Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 nouvelles compos Wock'n'woll !

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 nouvelles compos Wock'n'woll !
Salut !

Voici deux nouvelles compositions que je vous propose d'écouter ou de telecharger -->ici<--

il s'agit de Psycho girl et de drowning in the house.

Il y a d'autres compos recentes sur la page , n'hesitez pas à les écouter et à donner votre avis :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
21
De manière globale le son est bon, je vais pas faire de commentaire dessus.

Psycho girl:
Elle est bien torché cette compo! y'a des parties un peu partout on vogue entre les Floyd les Strokes Franz Ferdinand et plein d'autres petites choses qui vont bien assez typé 70'.
J'aime beaucoup, toutes les parties s'enchainent très bien même si elles sont très différentes. C'est peut-être un peu trop sombre un lourd par moment mais ça passe vite alors ça va. Faut faire gaffe à la redondance de Psycho girl psycho girl avec cette batterie qui fait très "haché".
J'ai aussi beaucoup aimé le petit riff de fin, j'en aurais bien fait un dévelopement pour en faire toute une partie de fin. J'ai trouvé la chanson un peu courte du coup.

Drowning in the house:
On reste dans le typé 70' un peu à la Black rebel motorcycle club, avec un soupçon de Foo Fighters par endroit...mais pas beaucoup.
Je trouve ça très inspiré et assez talenteux, ptêt pas assez pour un faire une chanson phare mais une très bonne chanson d'un album où y'aurais que des bons morceaux...mais elle serait pas dans les 4 premières. Il y manque un retournement un peu plus sec peut-être. Par exemple j'aurais bien vu une partie avec tous les instruments qui plaque des pêches en accords à la noire...
Les violons sont drôles amené comme ça, et la guitare par-dessus est aussi très surprenante, c'est chouette et bien vu parce que ça passe tout seul alors que, une fois de plus, c'est assez différent de l'ambiance originale de la compo. Chapeau!

Que du bien donc...mais il manque LA chanson qui réunit les meilleures idées et ambiances plus un petit truc original pour que ce soit vraiment irréprochable.
Bon courage pour la suite!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Merci (12ax7)² :bravo2:

un superbe avis bien fourni , je n'y croyais plus :boire:

Pour la durée du morceau , j'essaie de faire le plus court possible , un vrai format "pop" , en somme , je voudrais que 3 min soit le max mais j'ai encore du mal à descendre en dessous et que le morceau soit quand même assez fouillé...

Quant à faire LA chanson , j'y travaille encore ...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

23
Pourquoi tu veux faire le plus court possible?

Y'a d'excelente chanson qui font entre 3 et 5min. De plus en plus même, la chanson de 3min se fait rare. C'est pour être sûr de passer en radio? Tu as peur que les gens se lassent?
Par exemple, je n'enlèverai pas une seconde du premier morceau de You look all the same to me d'Archive!! Pourtant il dure un peu plus d'un quart d'heure!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Ca n'a rien à voir avec un jugement de valeur , je ne trouve pas qu'une chanson de 2 min vaut mieux qu'une de 20 minutes.
Mais je souhaite reduire la chanson à l'essentiel de ce qui fait une chanson "pop" couplet/refrain/bridge/couplet/refrain/solo de manière à ce que le morceau soit le plus percutant possible.

Je pense notament à certains morceaux des beatles comme sgt peppers lonely hert club band qui grâce à la richesse de ses arrangements et de sa composition semble durer bien plus que les 2.02 qu'elle fait en realité ...

Et c'est le sens de ce format court : voir si je suis capable de ne garder que le strict minimum mais que la composition semble tout de même suffisament fournie...et c'est pas facile

Pour passer en radio , c'est sur , 3 min c'est mieux...Mais j'ai beau proposé mes compos à nrj et fun , ils me les refusent toujours :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

25
Excuse l'expression, mais le son sent bon :)

=> j'aime beaucoup "simple man" avec un bemole : le sample bizare de coin coin au debut ...

C'est vrai que ça sent le Beck ... et un poil de Supertramp :)

vraiment bien ;)
26
Merci bobysait :boire:


Le coin coin ca doit être un son de synthé , je n'utilise jamais - ou extremement rarement - de samples...mais j'aime les sons de synthés cheaps qui font coicoin , moa :oops2: :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

27
En fait, quand j'y reflechis ça me fait surtout penser à une ambiance litteraire => "Sur La route" de Kerouac :) vraiment un bon feeling ;)
28

Citation : mais j'aime les sons de synthés cheaps qui font coicoin , moa



:aime:
29
Je remet le lien vers les deux nouvelles compos : "psycho girl" et "drowning in the house"

Citation : En fait, quand j'y reflechis ça me fait surtout penser à une ambiance litteraire => "Sur La route" de Kerouac



pourquoi pas :noidea:
Mais je peux te dire que ca n'est pas , loin s'en faut , ma source d'inspiration

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30

Citation : J'aime beaucoup, toutes les parties s'enchainent très bien même si elles sont très différentes



c'est une autre des raisons du choix du format court , j'ai tendance à m'eparpiller avec plein de passages differents , et le morceau perd sa coherence.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.