Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau bientôt chez Polyend ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 990 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Du nouveau bientôt chez Polyend ?
11224.jpg
Elle court et fait du bruit la rumeur. Et non, cette fois ci ce ne sont pas des produits Behringer mais bien Polyend qui sont concernés !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag,
Enfin une possible alternative à l'Octatrack dans le registre séquenceur/sampler hardware. Ça n'en a manifestement pas toutes les fonctionnalités non plus, mais en terme d'évolutivité du séquençage si c'est comme le tracker ça devrait être tout bon, avec ici une interface plus tournée vers du contrôle live.
Bref... stand-by, reste pas mal de choses en suspend à commencer par le tarif, le nombre de pistes de séquenceurs (8 ?) et le nombre de pas (128 ?), la connectivité, etc.. mais c'est très intéressant d'avoir ce nouvel arrivant et je me dis qu'il pourrait accompagner chez moi une autre machine Polyend puisque je suis très (très très) content de mon Medusa (qui, pour moi, fait tout ce que j'attendrais d'un modulaire en terme de profondeur de synthèse accessible, c'est mon anti-GAS perso une fois collé au cul un delay et/ou une réverb... si je lui trouve un équivalent, en format rack, avec une orientation sonore plus typiquement analo grassouillet qui n'est pas le fort du Medusa je trouve, bah je quitte la rubrique news d'AF en terme de synthé pour du live... parceque si c'est pour le sampler je me satisfais très bien du Diva de U-He)

Merci @KonJoltran pour la vidéo et @EntheoRidim pour les photos qui donnent déjà quelques pistes :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 11:13:32 ]

22
Ce sera pas une alternative à l'Octatrack mais au Digitakt éventuellement ;) L'Octatrack, ça reste indépassable pour tout ce qui est live sampling dans tous les sens.

C'est marrant ton ressenti sur le Medusa. J'aime beaucoup ce synthé aussi mais je m'en sers plus qu'en mode FM en mélangeant FM et tables d'ondes (je n'utilise donc quasiment plus la partie analo). Pour le côté "modulaire", je le trouve assez faible dans la mesure où tu ne peux pas moduler les paramètres d'enveloppes et aussi les LFOs sont beaucoup trop lents à mon goût (ils iraient dans l'audio, le Medusa deviendrait complètement ouf mais c'est pas le cas malheureusement ;) ). Par contre, ça reste puissant en terme de sound design avec une interface tout en façade vraiment cool et rapide. De manière générale, ce synthé est très inspirant. D'où ma déception que le Play n'inclut pas de synthèse, je pensais vraiment que ça embarquerait les tables d'ondes et la FM du Medusa... :(
23
Tu as parfaitement raison, je songeais précisément à ce qui est de l'ordre du live sampling et à l'absence de crossfader (de 2 scènes donc) quand je parlais de fonctionnalités manquantes, mais je me dis qu'ils ont peut-être implémenté ça autrement...


x
Hors sujet :
La Medusa, moi non plus je n'utilise pas sa section analo de manière privilégiée... à vrai dire je ne crois pas que ce soit un synthé analo au sens où on l'entend usuellement. Le filtre n'a pas le caractère qu'on en attend et les oscillos analo quand on les écoute avec filtre ouvert pleine balle, on se rend bien compte qu'ils sont très droits (ce qui n'est pas un mal pour moi). Le plus intéressant c'est clairement la FM et les tables d'onde (et le tas de LFO et d'enveloppes bouclables qu'on peut patcher un peu n'importe où et assez facilement). D'ailleurs j'obtiens de trucs plus fat en mode FM+tables d'ondes qu'avec la partie analo pour ma part (mais je suis encore très novice en programmation de synthé)
La partie analo, disons que ça peut apporter un petit plus de saveur et en mode FM si on se fait à la limite d'avoir un paraphonique on a tout de même 6 voix FM + 1 voix analo qui peut avoir son intérêt)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

24
x
Hors sujet :
La voix analo en bonus en mode FM, ça aurait marché pour moi si on avait eu la possibilité de router les oscillos numériques directement dans la sortie audio sans passer par le filtre (comme sur le Mono Circuit Station par exemple). Pour ma part, j'utilise quasi jamais le filtre en FM et un oscillo analo sans filtre, c'est très brut (même si c'est pas forcément inintéressant). Mais en vrai le mode FM avec les tables d'onde, c'est déjà tellement cool que je m'en fous un peu de la voix bonus analo ;)
25
Thom'
26
800 balles
Thom'
27
Hello la compagnie ! Ma première vidéo (en anglais) sur la bête arrive en début d’après midi ici:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma