Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

  • 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 157 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh ça je sais pas, guitar rig 1 est pas mal mais c'est pas encore ça. A la rigueur je trouve que niveau sensation amplitube se rapproche plus d'un ampli. Mais s'ils changent pas mal de choses pourquoi pas.
32

Citation : Je parlais bien de la qualité entre les simus logicielles et les simus har comme le pod, le tonelab qui sont encore supérieures je pense. Cela dit avec amplitube 2 je pense qu'on pourrait assister à quelque chose de comparable.



Perso, je trouve qu'il y'a beaucoup de points pour lesquels GR surpasse le pod. Notamment les sons clairs, le phaser...
33
Pas encore disponible mais maintenant ont connais
le prix juste

https://www.thomann.de/artikel-186612.html?iwid=9
34

Citation : Perso, je trouve qu'il y'a beaucoup de points pour lesquels GR surpasse le pod. Notamment les sons clairs, le phaser...



Oui, là peut-être, car les logiciels sont quand même assez bons pour les sons clairs. Par contre au niveau disto guitar rig est en-dessous (selon moi) d'un v-amp2, lequel est en-dessous d'un tonelab.
35

Citation : guitar rig est en-dessous (selon moi) d'un v-amp2, lequel est en-dessous d'un tonelab



Ceci dit mettre un lampe (comme tonelab) dans un soft reste une affaire assez compliquee :clin: Je crois que celui qui pourra logiciellement reproduire la chaleur des lampes aura trouve la pierre philosophale.

Pourquoi pas dans le future un GR fonctionnant sur le meme principe que Reaktor (le synth modulaire de la marque), creer son propre ampli en changeant les lampes, en modifiaint le circuit...
36

Citation : Ceci dit mettre un lampe (comme tonelab) dans un soft reste une affaire assez compliquee Je crois que celui qui pourra logiciellement reproduire la chaleur des lampes aura trouve la pierre philosophale



Tu as un logiciel comme simulanalog qui est assez proche des amplis mreproduits, même si ça ne vaut pas l'ampli original. Tu as aussi divers logiciels qui reproduisent l'effet lampe.
37
Et est-ce que mettre une vrai lampe dans le kontrol rig 2 y changerais quelquechose d'apres vous ???
38
Ca parait trop simple :)
39
Par contre , brancher un preamp (avec une petite lampe) avant d'attaquer GR ou amplitube change pas la donne , ne serait ce qu'avec un simple blue tube !
Www.myspace.com/ericlescamusic
40

Citation : Et est-ce que mettre une vrai lampe dans le kontrol rig 2 y changerais quelquechose d'apres vous ???


Comme son nom l'indique, le kontrol rig n'est qu'un pédalier de contrôle. Il n'intervient à aucun moment dans la chaine du son.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire