[News] [NAMM] Peavey ReValver MK III
- 118 réponses
- 34 participants
- 18 638 vues
- 31 followers

EransBroox78

Negens

Citation : Je suis d'accord mais c'est loin derrière un POD XT/X3 pour l'instant

Pour moi, c'est vraiment tout le contraire. Les simulations des POD XT/X3, ne sonnent vraiment pas comme les originaux qu'ils sont censés émuler. (Même soit-disant avec émulation d'une prise au micro).
Avec Revalver MKII, en revanche, on est vite bluffés. Le Foxy 45 sonne comme un Vox AC30, Le bluesmaker sonne comme un JTM 45, et le Bassguy 100 sonne vraiment comme un bassman.
A condition de bien paramétrer le Baffle ! En effet, il faut bien régler le bon baffle avec l'outil de convolution, bien régler la distortion et le crunch des HP, la réponse en fréquences basses et aigues. Sinon, il est clair que ça ne sonnera pas. (Les haut-parleurs sont au moins tout aussi important que l'ampli, dans l'émulation)
Seul le Triple Rectifier ne m'a pas convaincu.
Franchement, bien que j'utilise un POD, soyons francs: Je ne dénigre pas qu'il crée des sons sympas mais avez vous déjà joué sur une Boss CE-1, une memory-man et écouté les versions POD XT/X3 ? Ca n'a rien à voir ! Y'a pas le grain Boss pour la CE-1 (ni même de la CE-2); on ne sent pas l'atténuation des aigus, de la memory man alors que c'est une de ses principales caractéristiques.
Et quid du côté bluesy, rond et grassouillet du JTM 45 (Là, je me marre !)
Je ne parle pas de l'émulation du VOX AC 30 (mouhahahaaaaa). Par contre -1 pour Revalver qui e propose que le canal Top boost pour l'AC30 alors que le clean est vraiment utile parfois.
De même, le tremolo du Vox par Revalver n'est vraiment pas convaincante à mon goût.
Les PODxt/X3 sont des machines sympas à émuler des systèmes d'amplification, mais qu'il faudrait considérer comme nouveaux et n'ayant rien à voir avec des modèles existants.
Les POD sonnent... mais commes des POD !
Non, je suis désolé, mais en terme d'émulation, Revalver MK II enterre de très loin les POD. Mais il faut bidouiller un petit peu Revalver, et connaitre les changements que peuvent apporter ls différents réglages sur les HP, pour pouvoir en tirer parti.
J'attends avec impatience la sortie de cette mouture MK III
Et le jour où Line6 proposera autant de parmètres dans ses PODS, ça sera peut-être pus fidèles aux originaux.
Bon, sur ce, en espérant n'avoir pas trop raconté de conneries, ni lancé un débat stérile (Sinon, inutile de poursuivre le débat, on sait que cela ne mène jamais à rien ;) ), je pars me coucher.
Bonne journée à toutes et à tous !

bessinnox

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

guibson77

Anonyme

pourrai pas tester avant 1 semaine par contre :\

bessinnox

guibson77

jacker

Will Zégal

Davoche

Will Zégal

Citation : j'ai essayé la démo avec ce soft
Vite fait, j'avais lu "j'ai essayé la démo de ce soft"

jacker

Citation : Si je comprend bien ce qu'a fais jacker, c'est qu'il a utilisé des sons 'brutes' de gratte provenant du soft, qu'il a fait passer dans revalver. ca pose pas de probleme...
oui c'est bien çà

Zoé H.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

guibson77

- c'est une démo très jouable

Davoche

Impossible de downloader la démo, le serveur est bcp trop lent ...
pathétique ...

Wolfen

Davoche

Le vrai Bernardo

bessinnox

Will Zégal

Ecouté juste sur mes petites enceintes (de m...) de bureau, ça a l'air pas dégueu.

bessinnox

bessinnox

voici les prix en dollars

l'abschlepper

Je voulais savoir ce qu'il faut avoir pour relier sa guitare à l'ordinateur. J'ai un portable HP assez récent et j'aimerais bien essayer le Revalver MKIII
Merci
- < Liste des sujets
- Charte