tenant tes bras en l'air et en disant 'Bip ! Bip ! Je suis un satellite'. Je vais t'apprendre, moi !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 10:12:54 ]
Traumatic
Tehanor
Anonyme
Tonka
Et s'il faut une reverb qui s'entende vraiment sur une piste (un effet, quoi), j'aime bien plutôt utiliser un delay, lui même noyé dans la reverb, ce qui permet d'avoir à la fois l'enrobage que l'on souhaite tout en gardant la précision de la piste dry... Mais je crois que là on est HS
Anonyme
la wizoo fait les 2 : algorithme et convultion.
Oui mais la Wizoo n'est plus vendue depuis longtemps et donc plus mise à jour : pas de 64 bits, pas d'AAX, etc. C'est pour ça qu'on l'a écartée.
Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb
La convulsion est la contraction (spasme) violente et involontaire d'un ou plusieurs muscles, d'un ou plusieurs membres, voire de tout le corps. Elle peut aussi affecter la face ;
Le conseil du psy : introduisez ( mais pas par erreur ) un exciter en plus de la Wizoo à convulsions et vous aurez ( enfin ) de la musique qui bouge !
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 10:24:15 ]
Cortoni
Citation :
en fait,seon mes gouts, une bonne reverb, c'est une reverb qu'on entend pas dans un mix. Moi j'aime bien quand l'envoi d'aux d'une piste vers une reverb fonctionne comme un bouton avant/arriére. Et, selon mon expérience, c'est souvent les reverb qui ont un son transparent et pas du tout typé qui fonctionne le mieux pour ca.
D'accord avec toi, je trouve que pour cette utilisation, la UAD RS-1 (et de souvenir la Waves True Verb), ont un véritable point fort pour créer de l'espace autour des sons, les fondre plus ou moins en arrière-plan. Sans longues traînées comme la Plate 140, ça te donne juste la petite sensation "manquante si bypassée"
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 22:00:22 ]
dart
dub-istor
Mais c'est vrai que je l'adorais moi, cette réverb.
D'après moi que les algorithmes de Wizoo ont été racheté/intégré dans TL Space d' AVID !?
- < Liste des sujets
- Charte