Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur expandeur que vous connaissez chez uad ou ailleurs?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur expandeur que vous connaissez chez uad ou ailleurs?
Bonjour

Possesseur d'une uad2, je me demande quel est le meilleur expandeur que vous connaissez chez uad ou ailleurs?
Merci

Bertrand

Bertrand

2
Sur uad, j'ai trouvé le 4k channel strip, et sur logic, je ne suis pas très content de l'expandeur.

Personne pour m'aider à trouver une autre solution?! 

Merci d'avance 

Bertrand

Bertrand

3
Je pense que j'ai trouvé ce que je cherche chez uad. C'est le précision multiband. Je teste...

Bertrand

4
Bon, arrêtez moi si je me trompes, mais un expandeur est un compresseur monté à l'envers.
Donc pour moi, tout ce qui est en dessous du threshold est atténué.
Or, il se trouve qu'à la pratique, dans le precision muliband, c'est ce qui est au dessus du threshold qui est compréssé. Est-ce que tout ça est bien logique? Parce que le résultat est finalement + compressé que ce que j'avais espéré.

Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît?

Bertrand

5
tu as bien commuté chaque bande en "expand" ?

j'ai testé, certes je ne maitrise pas à fond l'expansion, mais ce qui est sûr, c'est que ce qui est au dessus du seuil n'est pas compressé, au contraire, à signal bas constant, les signaux forts sont beaucoup plus fort, donc si on compense le tout pour retrouver les signaux forts au niveau souhaité, cela abaisse d'autant les niveaux les plus faibles, la dynamique a bien été augmentée, ce qui est l'effet attendu
6
OK, je me suis trompé. Ce n'est pas ce qui est en dessous du threshold qui est compréssé, mais ce qui ce qui est au dessus du threshold qui est "decompréssé".
Merci de ta réponse
Il faut bien penser à baisser le gain, car ça part vite en vrille. Quelques années avec l'auto gain de logic m'ont fait oublier les fondamentaux...

Bertrand

7
Sinon, pour en revenir au sujet de base, j'entends parler de flux pour + de précision et de neutralité par rapport à l'uad. Qui a testé la différence?

Bertrand

8
flux, c'est super.

j'aime bien aussi ce qui se fait chez kjaerhus (GCO-1) , et le voxengo soniformer. c'est d'ailleurs ce dernier que je préfère.
...