Il est là !!!!! Incroyable !!!!!
- 58 réponses
- 13 participants
- 10 345 vues
- 13 followers
J.Yves
Amis du soir bonsoir, amis gratteux tous chanceux...........
J'ouvre mes mails et que vois je TH2 le nouveau cru de chez Overloud est là.....
Allez écouter les quelques démos ça vaut le détour, moi je cours chercher ma cb et hop un petit télechargement...
C'est une bonne nouvelle en cette fin d'année après Sonar X1..
J'attend vos impressions...
jyves
ToneMaker
Essaye ça (volume 10) et tu connaitras la définition du mot "impressionner".
http://www.maxguitarstore.com/store/products_pictures/1987x3.jpg
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 19:57:44 ]
otavioreis
Génial !!
Je viens de l'acheter
Pas trop cher avec
TH2 est génial !!! Mais je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer nos banques de TH1 perso.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
J.Yves
Ca y est je viens de l'acheter aussi.. Par contre je ne sais pas encore si on peut importer les anciennes banque de sons.. Je regarde ça ce soir.....
znanar
Citation de : ToneMaker
Essaye ça (volume 10) et tu connaitras la définition du mot "impressionner".
http://www.maxguitarstore.com/store/products_pictures/1987x3.jpg
![]()
otavioreis
héhéhéhhéhé.. C'est vrai que notre collègue Tonemaker était complètement hors-sujet... Je ne comprends pas pour quoi il a posté ça...
On n'est pas au forum de comparaison des amplis lampes. On parle de simulateur d'ampli logiciel ici... Pas la peine d'essayer de comparer les choux avec les carottes Tonemaker...
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai acheté le TH2 et il est génial. Encore mieux que TH1 et avec plein de choses en plus. Pas trop gourmand non plus. La moélisation des HP s'est amélioré. Je ne connaissais pas le son Randall, mais les simulations ont l'air pas mal. ![]()
O. Reis
------------
J.Yves
Oui les gars j'avais pas voulu poster un message sur l'ampli car c'était apporter de l'eau au moulin mais perso même s'il est vrai que l'ampli à lampes restera l'ampli à lampes ici on s'en fou un peu c'est pas le sujet..
Mais pour répondre à Tonemaker, moi ce qui m'impressionne réellement c'est pas d'avoir le gros son avec un gros ampli à lampes car c'est un peu normal en même temps.. non c'est d'avoir le gros son avec un tout petit soft et quand je dis gros son c'est gros son...
Mais pour revenir au sujet j'aime bien le nouveau TH2 il y a pas mal d'amélioration par rapport au TH1.. Effectivement le son RANDALL est pas mal du tout...
emohint
Bein Tonemaker n'utilises peut être pas de modélisation d'ampli et il faisait un peu d'humour en montrant la source de toutes ces simulations, le vrai son à lampes ![]()
++
SUMMER 666
ToneMaker
Les simulations d'amplis c'est les hommes, l'ampli lampe c'est Dieu.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
otavioreis
Mon dieu, l'intelligence a des limites...
L'ignorance, non... ![]()
O. Reis
------------
ToneMaker
![]()
j'ai rien a faire ici.
(Sacha Guitry)
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
emohint
Venant d'un "guitariste", qui joue sur des modélisations, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
ça va c'est pas trop dur les réglages à la souris ? Et ton niveau casque il est pas trop fort pour tes petites oreilles ? ![]()
Tone Maker, belle citation.
++
SUMMER 666
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 10:44:56 ]
ToneMaker
je ne vous veux que du bien, amis guitaristes, je voulais juste vous ouvrir un peu les yeux, ou plutôt les oreilles.
Si vous êtes un ado sans le sous, je peux comprendre, si vous avez 30 ans et que vous mettez 1700 € dans un line 6, là c'est grave!
Avoir le gros son avec une simu, arrête de me faire rire! t'aura jamais la dynamique d'un lampe, ni le grain.
Aller je ![]()
(Sacha Guitry)
otavioreis
Nous, on parle de simu ici et on ne va pas aux forums d'ampli à lampes embeter les gens... Si je vais au forum d'ampli à lampes c'est pour parler d'amplis à lampes...
De la même façon qu'on ne va pas au forum mac pour parler de pc... De la même façon qu'on ne va pas à église pour parler des mosquets... Chacun choisit son chemin... donc merci de respecter le chemin des autres aussi... Si vous voulez parlez du Marshall à lampes, allez dans le forum qui parle de ça... Sinon, laissez nous trnauille ici svp.
Ainsi, si vous êtes ici, merci de respecter le sujet... On dirait des ados de 13 ans à defendre ses idées... soyez un peu plus mûrs svp...
O. Reis
------------
Paluzzi
Salut tout le monde!
Je profite de ce petit débat pour vous poser une question qui me trotte dans la tête! 
Quand vous utilisez ce genre de simus d'amplis, vous vous servez d'enceintes de monitoring? Peut-on réellement avoir des sons typés Marshall à lampes ou autres, sur des enceintes de monitoring?
chacal549
+1 octavioreis
je ne suis ni un ado sans le sou ni un mec qui va craquer des mille dans un vetta
je suis un home studiste qui aimerait enregistrer un marshall a burnes mais qui verrait tout le quartier débarquer chez lui
je suis aussi un musicien de scene qui en a marre de jouer a 1 sur le volume dans les bars et qui en a marre d'avoir le son moisi d'une repisse au sm57 mal placé et un sondier qui pleurniche parce que le gros babaffle il larsene dans le micro chant
ouais le marshall a lampes qui surchauffe c'est un grain inimitable. Mais pour l'exploiter vraiment, c'est la maison a la campagne, le local/studio parfaitement insonorisé et les grandes salles de concert.
la branlette sur le matos de qualité c'est bien, chuis le premier a aimer ca, apres ya la réalité du contexte de travail aussi, enfin je dis ca je dis rien.... ![]()
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
Citation de : Paluzzi
Salut tout le monde!
