Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

• 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 190 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le separateur de frequences va amener enormement pour faconner des etages de saturations differentes - souvent synonyme de gros son!
22

Citation : Citation :
80% du son d'une guitare c'est l'ampli

Et 80% du son de l'ampli c'est la guitare? Treve de plaisanterie. C'est pas l'ampli qui fait le son Gibson!!!!

c est marrant comme il y a toujours des personnes pour jouer sur les mots
23
Je me pose quand même une question :

Quel est l'intérêt de mettre 500€ dans une suite logicielle avec un pédalier alors que pour le même prix il existe des solutions autonomes (pod XT live, Vox tonelab etc ...) ???
D'autant plus qu'il faut avoir un pc qui tienne un minimum la route avec une carte audio ASIO ...
24
C est surement plus stable et pratique qu avec un pod brancher en USB
ca prend un peu moins de place, moins de soucis de branchement, bien que ce ne soit pas un si gros avantages que ca...
25
Ensuite tu peux enregistrer a distance ----> tu envois ton son de gratte, tes reglages, et le mec qui mix peut ajuster ca directment en soft et aussi travailler le son de base alors que si t'enregistre direct c'est moins souple et tu peux plus faire de changements a posteriori si tu t'apercois que y'a trop de reverb ou de disto ou d'autre choses.

ensuite t'a moyen d'avoir d'autres machines par la suite alors que a priori les pod et autre c'est "ferme" (mais je suis pas sur j'ai jamais utiliser donc si kkun peut confirmer ... )

pour le live bein ca permet d'avoir un multieffet evolutif tout compris, cela dit faut investir dans une machine genre mini mac ou barebone + petit lcd, cela dit ca te fera aussi sampler/arrangeur/ etc ...
26

Citation : Ensuite tu peux enregistrer a distance ----> tu envois ton son de gratte, tes reglages, et le mec qui mix peut ajuster ca directment en soft et aussi travailler le son de base alors que si t'enregistre direct c'est moins souple et tu peux plus faire de changements a posteriori si tu t'apercois que y'a trop de reverb ou de disto ou d'autre choses.

ensuite t'a moyen d'avoir d'autres machines par la suite alors que a priori les pod et autre c'est "ferme" (mais je suis pas sur j'ai jamais utiliser donc si kkun peut confirmer ... )

pour le live bein ca permet d'avoir un multieffet evolutif tout compris, cela dit faut investir dans une machine genre mini mac ou barebone + petit lcd, cela dit ca te fera aussi sampler/arrangeur/ etc ...

C'est bien beau tout ça mais pour l'instant le soft n'a pas rejoint le hard.
27
Sur la part que joue l'ampli dans le son, je dirais que ça dépends fortement du taux de gain. La guitare révèle quand même beaucoup plus sa personnalité en clean qu'avec du gain, surtout que j'ai vécu un truc traumatisant qui me rappelle à quel point le gain ça cache tout : j'ai vu un mec jouer dans une rue avec un violon electrique branché dans un roland microcube en mode Rfier avec pas mal de gain et ça sonnait presque 'guitaristique'. J'ai vraiment l'impression que le son d'origine du machin branché dans l'ampli est complètement étouffé quand on mets du gain. On aurait presque pu croire que c'était une guitare, ce violon. En clean on aurait eu aucune sensation de doute sonore.

C'est une certitude de toute façon, même la pire des pelles (du moment qu'elle est assez juste) sonnera comme il faut avec une paire d'EMG branchés dans un boogie avec plein de gain.
Ca sera pas la même chose dans un fender en clean..
28
Jimiyves: tu veux dire sur la qualite ? tu veux dire entre un simulateur d'ampli hard et guitar rig ou des vrais amplis et guitar rig ??

sur la qualite entre GR et un simu d'ampli hard ---> ca va venir, le simu d'ampli hard n'est ni plus ni moins qu'un petit ordi dedier, et concu specifiquement.

sur la qualite entre GR et du vrai matos ---> c'est pas comparable, une simu reste une simu ---> c'est pas parce que tu sais super bien jouer a Lock-On que tu arrivera a piloter un vrai sukhoi-27, pas contre ca te coutera beaucoup moins cher et ca sera beaucoup moins dangeureux pour toi de faire le con avec Lock-on ^___^
maintenant la qualite des simu d'ampli que ce soit GR ou autre ( moi j'utilise une digitech RP200 aussi ) bein je trouve ca tres sympatique, c'est mieux que de se cantonner a son ampli de merde de debutant avec une disto peut etre pas simuler mais qui vaut rien meme avec des pedales boss mise devant (et puis aussi tout le monde n'a pas le fric et l'infrastructure d'acheter des vrais rectifiers bordel, sans compter les pedales/rack devant et derriere, la c'est quand meme tout integrer avec une qualite correcte outre pour le moment les distos d'ampli -___- )...
29

Citation : Jimiyves: tu veux dire sur la qualite ? tu veux dire entre un simulateur d'ampli hard et guitar rig ou des vrais amplis et guitar rig ??

Je parlais bien de la qualité entre les simus logicielles et les simus har comme le pod, le tonelab qui sont encore supérieures je pense. Cela dit avec amplitube 2 je pense qu'on pourrait assister à quelque chose de comparable.
30
Jimiyves: tout a fait, et si amplitube le peux alors guitar rig le peux aussi (au pire ils rachetent amplitube et l'integre dans leru bordel et voila ^^ )