Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impulses Redwire: qui les utilise?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impulses Redwire: qui les utilise?
Bonjour, n'ayant rien trouvé sur le site concernant cette marque, je me permets d'ouvrir un thread qui intéressera peut-être quelques uns d'entre vous.

Pour ceux qui ne le savent pas, Redwire est une petite entreprise (enfin je suppose) qui fait des IR de baffles de guitares et de basses. Dans le cas présent, les gars ont enregistré pas mal d'impulses de cabs divers et variés (des 4x12" Marshall, Mesa Boogie, Engl, Fane (...) et des 1x12" pour capturer l'essence de plusieurs hp) avec la plupart des micros de référence (sm57, md421, Royer...). Chaque cab peut être téléchargé seul, ce qui est assez pratique et intéressant financièrement.

Par rapport à ce que l'on trouve en gratuit( et en payant également, je pense par exemple à la section HP de Revalver Mk III), la qualité est souvent très nettement supérieure. Pour ma part, à la base j'avais trouvé quelques impulses très flatteuses (sur les sons saturés) en freeware mais dans un mix, le son avait tendance à se perdre et à être flou. Là, à première vue, le son est moins gros mais se place plus facilement dans le mix.

Pour l'instant, j'ai juste acheté les impulses de l'Ubercab de chez Bogner et celles de l'EV12L et j'en suis plutôt satisfait. A vrai dire, pour quelqu'un qui n'est pas ingénieur du son et qui ne connait pas les X modèles de micros avec lesquels les baffles ont été enregistrés, on a tendance à être un peu perdu mais petit à petit, on arrive à faire le tri entre ce qui nous convient et ce qui nous convient moins. Je me suis même surpris à étudier les "règles" de prises de son et les techniques utilisées par divers ingénieurs pour faire mes choix.

Si certains d'entre vous utilisent ces IR, ça serait cool qu'ils disent ce qu'ils en pensent, quels modèles ils utilisent ( voire quelle impulse exacte), pour quels usages...


[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 19:46:39 ]

2

je vais tester ca aissi , je pense brancher ma tete jcm800 sur une loadbox Kock et enregitrer dans le PC en appliquant la convolution redwire mrgreen

3

voila j ai fait un test desolé c'est fait a la va vite mais cest la 1ere fois que j utilise ce truc .

le seul ruc ennuyeux cest que je m entendais avant traitement de la simulation baffle ce qui me deconcentre ..

sinon c est le son du JCM800> Koch loadbox> sortie line 0db> DI> convertisseur > samplitude > avec Poulain lecab2 et Ir redwire

le son du JCM de base, sans pedale, avec 3 niveaux de reglage

1ere partie master a 3 gain a 2

2eme partie master à 3 gain a 6

3eme partie master a 8 gain a 6..on voit bien limportance de pousser le master pour saturer et obtenir de l epaisseur...vive le PPIMV

http://soundclick.com/share.cfm?id=10062660

4

T'as vraiment un super son bien rock/hard Rock années 80!!! C'est vraiment sympa. C'est à se demander l'utilité des prises micros! icon_bravo2.gif

5

En même temps c'est grâce à ces prises micro que tu as des IR...mais il faut reconnaitre que pour des utilisateurs comme nous ça simplifie grandement la vie et permet d'avoir un vrai son !

6
Ooh c'est bon comme riff ça j'me l'suis mis 2 fois en entiers, et le son est top, j'pensait faire comme ça moi aussi a cause des voisins!
Merci!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

7
Je fais un petit up.
Je suis toujours aussi satisfait par ces impulses mais j'ai vu que maintenant on avait accès à la convolution dynamique chez Ownhammer par exemple ou en freeware (si on a une licence pour le logiciel Nebula).
J'ai écouté le comparatif de Ownhammer de leurs impules (IR vs version Nebula) et je dois reconnaitre que j'ai pas vu une grande différence. Est-ce que certains sont déjà passé à la convolution dynamique et si oui, avec-vous noté une nette amélioration de votre son?