Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH1
Photos
1/1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

[News] Overloud TH1

• 73 réponses
  • 21 participants
  • 16 318 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Overloud TH1
Overloud annonce la disponibilité de TH1, son simulateur d'amplis, de baffles et d'effets guitare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je retire en partie ce que j'ai dit sur la dynamique et le fait de jouer avec ce soft : finalement j'ai joué dessus pendant très longtemps et avec beaucoup de plaisir. Le seul problème du soft vient du souffle.
12
Jimi> tu penses quoi de Revalver mkIII par rapport au II et à ce TH1 ?
13
J'avais testé Revalver MkIII à sa sortie, et c'est vrai que les amplis Peavey sonnaient bien.

Revalver Mk III par rapport à Mk II : je trouve que les amplis sonnent un peu mieux sur le III que sur le II en disto, et les HP aussi. Mais j'ai pas été complètement satisfait, et je n'ai d'ailleurs pas fait l'upgrade du II au III. Je me suis contenté de conserver les HP pour les utiliser sur le II. Sur les HP Peavey on sent d'ailleurs qu'il y a eu du travail pour que l'on puisse n'utiliser qu'un HP pour les grosses distos, alors que c'est difficile sur le II.

Revalver MK II et III par rapport à TH1 : de manière générale, et comme par mal de plug-ins numériques, il faut bidouiller un peu Revalver pour que ça sonne, et que les sensations se rapprochent de celles d'un vrai ampli. Avec TH1 ça sonne tout de suite, et pour tous les amplis. J'avais d'ailleurs laissé tomber Revalver pour utiliser mon préampli que je branchais dans ma carte son, et auquel j'ajoutais une simu de poweramp et de HP. C'est ce que j'avais de mieux mais j'étais pas encore pleinement satisfait. Là je suis satisfait et j'ai une plus large palette sonore.

Pour moi au niveau des amplis TH1 est supérieur à Revalver parce que ça sonne tout de suite, sans avoir à bidouiller longtemps, un peu comme quand j'utilise mon préampli externe. Et puis tous les amplis sonnent, et quel que soit le réglage : on a l'impression un peu de manipuler des vrais amplis à ce niveau là.

Après je suis pas fan des simus de HP de TH1, c'est je pense ce qui m'avait déplu sur les 1er samples que je trouvais bien mais sans plus.

En couplant TH1 à Revalver Mk II pour la simu de HP on obtiens un bon son tout de suite, qui réagit bien et qui s'intègre bien dans le mix. Jusqu'à présent j'arrivais très rarement à conjuguer les deux, et encore pour un seul son d'un seul logiciel. Et là je n'ai à utiliser qu'un HP, ce qui n'était jamais le cas avant en grosse disto : toujours deux HP sinon il manquait quelque chose. Pour le souffle j'ai enfin trouvé le gate dans TH1, il se trouve au niveau de l'accordeur (une fenêtre apparaît).

Par contre je n'ai pas été très emballé par les sons clairs de TH1, peut-être que ça vient de la gratte que j'ai en ce moment et qui ne peut pas splitter les micros, mais je préfère certains sons clairs de Revalver Mk II ou bien le twin de simulanalog, ou même d'autres logiciels. Cela dit sur kvr y en a qui aiment beaucoup les sons clairs, alors ça doit venir de moi :noidea:
14
C'est clair que Revalver est trop "compliqué" à faire sonner et que l'interface est pas top...

J'aime pas mal le Pod Farm de Line6, surtout que c'est gratuit pour les possesseurs d'un Pod X3 comme moi ;)

J'ai jamais piffré les Amplitube, Guitar Rig et Waves GTR pour faire du "gros son", le Pod a toujours sonné mieux à mes oreilles. Par contre avec revalver y'avait quelque chose de plus, plus réaliste que le pod mais moins couillu !
Et trop la flemme de me lancer dans des réglages, choisir un cabinet parmis 200 disponibles...
Trop touffu !

Je vais télécharger la démo du TH1 tout de suite ;)
15
J'ai testé, mais avec toujours le même matos de merde (Tascam US 122, enceintes multimédia). Du coup c'est dur de se faire une idée précise. Ce qui est certain pour moi, c'est que c'est facile à régler, les presets sont pas mal, et niveau gros son c'est largement au niveau de Revalver MK2/3. Je comprends aussi que Jimiyves ait pas apprécié les RI de HPs, je les trouve pas terribles non plus... J'ai pas été transcendé non plus par les sons clairs. L'interface est un peu cheloue, et j'ai mis 1h avant de trouver le gate :mrg: Très bon l'accordeur sinon.

