Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ReValver MK III
Photos
1/1
Peavey ReValver MK III

Sujet [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III

  • 118 réponses
  • 34 participants
  • 18 121 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III
Au niveau du CPU et du souffle, c'est clair, MKII fait plus fort... :mdr:

J'attend mon X3 Live (en commande) pour comparer, mais il est vrai que je reviens souvent à Line6 pour le grain et l'absence de souffle.

Je ne crois pas au plug "Le meilleur du monde" (à part les Spectrasonics...)

Pour ma part, j'aime pas trop descendre certaines marques par rapport à d'autres, MKII pourra sortir des sons que Guitar Rig 3, StudioDevil ou même Line6 ne fera pas, mais ces derniers en feront autant, alors aprés ce n'est qu'une question de gôuts perso, puis on peux utiliser plusieurs plugs pour différents sons etc...

Je fait un petit classement perso :

1/ Line6 Gearbox
2/ StudioDevil
3/ GuitarRig 3
4/ Revalver MKII
5/ Amplitube 2

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Essayé aussi le vintage amp room de softube , pour moi c'est au même niveau que revalver
22
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix de l'upgrade depuis Revalver MKII (s'il est prévu) ?
J'ai cherché sur le site, j'ai pas trouvé...
23
Ouaahhh !!!

Moi ce que j'ai pas trouvé, c'est les samples, s'il y en a ?

déjà le MkII j'adore ! (c'est la première fois qu'un son (auquel je peux avoir accès) me donne envie de me mettre au blues !)
mais alors le III, faut que j'entende ça d'urgence !!!

par contre le II me cause des souci de CPU sur certain preset,
(comme d'autre personne d'ailleurs...),
pourtant j'ai un P4 3,2GHz overclocké à 3,4 et 2Go de RAM,
mais ça craque quand même de temps en temps, et ceci en standalone,
donc rien d'autre qui me bouffe de la puissance...

faut espérer que le III gère mieux les ressources,
car y a pas énormément de choses nouvelles faut avouer !
(sauf peut-être du côté qualité sonore bien sur)
24
Je ne m'en suis pas servi des masses (juste pour tester), mais il me semble que sur le MKII, ce sont les reverbs qui ruinent bien le proc.
Il me semble, hein. ;)
25
Perso, le MKII j'ai pas accorché du tout, on était bien loin d'un guitar rig 2 ou d'un amplitube qui sont a mon sens les 2 leaders du genre,
26

Citation : Je suis d'accord mais c'est loin derrière un POD XT/X3 pour l'instant



:8O:

Pour moi, c'est vraiment tout le contraire. Les simulations des POD XT/X3, ne sonnent vraiment pas comme les originaux qu'ils sont censés émuler. (Même soit-disant avec émulation d'une prise au micro).

Avec Revalver MKII, en revanche, on est vite bluffés. Le Foxy 45 sonne comme un Vox AC30, Le bluesmaker sonne comme un JTM 45, et le Bassguy 100 sonne vraiment comme un bassman.

A condition de bien paramétrer le Baffle ! En effet, il faut bien régler le bon baffle avec l'outil de convolution, bien régler la distortion et le crunch des HP, la réponse en fréquences basses et aigues. Sinon, il est clair que ça ne sonnera pas. (Les haut-parleurs sont au moins tout aussi important que l'ampli, dans l'émulation)

Seul le Triple Rectifier ne m'a pas convaincu.

Franchement, bien que j'utilise un POD, soyons francs: Je ne dénigre pas qu'il crée des sons sympas mais avez vous déjà joué sur une Boss CE-1, une memory-man et écouté les versions POD XT/X3 ? Ca n'a rien à voir ! Y'a pas le grain Boss pour la CE-1 (ni même de la CE-2); on ne sent pas l'atténuation des aigus, de la memory man alors que c'est une de ses principales caractéristiques.
Et quid du côté bluesy, rond et grassouillet du JTM 45 (Là, je me marre !)
Je ne parle pas de l'émulation du VOX AC 30 (mouhahahaaaaa). Par contre -1 pour Revalver qui e propose que le canal Top boost pour l'AC30 alors que le clean est vraiment utile parfois.
De même, le tremolo du Vox par Revalver n'est vraiment pas convaincante à mon goût.

Les PODxt/X3 sont des machines sympas à émuler des systèmes d'amplification, mais qu'il faudrait considérer comme nouveaux et n'ayant rien à voir avec des modèles existants.
Les POD sonnent... mais commes des POD !

Non, je suis désolé, mais en terme d'émulation, Revalver MK II enterre de très loin les POD. Mais il faut bidouiller un petit peu Revalver, et connaitre les changements que peuvent apporter ls différents réglages sur les HP, pour pouvoir en tirer parti.

J'attends avec impatience la sortie de cette mouture MK III

Et le jour où Line6 proposera autant de parmètres dans ses PODS, ça sera peut-être pus fidèles aux originaux.

Bon, sur ce, en espérant n'avoir pas trop raconté de conneries, ni lancé un débat stérile (Sinon, inutile de poursuivre le débat, on sait que cela ne mène jamais à rien ;) ), je pars me coucher.

Bonne journée à toutes et à tous !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
J'ai essayé le MKIII au musikmesse , l'interface des ampli peavey est vraiment sympa , les conditions de test pour le son ce n'était pas ça , 2 pauvres casques pourris pour écouter , mais il est clair que le hp a toute son importance, je dirais que ça fait 80% du son , si ton hp est pourri le son sera idem. Sinon c'est vraiment sympa , il faut tripatouiller pas mal mais le résultat est là. Vivement une version démo comme pour le MKII pour la maison...
28
D_lex> Je parlais pour faire du gros son moderne pas du rock oldies =)
29
La démo est dispo

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Salut les gens!
Je voulais savoir ce qu'il faut avoir pour relier sa guitare à l'ordinateur. J'ai un portable HP assez récent et j'aimerais bien essayer le Revalver MKIII

Merci
Lyrics: waste time between solos