Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Janvier / Xion - Piano bar

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 3 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Janvier / Xion - Piano bar


Allez, le bar est ouvert, n'hésitez pas à venir écouter notre dernier titre! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Fuyuhiko, si tu repasses, t'as pris quoi finalement comme basse ? Tu me conseillerais quoi pas trop cher ?

12
Je vois que mon plan marketing visuel fonctionne à merveille sur ce titre.



alors stand :up:




(perso je préfère l'autre titre, ne me demandez pas pourquoi... :clin: mais respect pour le boulot et le choix de sortir des sentiers battus...)


> Fuyu

je trouve qu'il ya du favoritisme dans tes écoutes, tu ne donnes jamais ton avis sur mes morceaux Ouinnnnnnnnnnnnnnnn. Ou alors c'est parce que tu trouves que c'est à chi***
13
Ben Talou > avec Dom on a une approche comparable de la guitare, Swell en commun, Going Blank Again signifie quelquechose pour nous, Kevin Shields n'est pas un chauffeur de taxi londonien, le tout sur une oeuvre de Hartley .... alors forcément ! Oui, ton truc c'est à chier (aïe je déconneuh), je veux dire que mon avis ne t'apportera rien de bien intéressant. :mrg:

Dom> sur ma fiche, la tophe ! :bave:

I'm Back

14
Ciao c'est bien les gars, ça enfonce le clou. Un peu même rythmique que le précédent mais là pour une ambiance de poisse, de nuit. Gros + : que la guitare de Dom se soit fait de la place, et le traitement des voix tout en nerfs - même si l'intelligibilité du texte s'y perd un peu. Ca file la bougeotte, c'est inquiètant, c'est ROCK hein, impec donc.
MAIS : les samples me gênent : Celui de l'intro fait un poil documentaire, alors qu'une entrée en matière avec le riff planterait bien assez le décor... Et puis les deux samples de voix féminines (2'52'' et la fin) m'agacent après quelques écoutes : un peu trop dans le vent à mon goût, surtout leur coté aérien va à l'encontre de ce que le morceau sollicite : les bas organes.
Sinon, encore chapeau, j'accroche. Et j'attends le troisième.
15

Hors sujet : > Fuyu

Et sur un morceau un peu + expérimental comme celui de Cyclyk et moi "Duo".
Ne me dis pas qu'il ya que la guitare qui t'intéresse dans la musique en général :??:


(ce post fait aussi fonction de up hé hé )

16
Cool, ça plaît à Fuyuhiko! :pong:
C'est vrai qu'on doit manquer un peu de recul sur le mix final vu le nombre de versions qu'on a vu défiler. :oo:
Sans compter les petits problèmes d'ordre technique qu'on a rencontré pour que nos mix respectifs se mélangent bien... Bref un travail d'équipe! :bravo:

Hors sujet : Fuyuhiko, tu recevras bientôt par la poste un bon pour un pack d'eau minérale à retirer dans n'importe quel monoprix de France! :humm:

17
[S]
bien joué les remarques les gars. Je vois bien une V2 avec en moins les samples indiqués par Sojac et plus de compréhension sur la voix (je suis pas sûr que c'est une histoire de volume). Keskes-t'en penses Xion ?
[/S]

[HS ]

Hors sujet : talou > bien joué la com. Tu es augmentée de 2 tickets resto par jour (fais gaffe à Fuyuhiko, il va te sabrer ta coupe de cheveux).

Fuyuhiko > Swell, Going Blank Again, Kevin Shields, Hartley.... comment me remettre à bosser sérieusement maintenant...(fais gaffe à talou, c'est une vraie femme fatale, pire que Fidji)

Sojac > j'ai comme qui dirait un truc sur ma platine d'un très btrès bon niveau de mixage. C'est Castorp qui t'as relifté tout ça ? (fais gaffes à Fuyuhiko et talou, ils bossent pour nous mais ce sont de dangereux psycopathes)


[/ HS]
18
Merci Sojac pour ton avis! :clin:

C'est vrai que pour les samples le choix peut-être discutable (surtout le sample à la fin du morceau), mais y en a 10 fois moins que dans la version d'origine (Rythm n' Soft) et puis rien ne sert de courir, il faut partir à point... :?: :???: :roll: ... (je sais absolument pas ce que j'ai voulu dire par là).
19
Pour la V2 je suis partant! :bravo:
20
> Dom :bise:




Hors sujet : Fuyuiko je demande le divorce