Je profite de ce petit débat pour vous poser une question qui me trotte dans la tête!
Quand vous utilisez ce genre de simus d'amplis, vous vous servez d'enceintes de monitoring? Peut-on réellement avoir des sons typés Marshall à lampes ou autres, sur des enceintes de monitoring?
c'est l'idée ouaip, apres on a évidemment pas 100% de la sensation, yapas de miracles, mais (et c'est ca qui reste important pour moi) dans le cas de TH2 ca reste suffisamment organique et réactif dans les sensations de jeu, et au sein d'un mix (a moins de produire un trio de blues rock, et encore) ca fait parfaitement illusion....
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
ToneMaker
Citation de : chacal549
je suis aussi un musicien de scene qui en a marre de jouer a 1 sur le volume dans les bars et qui en a marre d'avoir le son moisi d'une repisse au sm57 mal placé et un sondier qui pleurniche parce que le gros babaffle il larsene dans le micro chant
ouais le marshall a lampes qui surchauffe c'est un grain inimitable. Mais pour l'exploiter vraiment, c'est la maison a la campagne, le local/studio parfaitement insonorisé et les grandes salles de concert.
la branlette sur le matos de qualité c'est bien, chuis le premier a aimer ca, apres ya la réalité du contexte de travail aussi, enfin je dis ca je dis rien....
Euh, t'as pensé à ça?
http://www.nos.kingeshop.com/dB--Killer-MK2-100--200-watts-peak-cbpaaabOa.asp
(Sacha Guitry)
J.Yves
Super le débat... j'adoore!!
Alors 1erement je n'arrive pas à comprendre ce foutu duel depuis des lustres concernant l'ampli face à la modélisations.. On est dans des registres differents même si le but reste identique..
2emement je ne suis pas un ado, ni un mec qui va foutre son pognon dans n'importe quoi mais un mec qui aime le son, le matos et vivre avec son temps... Chacal549 à raison j'ai tourné pendant des lustres en piano bar, pas loin de 250 dates par an et la modélisation a été un soulagement pour moi à l'époque.. Gain de place et surtout ça m'a éviter de déplacer mes têtes et mes cabines.. J'utilise la modélisation et je trouve ça excellentissime mais j'ai quand même une dizaine d'ampli à lampes chez moi et pas des moindres, Marshall, Mesa, Orange et autres..
Le tout est de savoir ce que l'on veut faire.... Je tourne avec mon groupe de rock dans des salles de concerts, j'utilise mes amplis à lampes, je compose chez moi le soir et week end j'utilise mes modélisations un point c'est tout..
Comme dit par Amlhet plus haut vous feriez mieux les gars avant de partir dans des debats à deux balles déjà de savoir à qui vous avez à faire et surtout de passer du temps sur vos grattes et amplis à lampes..
Car une chose est pratiquement sûre à cet instant, avec mon tout petit KUASSA CREME je tort la moitié des gratteux avec leur ampli à lampes et les gens qui me connaissent bien savent de quoi je parle..
Maintenant vous voulez faire passer des messages OK faites le mais avec convictions les gars !!!!!!!!!
J.Yves
Pour les autres oui j'utilse mes softs sur du matos de studio et avec ges grattes de qualité car c'est pareil le mec qui vient deblaterer sur la modélisation et puis quand on va chez lui on se rend compte que le mec joue sur des enceintes logitech à 15 euros... Faut arrêter le délire....
ToneMaker
Bien que je dénigre la modélisation, il m'arrive de l'utiliser (mais c'est rare) quand j'ai une furieuse envie de jouer a 3h du matin, dans un casque, dans ce cas je lui colle un clean boost fulltone fatboost, ça ajoute de la dynamique.
Et non, je ne mixe pas mes morceaux sur des logitech a 15 €.
(Sacha Guitry)
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 11:45:59 ]
otavioreis
allez, les gars... on n'a pas besoin de se justifier ici... chacun de nous est libre... on achète ce qu'on veut... je travaille tout le mois pour pouvoir m'acheter le matos que je veut et Tonemaker n'a rien à voir avec mes choix... et on joue comme on veut... Des gens comme Tonemaker n'ont qu'à apprendre à respecter le choix des autres... s'il veut parler d'ampli à lampes, il n'a qu'à chercher un forum qui parle de ça... on n'a pas besoin de perdre notre temps à nous justifier... Ici, on parle de simulateur d'ampli et c'est tout... il y a des règles... il faut les respecter, c'est tout... tonemaker ne gagne rien en étant lourd et à poster sur tous les forums de numériques... soit moins lour et plus mûr... On a meix à faire que perdre du temps avec ces discussions à 2 balles... laissez nous tranquilles
O. Reis
------------
ToneMaker
Sinon, dans tes dix amplis a lampes, t'as en même pas un petit pour la scène, y'a des petits amplis 15 watts qui pèse rien et qui sont parfait pour la scène.
(Sacha Guitry)
J.Yves
Oui c'est vrai mais quand tu fais du piano bar et beaucoup de reprises tu es parfois limité en matière de sons.. J'ai un petit Orange Thunder 30 mais pas beaucoup de choix et de possibilitées (je parle de style bien entendu)..
- < Liste des sujets
- Charte