pistonpistache

L'avis de pistonpistache sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Publié le 10/03/2004
Technique :

Rien à dire ou presque, à part peut être le son un peu cheap de la batterie et les basses un poil trop en retrait pour moi, sinon superde maitrise des nappes et de la mise en relief de la guitare avec distorsion sans qu'elle écrase le reste.

Artistique :

Texte franchement bon, je suis pas convaincu par la façon de chanter, surtout de la même façon tout au long du morceau, mais c'est son choix, alors son public le respecte.

-1 pour la rythmique qui se contente de faire de la figuration, j'aurais bien vu un solo de batterie de 15 minutes au milieu, mais c'est mon choix, alors mon public me respecte.

moonweed

L'avis de moonweed sur "Sweet Finger"

Publié le 09/03/2004
Technique :

Bonne technique, on sent le pianiste de technique (et d'inspiration ) classique. Bon son, bon équilibre.

Artistique :

Par contre faudra repasser pour le style, c'est pas du glam bordel. Le glam c'est T REX, Bowie mi 70', Bon jovi fin 80...Pour le style, c'est plutôt Cledermann, désolé...

Mekanik Zain

L'avis de Mekanik Zain sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Publié le 09/03/2004
Technique :

Précision et qualité du son?
Très bonne qualité sonore, seule la voix me semble trop en retrait.
Transitions, enchaînements?
L'exposé du thème au début du morceau suivi d'un long silence me semble pas pertinent. La suite est bien meilleure, en particulier les passages cool à base de fort jolies nappes.
Jeu des instrumentistes?
Très bon ... en particulier les jeu du guitariste qui a su retenir sa fougue et éviter le traditionel déluge de notes inutiles. Un bémol quand même concernant la ligne de batterie sur la première partie du morceau.

Créativité, originalité?
J'ai beaucoup aimé les ambiences crées par certaines suites d'accords qui procurent à ce morceau une réelle dimension épique...
Forme globale du morceau?
A part l'intro qui me semble faire du hors sujet, cette composition déploie ses harmonies et ses enchainements avec une belle fluidité. Un très bon morceau superbement bien construit et interprété.

Evelyne aime les casting

L'avis de Evelyne aime les casting sur "emprunt digital"

Publié le 07/03/2004
Technique :

Clayderman en un peu mieux

Artistique :

Tu fais tout à l'impro toi non ??
Faudrait construire un peu, aller plus loin, y a peut-être du potentiel.

John Peter B.

L'avis de John Peter B. sur "L'âne a tort"

Publié le 23/02/2004
Technique :

Perso, j'vois rien à redire.... Mais, bon, j'suis pas un tyran du "perfect sound".... Peut-être un bon mastering est-il nécessaire (sûrement, même), mais, sinon, l'écoute est agréable.
j'adore le feelin' du guitariste !

Artistique :

Classique, mais superbe.... Très agréable à écouter en easy listening, puis, on pénètre dans l'architecture du morceau, et les petites notes de guitares, vite contrebalancées par une lourde orchestration de cordes (qui mériteraient d'être plus réelles).... donnent un swing, et une vie...j'adore ce titre...

L'avis de Anonyme sur "erreur et consequence"

Publié le 21/02/2004

Good!

Inspiratif.

Sanglier

L'avis de Sanglier sur "Sweet Finger"

Publié le 19/02/2004
Technique :

Très très très bien, joué.
Précision, émotions, passion, c'est vraiment TRES BIEN !!!
L'enregistrement est très bien réalisé.

Artistique :

La mélodie avance doucement avec des rythmes différents, je me suis surpris à fermer les yeux et à rêver.
Continue surtout, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Arbustre

L'avis de Arbustre sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Publié le 17/02/2004
Technique :

J'ai écouté cà sûr de petites enceintes de bureau et le résultat est satisfaisant, donc le mix est à la hauteur, cà ne faît aucun doute. Un petit chouilla de souffle mais pas trop dérangeant, un petit séjour des pistes en mastering devrait arranger tout cà. L'instrumentation est bien menée, on sent le "one shot", que cà a été faît au feeling, mais comme vous semblez sur la même longueur d'onde, le tout passe très bien. Sinon rien à dire au niveau du jeu, c'est très bon.

Artistique :

Bon, originalité, je sais pas. Cà dépend à quel niveau on se place, si on parle de musique électronique c'est pas franchement innovant, si on parle pop rock, c'est très contemporain. Au niveau de la créativité on sent qu'on à affaire à des artistes bien rôdés qui connaissent les ficelles du métier, c'est agréable, on a l'impression que tout coule de source. Sinon, RAS au niveau de la structure du morceau, tout s'enchaîne naturellement.

Olivio

L'avis de Olivio sur "emprunt digital"

Publié le 01/02/2004
Technique :

Bien joué à part le son pianostring qui fait un peu demo ...
bon calage je trouve si ca à été joué en direct sans quantification

Artistique :

Quelques accords qui sonnent un peu bateau et que tu peux modifier a mon avis.
et d'autres qui sonnent tres bien !!!
Je connais pas ce style (Le glam) mais en tout cas je respecte tous les styles.
Bravo pour le boulot et la partition.

Marcus Brody

L'avis de Marcus Brody sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Publié le 28/01/2004
Technique :

Déjà donné mon avis sur le thread... J'arrête les compliments, ils vont finir par avoir la grosse tête

Bravisssimooo !