[News] Overloud TH1
- 73 réponses
- 21 participants
- 16 314 vues
- 26 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2008 à 10:33:34[News] Overloud TH1
Overloud annonce la disponibilité de TH1, son simulateur d'amplis, de baffles et d'effets guitare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/11/2008 à 18:48:55
Tiens Wolfen, la vidéo sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=Mg3bHJ190Y0
http://fr.youtube.com/watch?v=Mg3bHJ190Y0
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 25/11/2008 à 20:43:25
Merci ! Ca sonne pas mal ce truc en fait
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 07/12/2008 à 18:49:24
Je trouve pas transcendant moi.
Le son est convainquant en effet, mais l'interface aurait put être plus ergonomique...
Je retourne sous Guitar Rig 3
Le son est convainquant en effet, mais l'interface aurait put être plus ergonomique...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/12/2008 à 13:26:38
Citation : Je trouve pas transcendant moi.
C'est une blague ? Choisir un logiciel à cause de son interface
Tu vas tourner les potars quelques fois pour trouver un bon son, puis de temps en temps pour ajuster ou changer ...
C'est vrai que l'interface de Guitar Rig est sympa, mais alors le son est bien en-dessous quand même.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/12/2008 à 13:40:56
Non pas juste pour l'interface bien sûr
Hors sujet : Après je suis d'accord pour dire que Guitar Rig a un son un peu moins convainquant à la base, les presets sont peu flatteurs.
Mais avec un peu de temps et de patience on obtient assez vite un résultat convainquant je trouve. Couplé avec Amplitube 2 pour les cleans/crunch, je trouve qu'on peut avoir un ptit panel sympa.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/12/2008 à 17:25:04
En effet on peut obtenir des sons sympas sur Amplitube 2 et sur Guitar Rig, mais en bidouillant pas mal, en tout cas pour obtenir des sons que j'aime, bien précis. Mais même comme ça je suis jamais pleinement satisfait.
Avec TH1 j'ai réussi à avoir un bon son presque de suite, une fois que j'ai mis une autre simu pour les HP. Un meilleur son, que ce soit pour les cleans, crunch et distos, et sans bidouiller longtemps, pour moi c'est mieux, mais chacun ses goûts
Avec TH1 j'ai réussi à avoir un bon son presque de suite, une fois que j'ai mis une autre simu pour les HP. Un meilleur son, que ce soit pour les cleans, crunch et distos, et sans bidouiller longtemps, pour moi c'est mieux, mais chacun ses goûts
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 09/12/2008 à 18:47:23
C'est fort vrai.
D'ailleurs le top du top à mon avis, c'est pas d'utiliser un seul simulateur qui va tout savoir faire (ce serait idéal bien sûr), mais plus d'en utiliser plusieurs, un pour chaque application.
GR3 et TH1 sont très bons dans les saturations, je trouve qu'Amplitube 2 est super pour les cleans/légers crunchs, y a que pour les gros crunch/overdrive que j'ai pas encore trouvé de programmes très convainquants. Alors en attendant le messie --> simulation matérielle (behri GDI-21 en l'occurrence).
D'ailleurs le top du top à mon avis, c'est pas d'utiliser un seul simulateur qui va tout savoir faire (ce serait idéal bien sûr), mais plus d'en utiliser plusieurs, un pour chaque application.
GR3 et TH1 sont très bons dans les saturations, je trouve qu'Amplitube 2 est super pour les cleans/légers crunchs, y a que pour les gros crunch/overdrive que j'ai pas encore trouvé de programmes très convainquants. Alors en attendant le messie --> simulation matérielle (behri GDI-21 en l'occurrence).
frederic1971
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/12/2008 à 19:37:59
Bonjour a tous
Concernant overloud th1 je le trouve extraordinaire,
mais ou peut on ce le procurer
Concernant overloud th1 je le trouve extraordinaire,
mais ou peut on ce le procurer
aegis
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/12/2008 à 23:14:30
doha1696
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/12/2008 à 15:30:22
Salut à tous, j'ai testé le TH1, ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble sauf sur un point : le bruit de fond, dès qu'il y a une distorse ou un overdrive enclenché, impossible de franchir un certain seuil, dommage... Ce souci n'existe pas chez les concurrents, que je connais très bien... Je vais réessayer tout ça au plus vite, vos commentaires ne peuvent que m'encourager dans ce sens...
Dominik
Dominik
- < Liste des sujets
- Charte