Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

  • 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 160 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Après la question du 'son lampe' me laisse généralement dubitatif. Combien de gratteux 'leslampes yakeça de vrai' j'ai pu croiser qui snobait la planète entière avec leur pseudo vintage attitude et qui finalement en concert avait un vrai son de merde, c'est impressionnant.



+1 :clin:

Citation : Je reviens sur ce qui a été dit en début de post. En quoi est ce qu'une boite de direct est obligatoire pour GT ?



Pour adapter l'impedance. Si tu n'utilise pas de DI, tu satures en entree sur Guitar Rig et tu larsen tout le temps. Une DI est obligatoire!!!! J'ai l'impression que des gens ont poste des avis sur GR1 sans utiliser de DI. Plutot que de reconnaitre leur incompetance, ils imputent ca au logiciel. :mdr:
52
Bah, écoute, je me sens obligé de remettre en cause ce que tu dis parce que j'ai jamais utilisé de DI ni rien d'autre, juste ma gratte direct en entrée ligne et j'ai jamais saturé en entrée ni de soucis de larsen ...
53
Perso je passes par une Tascam US-428 donc g pas de bleme sinon un peu de latence

par contre je confirme le "souffle" ---> en fait c'est plutotles amps de GR qui semblent "partir en boucle infini" avec du bruit quand on arrete de jouer ---> effectivement faut bien regler un noise gate juste avantm ais bon apres c con on perd du sustain ---> a mon avis c'est un bugg et ca serait bien que NI puisse corriger ca ...
54
Le mystère reste entier quant aux démos de NI, cette absence totale de souffle ... Ceci dit j'ai jamais entendu les démos de GR 1, donc ca se trouve la version 2 souffle nettement moins.
55
Boîre de DI ou pas ? Ca dépend de ta guitare et de ta carte son. J'ai un pote qui rentre sa vigier excalibur direct dans la carte son d'origine de son mac et ca sonne bien (pas top, bien). Moi je rentre ma strat direct dans la carte son d'origine de mon portable et ça sature pas. Ca sonne pas trop mal (pas top, hein). Mais si je rentre ma Les Paul Custom, c'est horrible.

J'ai aussi une carte son externe m-audio ozone, qui comprend un potard pour règler le gain en entrée, et qui a des entrées spéciales guitare. Là non plus, pas besoin de boîte de DI, c'est évident.

Mais bon, avec les deux exemples du début, si tu mets une boîte de DI bien réglée en entrée, ça te permet d'entrer le signal à la limite de la saturation dans ta carte son (mettre le règlage du micro à fond dans windows, obligatoire pour avoir un max de dynamique, et surtout, désactiver l'option "micro boost" si elle existe, dans le panneau de config windows), et là, le son est bien meilleur que si tu entres juste ta gratte dans ta carte son sans rien au milieu.

Voilà...

Ceux qui entrent direct leur gratte dans la carte son (sauf carte son possèdant une entrée hi-z), ouais, pas des pros quoi... ça peut marcher mais pas au top de ce que l'on peut obtenir. Bien pour bidouiller, mais y'aura jamais la dynamique au top.
56
Ok, je vois, je fais donc partie de cette catégorie qui n'a pas besoin forcément d'une DI.
J'ai une Epiphone Les Paul et une Luna II Home, et comme tu le dis, ça marche bien sans etre le top mais le son est vraiment potable dès le départ.

(Ceci dit je passe d'une carte son intégrée a une Luna II donc tout est génial pour moi maintenant :lol: Enfin bon, y'a pas que ça qd même, je pense que cette carte a une bonne entrée stéréo quoi qu'il arrive)
57
Mais dans les 2 cas si vous utilisez le rig kontrol, la boite de DI est incluse dans le pedalier (l'un de facon direct, et l'autre parce que c'est aussi une entree audio USB independante prevu pour)
58

Citation : Le mystère reste entier quant aux démos de NI, cette absence totale de souffle ...



ils ont utilisé la variax :ptdr:

Pour ce qui est du débat hard/soft...
Bah, personnellement, le podxt relié à l'ordinateur via port usb permet d'avoir une latence nulle, le podxt faisant lui-même office de DI, pas besoin de DI, consommation CPU nulle, possibilité de reamping comme on peut le faire avec un GR ou amplitube.
Après, utilisé le podxt+GR, bah ouais ! Même utilisé podxt+GR+filtres !
Je ne pense pas que l'un soit antinomique de l'autre.
Même si, en comparaison du prix, je trouve le podxt meilleur (il est autosuffisant, pas besoin d'ordi, pas besoin de DI mais peut interagir avec ce dernier)
Pour ce qui est des effets des uns et des autres... Pour moi, c'est kiffe-kiffe^^
RAINDROP sur raindropfr
59
Shiriurulez: tres interessant, c'est dommage que que je trouves les demos du pod nul a chier (c'est totalement subjectifs et c base que sur les sons que j'entend sur le site de pod) donc ca me donne pas envie. cela dit GR tu as un pedalier midi avec donc faut le rajoute dans le prix de ton podXT
60
Si c'est une question de pedalier, le podxt live coute le même prix avec tous les avantages du podxt et plus encore avec un pédalier un peu plus fourni que celui de GR2 (d'après ce que j'ai vu) et toujours les avantages cités plus haut du podxt ( pas besoin de DI, consommation CPU nulle, possibilité de reamping, pas besoin d'ordi mais interaction avec ce dernier possible donc pour moi, plus polyvalent)

Mais bon, si tu préfères les simus de GR, je ne pense pas que cela serve à grand chose d'essayer de te faire entendre l'inverse !

c'est clair que les extraits sur le site de line6 ne font pas honneur à leur haricot ! Si tu veux entendre des demos du podxt en action cherche 'attila' ou 'vtm', tu verras que pour le 'gros son', y'a de quoi se faire plaisir (bon moi, sur mon profil 'night everyone' fait au podxt aussi mais moi c'est vraiment du 'plug&play', je cherche pas pendant des heures mon son^^)
RAINDROP sur raindropfr