Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLug-in AKAI sous cubase SX

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLug-in AKAI sous cubase SX
Salut, j'ai un petit problème. J'utilise le plug-in AKAI quadcompressor sous cubase SX, et je dois dire que c'est de la bombe, par contre dès que j'essaie de le l'activer sur 2 voies en même temps alors là c'est le borcel ça grésille de partout et ça tue le son!!! HELP
2
Essaie d'activer le mode de compatibilité avec l'ancien host vst du cubase dans la fenêtre liste de config des plugs (menu où il y a l'accès aux consoles)
3
C sans doute que ce plug est tres consommateur. Avec Amplitube ou certains GRM tools, g ce type de probleme.
Tu peux bouncer ta piste pour alleger la charge cpu. Ou plus simplement, un truc qui fonctionne parfois... Tu fais ta piste... Tu sauvegardes et tu rebootes le pc. Parfois, le projet s'ouvre de nouveau et tient bien la route sans craquements. Le fait de rebooter libère ton cache (ouqqc du genre).
4

Citation : Tu peux bouncer ta piste

what do you mean?
5
Bouncer une piste, c'est la convertir en format audio pour alléger la charge cpu.
Le probleme, c'est que bien entendu tu ne peux plus la modifier.

Si tu bosses sur SX2, la fonction freeze permet de desactiver une piste : pratique pour bosser son mix. :clin:
6
Ouais merci, c'est comme ça que je travaille, mais je trouve ça chiant d'exporter la piste et de la réouvrir, après il faut régler le gain à nouveau. Donc tu penses que c'est juste un problème de gourmandise du plug. Bizarre, sachant que je taffe avec 512 de ram et un P4 3Ghz :???:
7
Je taffe avec un P4 2,4 GHz - 1 Go Ram et une luna II... et ca craque quand meme parfois.

Ceci dit, avec combien de pistes simultanées travailles-tu ? Tu as ce probleme avec uniquement deux pistes d'ouvertes ? :shootme:
8
Ouais, c'est chelou. ça me le fait qu'avec ce plug et avec seulement 2 pistes. C'est chiant passque c'est le seul plug de compression qui déchire vraiment (parmi ceux que j'ai)
9
Dans les gratuits, tu as les Kjaersaudio (pas sur de l'orthographe).
Le compresseur est po mal...
10
Investit dans un C4 Waves, tu verra, ça marche vraiment très très bien !!!!!!!