Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : À quoi sert le sidechain (entrée latérale) et comment l'utiliser ?
3650.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous initier aux joies du Sidechain aussi appelé "entrée latérale". C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Désolé pour mes captures d'écrans (y a t'il une option dans AF à l'insertion de l'image, pour l'agrandir ?), sur mon synthé Kontakt, aux 2 écrans précédents, j'avais mis le compresseur en Prochannel.

Je viens d'essayer en séparant midi et audio sur mon synthé, j'ai mis cette fois le CA-2A en FX, et activé le chaînage externe. C'est pas mieux :(((

reverbs-logicielles-3674282.jpg
22
Je ne connais pas suffisamment Cakewalk pour t'aiguiller spécifiquement avec ce soft, par contre essaye plutôt avec un autre compresseur pour mieux te rendre compte car les compresseurs du type LA-2A ne sont pas hyper violents donc ça peut être difficile de se rendre compte. Pour mieux capter l'effet, utilise un compresseur disposant d'une entrée de sidechain externe avec un ratio assez élevé (genre 10:1) avec attaque et relâchement ultra courts et un seuil le plus bas possible. Si ça fonctionne, le rendu ne sera pas forcément musical, mais là l'effet sera clairement audible et ça te permettra donc de valider ton routing ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 19:47:24 ]

23
Merci beaucoup Nantho pour ton aide :bravo:

En effet, je veux juste faire un test technique, et selon tes indications, j'ai essayé avec Mcompressor, en jouant sur les paramètres.
A mes oreilles, rien de mieux que précédemment :(((
Et pour tester, je n'ai pas d'autre compresseur qui accepte le sidechain.

J'ai alors essayé avec un gate au lieu d'un compresseur, et ça marche !!! :)
Mon routing dans Cakewalk est donc correct.
Je n'ai plus qu'à apprendre à me servir d'un compresseur :??: Je vous l'avais dit que j'étais un gros neuneu :lol: :lol: :lol:

Merci encore à tous pour l'aide que vous m'avez apporté :bravo: