Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH1
Photos
1/1
Overloud TH1

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Sujet [News] Overloud TH1

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 16 162 vues
  • 26 followers
1 [News] Overloud TH1
Overloud annonce la disponibilité de TH1, son simulateur d'amplis, de baffles et d'effets guitare.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag
3
Flaaaaaaaaaaaaag.

Pour info, c'est Thomas Serafini qui est derrière ça. Oui le gars qui a fait le Guitar Suite de Simulanalog. Vous vous souvenez du fameux Vintage Suite qui devait sortir à une époque pour ceux qui ont suivi ? Ben le TH1 c'est ça et plein d'autres trucs. Inutile de dire que TH1 peut être considéré comme un gros outsider aux leaders du genre, Waves GTR3 et Revalver MK3 (non pas Amplitube). En tout cas les démos mp3 sont pas mal !

J'ai pas encoooore testé le VST de démo :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Superbe soft ...

Vraiment mieux ( a mon sens ) que Guitar Rig 3 , Amplitube 2 , GTR3 .

Je ne me prononcerais pas sur RevalverMKIII que je trouve egalement excellent .

A tester !!!!! ;)
5
6
Je viens de le tester, la qualité des sons est hallucinante, comparable aux vrais amplis à lampe. loin devant la concurrence.
7
8
Flag
9
Diable ça sonne!!!

L'interface est super pratique mais des plus moches (ça fait un peut clodo de tout poser sur le plancher!) on dirai un freeware (avant de l'entendre évidement) Ce qui est dommage c'est ne pas pouvoir faire le raprochement avec ce qui existe en vrai, pas de détails garphique, ou d'indice dans el nom

Mais bon, ça sonne super! ya du choix! un truc génial: les amplis multichanels!

S'annonce comme le concurent direct de revalver III (qui à mon sens est mieux, masi moins de choix)
10

Citation : Ce qui est dommage c'est ne pas pouvoir faire le raprochement avec ce qui existe en vrai, pas de détails garphique, ou d'indice dans el nom



Là t'exagères un peu quand même, c'est vrai que ça aurait été sympa de changer l'interface selon l'ampli, mais pour les retrouver c'est pas dur :

- Darkface '65 = Fender Blackface '65
- Top 30 = Vox AC-30
- Rock 900 = Marshall JCM 900
- Modern = Mesa/Boogie Dual (ou Triple) Rectifier
- Slodrive = Soldano SLO
- HeaVy51 = Peavey 5150

Quant aux amplis Rock '64 et '75 j'imagine que ce sont des Marshall Plexi ou un truc dans le genre.

J'attendais ce soft depuis un moment alors j'ai voulu essayer la démo. Après quelques réglages, j'ai fait des tests avec ma config habituelle pour les softs guitare : guitare -> petit boost -> carte son -> Tube Screamer (simulanalog) -> Logiciel (TH1 donc) -> BBE Maximizer -> Revalver Mk II (pour les simus de HP)

C'est avec cette config que j'obtiens les meilleurs résultats, avec la pédale de disto de TH1 avant la simu d'ampli. Je suis en fait parti du preset Big Stack 80 que j'ai modifié.

Les parties disto et simus d'ampli sont vraiment excellentes : meilleures que ce qui existe selon moi. Jusqu'à présent Revalver avait ma préférence pour les disto mais c'était pas encore ça : y avait toujours quelque chose qui clochait dans le son. Là c'est parfait, c'est nickel.

Un gros + pour le JCM 900 et le Mesa Boogie, le 5150 est bien aussi. J'ai été déçu par le SLO car c'est un ampli que j'adore mais là je retrouve pas vraiment son grain, alors que sur le plugin sorti par overloud y a quelques mois oui (je comprends pas). J'ai pas trop testé les cleans, là c'est un essai vite fait, et j'ai pas été emballé par les simus de HP.

Je suis donc parti sur Revalver Mk II pour les simus de HP et là c'est super. Même poour les distos j'ai besoin que d'un HP pour que ça sonne nickel (mention spéciale pour les simus de HP SLO et 1972).

Vraiment très content de ce soft : je me vois pas jouer vraiment avec (c'est pas très dynamique), mais pour l'enregistrement je trouve ça parfait. Manque juste LA simu de SLO.