Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside

  • 125 réponses
  • 11 participants
  • 1 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dhermite : Rock francais . En ecoute libre inside
Salut

Je fait parti du groupe dhermite , et ca fait un petit moment qu'on est ensemble ( on dirait que je parle d'un couple , mais c'est la plus belle histoire d'amour de ma vie , enfin bon ) , on fait du rock , je saurais pas dire qu'elle style on fait vraiment , peut etre progressif oserai je dire , a vous de me dire .

Dernierement on a fait un enregistrement home-studio de certaine de nos compo , ou l'on a retravaillé les morceaux et travaillé le mieux possible les prise de son et l'enregistrement

On a enregistré 6 morceaux et remixé 2 et on aimerai bien vos avis sur nos compo


01 - Comment conquerir le monde ( enregistré en studio et remixé en home studio )
02 - Lueur ( enregistrement et mix home studio )
03 - Les confessions du gouffre ( enregistrement et mix home studio )
04 - Les tableaux sont des puzzles a une pieces ( enregistrement et mix home studio )
05 - Youssef ( enregistrement et mix home studio )
06 - Une vie dans les abysses ( enregistrement et mix home studio )
07 - Renowel ( enregistrement antérieur et remixé dernierement )
08 - Le souffle ( enregistrement et mix home studio )

Voila

Merci d'avance

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

2
Prem's

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Flug
4
Ben alors , personne pour donner un petit avis ? :up:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Salut

Conquérir le monde : excellent !

Tout m'a plu, rien à dire si ce n'est bravo !

Là j'écoute la 2... aille : trop mais trop radiohead et pourquoi ce titre ? lol lueur ?

La 3, intro sympa, yes j'adore la suite aussi ;) ! super ambiance très propre et envoutant (juste la voix pas super intelligible sur le passage disto), mais géant, y'a plein d'ambiances et c'est encore une fois super propre

Juste une petite critique qui concerne le ryhtme répétitif du chant en français qui rend du coup les paroles peu compréhensibles mais c'est un style

La 4, là tu rechantes comme dans la 2.. pas ma tasse de thé.. je passe désolé.

La 5, intro punchy j'aime bien et la voix assez originale, arrangements sympa aussi, les coeurs ont un certain charme. Encore une fois on se fait transporter je crois qu'en effet je qualifierais ça de prog ;) l'outro électro est peut être en trop ou trop longue ... Bon morceau coumeme

La 6, pas fan du chant/paroles sur celle-ci... j'adore les parties batterie mais à force un peu répétitive et ça fait le charme de la chanson (mais elle saoule un peu la crash au bout d'un moment ;) Cette chanson mériterait d'être instrumentale uniquement. (solo gratte final : moyen fan)

La 7, quelle palette dans cette voix mais je préfère sa fougue des premiers titres, la elle est moyennement intelligible et la mélodie me plaît moyennement. les voix me semblent sous-mixées tout de même. bizarre l'outro... le son change énormément

La 8, je zappe aussi, ah comprends rien et trop radiohead.. j'aime po la voix avec ces notes qui durent... encore chanté à l'anglaise quoi :p


Dans l'ensemble l'ordre des chansons est bien choisit (j'entends par là que j'ai préféré les premières)

et c'est du super boulot.

bravo à vous, continuez !
6

Citation : Là j'écoute la 2... aille : trop mais trop radiohead et pourquoi ce titre ? lol lueur ?



J admet que sa ressemble beaucoup a du radiohead mais bon ...
Lueur parcequ'en fait a la base c'etai en francais mais ca passait pas et elle s'appellé lueur donc on a gardé le titre

Citation : Juste une petite critique qui concerne le ryhtme répétitif du chant en français qui rend du coup les paroles peu compréhensibles mais c'est un style



C'est vrai que si on connai pas les paroles c'est pas evident , mais c le style du morceau

Citation : (mais elle saoule un peu la crash au bout d'un moment



spafo , elle est tro criarde cette crash , au mix on a pas pu faire grand chose , c'est la crash qui est comme ca , faut que le batteur change de crash

Citation : La 8, je zappe aussi, ah comprends rien et trop radiohead.. j'aime po la voix avec ces notes qui durent... encore chanté à l'anglaise quoi :p



Perso je suis pas fan non plus de cette chanson , je trouve qu'elle est pas dans le meme esprit que les autres , ca ressemble au reste

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de commenter les morceaux

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

7
Sinon au niveau du mix et de la prise de son vous en pensez quoi ?

Par exemple la batterie , j ai eu un peu de mal a la faire sonner parceque a la base c'est une batterie pourri , puis l accoustique de la piece est pas top non plus , mais je pense m'en etre pas trop mal sortie

vos avis ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

8
Je suis pas un pro du mixage, mais à mes oreilles ça sonne plutôt très bien, batterie compris (manque un peu de clarté pour certains morceaux je crois), et Wolfen t'a déjà plus ou moins dit ce qu'il pensait de ton mix ;)
9

Citation : et Wolfen t'a déjà plus ou moins dit ce qu'il pensait de ton mix

ah bon ?

Et bien on n'a pas eu le plaisir de l'entendre ici ;)

à part si prem's veut dire bon mixage :p

Oui donc sur le mixage, je verrais un travail d'EQ sur la voix et/ou gratte pour faire ressortir la voix mais les mix sont homogènes à mon goût, petite inintelligibilité de la voix par moments, mais pas plus que ça.


Encore chapeau bas pour ce travail soigné!
:bravo2:
10
Merci

Le probleme pour la voix c'est que je connais les paroles par coeur a force d'ecouter le morceau et le chanteur a la prise de son , que j arrive pas a etre vraiment objectif . Moi je l'ai comprend les paroles parceque je les connais et c'est chaud d'arriver a un truc ou tout le monde comprend

Hors sujet : Wolfen a fait une remarque sur le mix dans un autre thread

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.