Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

• 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 192 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je passe tout le temps ma gutare dans un preamp analogique avant d'attaquer les simu de guitare Rig. En son clair, ca ameliore considerablement le son. Il me reste a essayer en saturation.
42
Kronky: "Il n'intervient à aucun moment dans la chaine du son"

sisi ^____^ la nouvelle version fait "entree son usb" en plus de "pedalier midi usb"
43

Citation : sisi ^____^ la nouvelle version fait "entree son usb" en plus de "pedalier midi usb"

Arf, j'avais raté ça. :oops:

Enfin, ça ne change rien au problème, ce n'est pas en collant une lampe dessus que ça va changer le son. En plus c'est surement tout numérique dedans, donc pas possible de faire une modif.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
44
Pour parler d'experience entre simu hard et soft (j'ai eu un pod et un combo Vetta de line6 jusqu'à récemment), l'ENORME avantage d'une solution soft est la possibilité de greffer d'autre VST a la simulation de base, et donc de permettre une vrai liberté dans les effets, choses qu'il n'est pas possible avec une simu hard. (perso je suis dubitatif par exemple sur les effets de line6)

De plus, avec guitar Rig 2, amplitube 2 et le GTR de waves, le monde soft est en train d'évoluer a vitesse grand V!

Après la question du 'son lampe' me laisse généralement dubitatif. Combien de gratteux 'leslampes yakeça de vrai' j'ai pu croiser qui snobait la planète entière avec leur pseudo vintage attitude et qui finalement en concert avait un vrai son de merde, c'est impressionnant.

C'est bien les lampes, les amplis à 4000 €, mais si il n'y a pas l'infrastructure qui suit, pour la scène c'est vite vraiment pitoyable.

Avec de la simu, il y a moyen de conjugué reprise par micro et son direct, pour les effets c'est tout bon, et la disto s'en sort particulièrement bien aussi dans le mix, a 100 coudés de la plupart des amplis 'réel' que j'ai pu entendre. Après pour jouer dans sa chambre ou dans un garage, pourquoi pas.

donc pour moi vive la simu, car ça permet pour ceux qui le veulent de devenir extremement créatif avec les sons et effets... (au passage, un ptit coup de vintage warmer derrière la simu ça explose un mix en live)

après, il faut bien sûr avoir confiance dans son pc/mac, perso jamais eu de soucis :lol:
45
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit mais ceci, je sais pas pour vous mais mon principal soucis avec GT, c'est le souffle qu'il me génère dès qu'on passe sur un disto bien saturée. Y a t'il un truc que je loupe ou c pareil pour tout le monde ?

Citation :
Parce4 que comme c'est un logiciel, on a tendance a croire que l'on branche et hop... mais pleins de choses entrent en ligne de compte à mon avis,
la gratte, le fait d'utiliser telle ou telle boite de direct(obligatoire pour guitar rig) ou encore le pèdalier, et les doigts bien sur, sans parler de la config pc et moniteurs ez compagnie,
ca fait beaucoup de paramètres tout ca.

Je reviens sur ce qui a été dit en début de post. En quoi est ce qu'une boite de direct est obligatoire pour GT ?
46
Y a un limiter assez precis niveau du reglage, tu peux le regler au cheveux près sur l'attaque.
47
Et tout ces problèmes de souffle, qu'est ce qu'on peut y faire ?
48
Pas grand chose, y a toujours du souffle sur les distos numériques :noidea: A part mettre un noise gate y a pas grand chose à faire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

49
Ben spour ca le limiter, quand tu joues, tu l'entend pas le souffle, le probleme c'est quand tu arrette de jouer. donc faut le regler pour qu'il coupe le son juste quand tu stop comme sur n'importe quel ampli en disto d'ailleurs dès que tu mets un fort volume
50
Pourtant sur les démos de GT et autre, j'entends pas un poil de souffle, comment ils font !?
Avec un ptit préamp a tube sympa, je pourrai peut etre baissé le niveau d'entrée de GT, ça pourrait améliorer la situation un petit peu. Un bon préamp, ça doit moins souffler qu'un plugin !