Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "15 ANS"

Publié le 16/08/2004
Technique :

Le système d'écoute que j'utilise en ce moment (je ne suis pas chez moi) ne me permet pas de juger correctement la qualité sonore. Mais celà me semble très correct.

Artistique :

Pour la "certitude" de la voix, je trouve ça mieux que ton précédent (?) morceau. Il y a certe encore quelques hésitations, mais celà va passer dès que tu auras conscience de tes capacités, qui j'en suis presque convaincu ne vont pas tarder à se réveiller.
Le problème est que tu dis déjà que tu ne te sens pas bien dans le chant et que ça se sent.
Sois cool, et pense autrement ! Sans tomber amoureux de ton morceau, isoles de ton travail les passages chantés que tu aimes bien, et retouche le reste jusqu'à ce que ça te plaise. Prends un peu de recul, en te mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pas le morceau, mais qui doit faire avec ce qui est fait (transforme-toi pour quelques heures en technicien du son par exemple). Si tu n'y arrives pas, laisse le morceau de côté pendant 1 ou 2 semaines, sans l'écouter, puis reprend-le.
Moi je trouve qu'il y a vraiment de la matière interressante là-dedans, qui ne demande qu'à s'exprimer. Il faut juste trouver la bonne porte pour sortir de ton cercle.
Allez, confiance !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "LA CIBLE"

Publié le 15/08/2004
Technique :

Globalement, le mélange des instruments et de la voix n'est pas mauvais.
Parfois peut-être la voix ressort-elle tout juste.
Il y a une nette différence de qualité entre la voix et les instruments. Sur la voix, on note une distorsion assez importante, ça la rend plutôt "écrasée", c'est dommage.

Artistique :

La voix manque un peu d'assurance, mais je sais ce que c'est...
C'est bien sympa ! J'aime bien le solo de guitare au milieu.
Je trouve que certaines paroles ne coulent pas très bien à certains moments avec la mélodie, mais globalement c'est tout de même "positif".
Continue comme ça, c'est vraiment interressant !

butterfly1974

L'avis de butterfly1974 sur "erreur et consequence"

Publié le 15/08/2004
Technique :

Je trouve que les instruments manque de profondeur. C peut être moi qui entend pas bien au casque mais les sons sont trop secs par rapport au piano ou entend bien la reverb. Sinon c classe même si c plus mon style aujourd' hui.

Artistique :

C clair ça fait travailler la tête. libre à chacun de se faire son filme sur le morceau. J' en profite pour te dire que le nouveau monde me parait mieux au niveau Qualité sonore je te le dis ici parceque j' arrive pas à ouvrir la fenêtre avis pour ce morceau.

franceparis585

L'avis de franceparis585 sur "dimanche merde"

Publié le 10/08/2004

Pas toujours syncros........

Artistique :

Un bijou de pop !!Manque le chant !!!!

Deweak

L'avis de Deweak sur "No Way To turn To"

Publié le 10/08/2004
Technique :

Tout bon ! Quand je suis pris par un morceau comme celui-ci, sauf s'il y a une énorme bourde, je me laisse totalement guider.

Artistique :

J'aimerais bien pondre des morceaux pareils ! C'est simple, varié, en place. Il me semble même un peu trop court. Pour ce qui est de mettre de vrais musiciens, pourquoi pas mais je trouve que cette chanson tient complètement la route ainsi. J'adore !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "I'LL GO ALONE"

Publié le 27/07/2004
Technique :

Premiere écoute sur des enceintes de m... mais voici tout de même mes premieres impressions.
Qualité sonore : je ne peux pas vraiment dire car là où j'écoute le morceau j'ai du mal à juger de ce point. Mais au premier abord, ca m'a l'air très correct.
Au niveau mixage c'est vraiment pas mal, on entend relativement bien les instruments, et la voix ressort relativement bien (parfois un peu hésitante c'est vrai).

Artistique :

Pour la voix, un peu plus de conviction et moins de peur d'être entendu, peut-être ? Elle est pas mal du tout cette voix, je suis sûr qu'on peut en tirer beaucoup mieux !
Personnellement, j'aurais bien entendu un petit bout de trompette ou de sax aux deux tiers du morceau, quand Titi s'arrete de chanter (entre positions temporelles 02:35 et 03:05).
Je trouve que c'est un morceau vraiment très sympa, franchement !
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre album (j'ai hate d'entendre les autres morceaux).

Ski

L'avis de Ski sur "emprunt digital"

Publié le 07/07/2004
Technique :

Très bonne technique et le son de piano sonne... comme un piano. (ce qui n'est pas toujours évident!)

Artistique :

Ca me fait penser à certains morceaux instrumentaux des années 80 (un peu à la Elton John). C'est très bien fait et ça sonne.

ngzik

L'avis de ngzik sur "Manège à deux (avec Dom Janvier)"

Publié le 30/06/2004
Technique :

C'est carré. Bravo pour les guitares.
Y'a rien à dire sur la technique.

Artistique :

La voix fait penser à Miossec qui croiserait le son de Noir Désir.
Beau travail des guitares.
Ca tourne bien, c'est du bon rock, est-ce que ça mériterait que la
voix pousse un peu ? Ca serait peut-être trop évident. Cette voix
chantée-parlée apporte l'originalité dans ce genre de morceau.

Marcus Brody

L'avis de Marcus Brody sur "Manège à deux (avec Dom Janvier)"

Publié le 03/06/2004
Technique :

Prise de son nickel comme d'hab quoi...
La plume de Dom a encore frappé... On en redemande encore et toujours !
Messieurs, si vous devez avoir un fan en puissance ben ce serait moi...

Artistique :

Peut-être un poil moins créatif que les précédentes (Sous de fausses identités) mais ça reste faramineux...
Encore une fois : merci......

Exceed

L'avis de Exceed sur "Manège à deux (avec Dom Janvier)"

Publié le 03/06/2004
Technique :

Très bien joué ! (mais en fait mon avis concerne plutôt le coté artistique alors voir plus bas siouplay ^^)

Artistique :

Ce morceau est une pure merveille !

Le riff de fin mériterait de figurer plus souvent dans le morceau ;-p (je l'm koa !!!)

Bravo !