Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lamentron. Des avis sur mon nouveau morceau rock/blues ?

• 181 réponses
  • 18 participants
  • 2 076 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lamentron. Des avis sur mon nouveau morceau rock/blues ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
23
:coucou:
C'est vrai,la reverb semble trop présente sur le mix, mais finalement, c'est peut-être un choix de ta part?
Parce que cela participe à l'ambiance général, donc, si c'est volontaire, ça le fait pour l'ambiance. :clin:
La "ride"?
Oui, elle pourrait mieux se placer, mais c'est un détail, cette ambiance 70's est très bonne! :bravo:

Du tout bon Bernard Merguez!
24
Merci pour l'avis mrmagoo ! :bravo2:

Citation :
C'est vrai,la reverb semble trop présente sur le mix, mais finalement, c'est peut-être un choix de ta part?
Parce que cela participe à l'ambiance général, donc, si c'est volontaire, ça le fait pour l'ambiance.

Oui, c'est un choix. J'ai voulu sonner comme les prods des 70 avec cette reverb très présente.

Sinon j'ai travaillé toute la nuit, et j'ai corrigé quelques trucs (drums, sons, etc.) et j'ai rajouté une nouvelle partie + la voix.
Du coup le morceau fait 2 minutes et si vous le mettez en boucle il peut arriver jusqu'à 4, voir bien plus ! :D:

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3534740
25
Hello

je viens d écouter , je trouve qu il y a de tres bonnes idées, une ambiance tres interessante, mais ca peche dans la réalisation..

Pourquoi pas une reverb tres présente ok, mais pas de la soupe.. la on dirait que t as mis une reverb au master...

c'est vraiment dommage parce que bien mixé ca rendrait tres bien tout ca..
ton son de caisse clair sur la partie ou ya les roulements il va pas je trouve, en décalage avec le son général... L orgue sonnne trop agressif... j aime quand l orgue crie comme les B3 mais la c est plutot une resonnance dans les aigus qui est désagréable a volume assez élevé...

ca manque d'air tout ca, tout est bien , les parties sont tres bien vu, mais aere tout ca, spatialise, joue sur la profondeur, revois tes réglages de reverbs, tout ne doit aps etre sur le meme plan... tu gagneras en clarté et en émotion...
enfin c est mon avis hein..
26

Hors sujet : en passant moi aussi j ai fais un nouveau morceau : "le caniveau de Bristol" sur mon espace compo comme d'hab ;)

27
Flag :D:
28
J'aime bcp les sonorités et l'ambiance qui se dégage de ce morceau. Ceci dit, ça s'entend (enfin j'espère) que c'est en cours d'élaboration. En tout cas c'est plein d'idées et ça me fait penser, à défaut de Tarantino, à des ambiances mr-bunglesques !

:bravo:
29
Merci pour l'avis oui-oui !

Citation : Pourquoi pas une reverb tres présente ok, mais pas de la soupe.. la on dirait que t as mis une reverb au master...

Pour la reverb sur le master ce n'est pas le cas, et chez moi la reverb ne me dérange pas. Mais j'ai un gros problème en fait : mes enceintes sont situées à 2 mètres du mur ce qui fait c'est que tout est faussé en matière de delay ou de reverb. Je ne sais pas quoi faire. Peut être devrais acheter de la mousse qui réduirait le son ?

Citation :
ton son de caisse clair sur la partie ou ya les roulements il va pas je trouve, en décalage avec le son général...

Tu peux me dire en quoi il est en décalage avec le son général ?

Citation :
L orgue sonnne trop agressif... j aime quand l orgue crie comme les B3 mais la c est plutot une resonnance dans les aigus qui est désagréable a volume assez élevé...

C'est vrai. Je me suis dit que je devais résoudre ce problème mais j'ai oublié de le faire. Par contre, l'effet strident était un peu voulu.

Citation : mais aere tout ca,

Tu parles des fréquences ?
Car si c'est le cas, malgré tout j'ai fait un gros effort sur ce point là.
On a des partis bien distinctes mais parfois je me suis amusé à faire des recouvrements de fréquences tout en fesant en sorte que cela ne vienne pas tout détruire.

Citation : spatialise,

J'ai déja spatialié !
Qu'est ce que tu aurais changé à la spatialisation toi ?

Citation :
joue sur la profondeur,
revois tes réglages de reverbs, tout ne doit aps etre sur le meme plan...

En tout il y a deux reverbes dans ce morceau. Une longue et une courte.
Tu verrais quels instruments en reverb courte et les autres en longue ?

tu gagneras en clarté et en émotion...
enfin c est mon avis hein..

Je vais écouter ton nouveau morceau.
30
Je vais rejoindre general patton, j'ai moi aussi vraiment retrouvé une ambiance à la patton :bravo:

un peu plus de chant serait le bienvenue :D:

les reverbs ne me genent pas du tout au contraire je trouve que ça contribue bien au morceau