Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?
- 172 réponses
- 43 participants
- 5 228 vues
- 1 follower
studado
je recherche des plugins (les meilleurs !!!) qui me permeterai d'avoir un gros son type cd ??
merci a tous e(t n'hesiter pas à en citer beaucoup
@ +
vandyck
C'est vrai que ta question est un peu bizarre. Si on traduit, ca donne "C'est quoi le plug-in magique qui fait un beau cd ?" . Amusant.
La meilleure reponse, on te la deja donnee :
Citation : Euh....disons que le gros son cd(comme tu dis) c'est surtout des ingés sons qui ont de l'experience, un super matos....c'est pas avec un pauvre plug-ins que tu vas y arriver!!!
Mais c'est avec des multitudes de petits trus que tu vas apprendre, ptis détails de rien du tout qui font TOUTE la différence!
la route est longue....
Toutes les etapes sont importantes, de la prise de son au mastering (ou disons pre-mastering plutot). Alors,en clair, tu peux dire adieu a ton plug-in miracle .
Citation : que puis je utiliser pour reproduire au maximum la voix de celine dion ???
Bon je t'aurais bien conseille de faire congeler ton sperme (comme René), mais ca fait pas toute la reproduction, faut pas croire.Vive les plug-ins caribou de toutes les couleurs chamarees de la terre !
PS : (de source sure) Robin des Bois est actuellement suffisament occupe comme ca avec JJ Goldman. Desole, peut pas etre partout a la fois Faut dire il a 2 mains gauche ce JJ.
studado
pourriez vous m'en faire part ??
merci d'avance a tous
vandyck
- compresse
- parnoramise
- reverberise (stereo)
- delay (stereo)
- chorus qd c'est possible
- equilibre ton spectre en egalisant
... j'en oublie des tonnes, m'enfin.
Et puis cherche du cote des plug de (pre)masering ; il parait que ca ajoute vraiment qqch (... quand on sait s'en servir).
M'enfin encore une fois, cherche pas de recette magique.
Laurent Juillet
Citation : Bon je t'aurais bien conseille de faire congeler ton sperme (comme René), mais ca fait pas toute la reproduction, faut pas croire.
Laurent.
studado
mais est ce quelqu'un pourrait me donner des noms de gros plugins (j'men fou du prix c'est pa s moi qui paye) ??
est ce que vous pourriez me donner aussi un nom de plkugins de panoramique ??
merci à tous d'avance
Laurent Juillet
VST
MAS
RTAS
EKAF
Et_panoramique_stéreo_ou_mono_tu_cherches?
Laurent.
pff... encore lui...
Citation : est ce que vous pourriez me donner aussi un nom de plkugins de panoramique ??
Mais t'entends quoi par plug de panoramique...
Pasque la panoramique, ça se fait au mixage. Sinon, pour élargir l'image stéréo, tu as des StereoEnhancer.
Sinon, utilise des delay L-R ou ping-pong ; des chorus; des phasers...
Va du côté de chez Waves
studado
etpanoramique stereo
Chuck Van Damme
- < Liste des sujets
- Charte