Plus de détails si je trouve du bon matos pour tester (je vais négocier ça).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

16

Citation : Je vais télécharger la démo du TH1 tout de suite

C'est une bonne décision :clin:

Citation : Je comprends aussi que Jimiyves ait pas apprécié les RI de HPs, je les trouve pas terribles non plus...

Je suis rassuré que le maître ès simu de HP soit du même avis que moi :mdr:
17
J'ai pu tester le logiciel avec ma nouvelle gratte, et donc avec des micros splittables. Pour les sons clairs ou très légers crunchs finalement c'est assez bon, sauf que j'ai l'impression d'avoir toujours un peu le même son, la palette sonore n'est pas très étendue. Il faut compléter je pense avec d'autres logiciels.

Après je trouve que ça crunche trop vite, y a des amplis (réels) qui ne crunchent pas, même avec des micros à fort niveau de sortie. Là il faut que le volume d'entrée dans le logiciel soit pas trop fort, et il faut aussi que l'ampli simulé ne soit pas poussé. C'est logique me direz-vous, mais on a alors un son beaucoup moins fort. Ca aurait été sympa d'avoir un ampli dédié au son clair, avec un beau son bien rond. Là on a que du claquant, c'est dommage. C'est d'autant plus étonnant qu'avant les softs étaient bons en son clair et pas en disto, maintenant c'est l'inverse on dirait.

J'en profite pour dire qu'il faut faire bien attention au niveau d'entrée. Je ne me fie pas trop à leur affichage, mais plutôt à mon oreille, c'est-à-dire que je désactive le plug-in, et je baisse le niveau d'entrée jusqu'à ce que le son ne crunche absolument pas. Je réactive ensuite le plug-in, et là c'est plus facile d'obtenir un son clair et les distos sont plus propres. Ca paraît évident, mais quand on utilise plusieurs grattes on oublie parfois de régler le niveau d'entrée.
18
J'ai approfondi les sons clairs (désolé pour le monologue) et finalement les sons clairs sont magnifiques. J'avais mal testé en fait, parce que je me suis régalé avec les différents sons clairs du logiciel. Y en a quand même pas mal, et avec des grains assez différents. Je pense donc que pour les amplis on peut n'utiliser que ce logiciel, y a tout ce qu'il faut, y a que 8 amplis mais avec plusieurs canaux et qui couvrent quasiment tout les styles et tous les besoins, pas besoin d'avoir 78 amplis qui sonnent moyen comme sur le Pod, mieux vaut 8 (15 canaux en fait) qui sonnent.

Désolé aussi pour mon enthousiasme, mais faut comprendre que j'ai testé tous les logiciels de simus d'amplis guitare depuis les débuts (Amplitube en 2002, oui ça fait 6 ans que je teste les simus d'ampli sur ordi !), et là je crois qu'on arrive vraiment à quelque chose d'exploitable. Attention encore une fois, je n'utilise vraiment que les amplis, je coupe les aigus et je booste un peu le signal avant la carte son, je booste les distos avec la tube screamer de simulanalog, je mets la simu de HP de Revalver Mk II et j'utilise d'autres effets que ceux du soft, donc je ne peux pas dire que je puisse me contenter du soft tout seul.
19
J'ai testé la demo et mes impressions: les sons clairs sont magnifiques :aime: Certains presets sont hallucinants! (D'une façon générale, et contrairement à pas mal de simulateurs d'amplis, les presets d'usine "sonnent", ce qui est non négligeable quand on n'aime pas trop perdre de temps à bidouiller.)

Les distos sont pas mal aussi sauf pour tout ce qui est grosse disto rythmique où c'est pas encore ça (pour les solos par contre il y a de quoi faire). Pour les distos, RevalverIII fait mieux je trouve.

Pensez par contre, comme indiqué dans le manuel, à bien régler le niveau d'entrée via le menu "In Level" en haut à gauche.

Au passage, j'ai testé Dammit Distorsion et comment dire... la claque :8O: J'ai juste laissé le niveau d'entrée de mon Tubepre comme réglé dans TH1, et avec les réglages d'usine du plug-in => GROS son! Avec RevalverIII j'ai testé plein de configs, en essayant de nouvelles impulses, et je n'ai encore jamais obtenu un son comme ça.

Dammit pour les grosses distos + TH1 = simulateur d'ampli ultime.
20
Y a des MP3 de Dammit Distortion ? Je trouve pas...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud