Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside

  • 125 réponses
  • 11 participants
  • 1 876 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside
Salut

Je fait parti du groupe dhermite , et ca fait un petit moment qu'on est ensemble ( on dirait que je parle d'un couple , mais c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie , enfin bon ) , on fait du rock , je saurais pas dire qu'elle style on fait vraiment , peut etre progressif oserai je dire , a vous de me dire .

Dernierement on a fait un enregistrement home-studio de certaine de nos compo , ou l'on a retravaillé les morceaux et travaillé le mieux possible les prise de son et l'enregistrement

On a enregistré 6 morceaux et remixé 2 et on aimerai bien vos avis sur nos compo


01 - Comment conquerir le monde ( enregistré en studio et remixé en home studio )
02 - Lueur ( enregistrement et mix home studio )
03 - Les confessions du gouffre ( enregistrement et mix home studio )
04 - Les tableaux sont des puzzles a une pieces ( enregistrement et mix home studio )
05 - Youssef ( enregistrement et mix home studio )
06 - Une vie dans les abysses ( enregistrement et mix home studio )
07 - Renowel ( enregistrement antérieur et remixé dernierement )
08 - Le souffle ( enregistrement et mix home studio )

Voila

Merci d'avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dingue ce que tu dis, j'ai eu le même problème avec une chanteuse.

A force de mixer je connaissais les paroles par coeur et j'étais le seul à les comprendre :p Au final j'ai fini par déduire et comprendre que le problème était un problème d'articulation et que ça ne se "récupère" pas vraiment. 2 solutions à mon avis :
-un peu surmixer la voix... (je ne suis pas fan, ça fait tout de suite variètoche)
-refaire les prises de voix (pas sur que ça articule plus)

-allez 3è soluce : changer de chanteur :mdr: (plaisanterie :p il est toujours possible d'améliorer la diction et l'articulation)

Hors sujet : je donne un avis qui est plus sur les chanteurs en général là alors ne le prends pas pour toi surtout mais la plupart du temps, une voix sous-mixée et/ou incompréhensible est le signe de textes "faibles" que le chanteur n'assume pas. Lorsque le chanteur veut faire passer un message, il se fait comprendre :p s'il veut juste utiliser les mots pour moduler sa voix et se cacher derrière, il privéligiera les notes au texte

12
J'ai écouté toutes les compos listées : j'ai aimé la plupart de ce que j'ai entendu, ce qui est plutôt rare. Je suis vraiment agréablement surpris du résultat pour du home-studio.

Hors sujet : darkouz : elle est bien l'école de son que tu fais !? j'ai visité leur site, à première vue ça à l'air bien. Tu bosses bcp ? tu y fais quoi exactement ? a+

13
Oué les gars, me revoila

Bon, ben merci bien pour tous ces commentaires constructifs et encourageants...on a passé pas mal de temps sur ces morceaux et ca fait plaisir de voir que c'est pas pour rien :bravo:
14
Yes mon kermitou il est de retour ca fait plais :mrg:

Hors sujet : calim : J'ai fait qu'un an de cette ecole et franchement c'est pas mal on aprend beaucoup de chose , d'ailleur ca se ressent dans le travail sur les morceaux . si tu veux plus d'info maile moi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

15
Welcome back
16
Le seul avantage à travailler dans un bureau, c'est d'avoir une connec internet toute la journée :|

Mais du coup je peux upper ce magnigique thread qui merite d'etre vu et entendu par tous les afiens :bravo:
17

Hors sujet : Si tu passé par msn , ou que tu repondé au mail ca serai parfait :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

18

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

19
Bon, j'ai écouté, c'est très bien, sauf le bassiste qui est tout pourri :oops2:
20

Hors sujet : ca sert a quoi ce genre de post , tu pue mec , pendant que moi je me demene pour nous faire connaitre , tu fais des blagues moisi comme ca , a ben bravo

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.