Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?

• 172 réponses
  • 43 participants
  • 5 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?
Bonjour a tous

je recherche des plugins (les meilleurs !!!) qui me permeterai d'avoir un gros son type cd ??

merci a tous e(t n'hesiter pas à en citer beaucoup :idee:

@ +
Afficher le sujet de la discussion
61
Une petite tricherie qui fait tj avancer les choses : fais passer la piste playback et la voix de la chanteuse dans la même reverb (avec un decay court, moins de 1 sec). Ca rapproche toujours les sons, mais sans en abuser.

Autre chose : ajoute un delay court (croche ou doucle croche selon ton tempo) à la voix.

Dernière chose : à l'égalisation de la piste playback, "creuse" légèrement les fréquences principales correspondant à la voix de ta chanteuse (souvent entre 2000 et 4000 Hz)

Ce ne sont que des astuces qui "poliront" ton mix, ne t'attends pas à des miracles :clin:
62
Studado arrête de faire le sourd! t'as eu toutes les réponses dans ce post!!
alors tu fais une recherche sur le forum en tappant mixage et tu lis, puis pour des connaissances plus techniques tu vas sur le site www.ziggysono.com et tu lis les fiches techniques. ça te va là? :8O: :oo:
Audiofanzine Football Club
63
Tout d'abord merci a da slow shake :clin:

je suis deja aller sur ce site

je pensais que quelqu'un d'entre vous avait deja fait ça et pourrait me donner des reponses
pour avoir un son "velouté" ? et pouvoir faire rentrer la chanson avec le playback ??

et est ce qu'il faudrait mieux que j'utilise la piste playback ou la midi (personnellemnt je pense que la playback est mieux mais vous en pensez quoi ??)
et si il faut utiliser la midi quel logiciel utiliser ???

merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider :?: :idee:
64
Quelqu'un pourrai m'aider a propos du dernier post ??

merci d'avance a tous
65

Citation : et est ce qu'il faudrait mieux que j'utilise la piste playback ou la midi (personnellemnt je pense que la playback est mieux mais vous en pensez quoi ??)
et si il faut utiliser la midi quel logiciel utiliser ???

:?: :?: :?:
66

Citation : mais quel logiciel pour du midi car j'utilise cubase sx
et pour le midi c'est nul

C'est bien connu.
67

Citation :
nnez lui des noms de plugs qu'il nous lache avec ses questions débiles....
Tiens en voilà plein : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,35.html

Toi aussi, t'es venere, Barna ?

C'est moi, ou aujourd'hui, on a le ponpon des question cons et des posts debiles ( par contre, marrant, ce post : le gars parait de moins en moins fake , alros qu'en general, c'est le contraire ).
68
Ben attend ! Le gars il a toutes les réponses à ses questions parmi nos vannes, et il te reviens encore avec un "connaissez pas un bon plug de panoramique" !
Faut pas pousser non.
-Soit c'ets un fake
-Soit il veut exactement les réf des plugs miracles, les adresses des shops, les lmodes d'emploi etc..
-Soit il à 12 ans
69
Non barna j'ai pas 12 ans , j'en ai 15 :8)

et oui je cherche des noms de plugins precis ??

merci
70
Ptain il va nous rendre fou lui....
Ok alors prend vintage warmer, waves 4.0 et amuse toi!!!
T'auras les meilleurs plugs et pour autant...enfin tu verras...amuse toi bien!!!! :mdr: :mdr: