Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb.......

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb.......
Salut à tous!!!

Je suis un petit nouveau sur ce forum, en fait j'ai internet depuis hier... mais je fais de la MAO depuis l'époque de ce bon vieux Atari STE!

En fait j'aurai aimé connaitre votre avis sur les plug-in de reverb, c'est qui le meilleur à votre avis, est-ce qu'il y en a que vous utilisez plus pour les voix, les guitares ou le mix entier, lequel est le plus facile à utiliser, etc...

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderait beaucoup car je vais bientôt renouveler mon "parc" de plug-in qui commence à être un peu vieux et je sais pas trop quoi prendre en reverb... au passage si vous pouviez aussi me conseiller un compresseur...

Merci d'avance!!!

:clin:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
2
Salut Atariste ! (J'étais longtemps atariste moi aussi :))

Pour les réverbs, je te conseillera TC Native Reverb et Waves Trueverb.
Pour le compresseur attendons l'avis d'experts en la matière !

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Les plug-ins : je ne parlerai que ceux utilisés sur PC, les connaissant plus que ceux sur MAc, quoique ...... Voici ce que j'aime chez certains d'entre eux sans aucun classement :

Waves Ren = RVerb : bonne reverb assez large en général.
Waves TruVerb : a n'utiliser que pour les Room small ou mid, assez métaliques, brillantes, ... mais assez facile et agréable.
Ultrafunk Reverb : assez dense. cosomme tres peu de CPU.
Nuendo Reverb : mate, étroite, bizarre ; mais c'est marrant = ca le fait !!!
VBurel reverb : couleur vraiment different de ce qui se fait, et carrément génial pour faire ressortir d'un mix certaines ambiances.
Timeworks ReverbX : la mieux certainement mais inutilisable tellement elle pompe le CPU....les plates sont excellentes.
Nuendo reverb surround : trop brillante, tres bien pour les small room, mais pas assez dense.

Waves C4 : bon compresseur multibandes
Waves C1 gate : bien claquant et pleine bande et j'aime bien
PSP Vintage warmer : rajoute un joli petit drive sur le signal traité, 2 bandes : 10 x mieux que le magneto de chez Steinberg.
PSP stereo pack : pratique, bon dans l'ensemble, mais attention aux problemes de pahases induits !!!
Ultrafunk compressor : laisse passez les cretes, consomme peu de CPU, marrant et bien.
DB Audioware : le sidechaine !!! moi j'aime beaucoup.
Nuendo comp : compresseur, gate, limiteur : oki, c'est complet, mais ca resserre trop le son, utile quelques fois sur guitares elec ou HH, ou Snare....
Waves L2 : un limiteur/dither excellent : plus maximizer que compresseur.
Nuendo surround compresseur : excellent : the best

TL-1 equa : "bonne chaleur"
VBurel : tres musicale
Waves Lin Eq serie .. : sans probleme de phases --> au top
Waves série Q : tres dur à l'oreille mais super précis
Waves série Ren : plus musicale, moins précise....

RGC Audio : high frequency sim ... excellent !
Tout simplement les équa de Nuendo que je trouve les meilleures !!!!!

Spin audio chorus ou delay : vraiment complet et bon
OHM Boys : un design de m**** pour effet au top : the best delay.
PSP 42 : pas encore testé... donc, je sais pô !!!
Fusion filter/vynil :indispensable
Autotune : Antares ou Oberheim : ---> ben c'est bien pratique : sur des cuivres, des voix ou autres, c'est de nos jours l'outil indispensable pour celui qui mixe et puis bien reglé, travail transparent !!! malheureusement a pooséder !
Grapper : tip top
Waves restauration/sound forge/steinberg/samplitude : leur denoiser ou declicker etc... ne valent pas un SN550 roland : affreux ce qu'il enleve et rajoute !
ZapFilter : un de mes préférés !!!
B4 Leslie : idem !!!
Amplitube : je le prefere de loin au warp de steinberg ou revalver. Moi, j'aime bien !
Steinberg voice machine : pas mal dans son utilisation. Je crois que c'est mini Ours qui le connait bien et sa mp3 mise en ligne sur son site le prouve :-)...
Stereo spread ou expandeur : utile sur des nappes quelques fois ...tout comme le waves s1..
Gate de sound Forge : simple et efficace alternative = goden gate plus complet.

WOA !!!! je viens de faire une pause pour regarder le 4x100m féminin chamiponnat du monde munich 2002 : impressionnant les francaise !!! hip hip hip ....

bon, j'en oublie, mais voilà ceux avec lesquels j'ai déjà bossé. Je ne compare pas au matériel hardware, car tout le monde le sait déjà, y'a pas photo..... en revanche, mon prochain achat concernant les plug-ins : Carte UAD-1 et un new proc p4.

Caca In -> Caca Out

4
Correction après lecture : Le SN 550 : lui il sonne bien, ... ce sont les plug-in sensé faire le meme travail qui sont désagréable.

Caca In -> Caca Out

5
Woah!!!!!!!!!!!!!

Et bien toi tu fais pas les choses à moitié!!!

Merci beaucoup, j'ai plus qu'à faire mon marché!

:bravo:

A+

:clin:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
6
Salut,

Et que pense-tu du Timeworks Reverb 4080L? Perso, c'est la reverb la plus musicale que j'ai entendu...

Psycom, ça mérite bien un dossier, non?

Ciao :clin:
7
J'ai un ami qui ne jure que par la 4080, il fait essentiellement de l'acoustique, avec des vrais Steinway par ex (ca existe encore des mordus de vrais pianos :-)) et il ne crée ses ambiances qu'avec cette reverb. J'avoue ne pas avoir trop essayé la bete ; en revanche, ce qu'il en sort est effectivement vraiment bon.

Caca In -> Caca Out

8
Hello,

Et qu'est-ce vous pensez de T-Racks 24 ? j'ai vu qu'il était assez populaire comme soft mais un pote m'a dit que le rendu était somme toute assez moyen... d'autres avis ?


The N·Zone New Formation
9

Citation : Psycom, ça mérite bien un dossier, non?



Euh, oui, un parmi tant d'autres...
On note l'idée.

En fait j'en ai écrit 1 pour le mag Home Sound Studio, comme il tarde à paraître... Peut être que l'article arrivera directement sur Audiofanzine, qui sait... Enfin, c'est un article "pour débutants", à compléter, bien sûr.

On note l'idée, donc !

Mon blog sur l'écologie.