Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Janvier / Xion - Piano bar

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 3 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Janvier / Xion - Piano bar


Allez, le bar est ouvert, n'hésitez pas à venir écouter notre dernier titre! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Au secours Dom, y a Fuyu qui veut qu'on fasse une V3!
ET POURQUOI PAS UN SOLO DE CORNEMUSE A 5'32!
Nan mais c'est vrai quoi! :volatil:
62
Merci Lsan Farfade et Fuyuhiko pour l'avis sur cette V2.

Bon, ben en fait, j'ai re-réglé l'équalisation et le niveau de la voix (je commence à comprendre où elle se glisse dans le mix de Xion). Sinon les guitares, y'a que à la fin qu'elles sont nouvelles. En annule et remplace des choristes New-Yorkaises limogées. A partir du point 7 de Fuyuhiko (d'ailleurs mail nous en français de Paris ce que tu entends par aaaarg et naaaaan que je comprenne ;) ).

Voili merci pour les écoutes.
C'est top d'avoir des retours +/-.
63
Yop

Mon petit avis...


Le son tourne bien, la mélodie est cool....

Cependant, je trouve que vous abusez un peu sur les effets de panoramiquess : voix, guitares gauche-droite... les voix doublées et décalées, bonne idée... mais je trouve que ca passe moyennement... Mais bon, c'est personnel...

A 0'50, vous abandonnez la basse un peu lourdement : ca fait un peu vide. L'effet est volontaire... Mais je trouve que cela choque un peu... Votre basse est bonne : pourquoi ne pas l'alléger tout simplement plutot que de l'abandonner ?

Le son de guitare déchire... :aime: :aime:

A partir de 2'00, j'adore... Mais bon, c'est mon style de zik aussi... La voix est mieux posée, moins forcée...

Les nappes et la gratte a 2h40, j'adore... La guitare pleure ! Un vrai bonheur ! ... Une guitare un peu plus en avant ne serait pas de refus....
Le piano, pourquoi pas ? Mais bon.... Ca commence a faire beaucoup...

Fin un peu décevante... Retour sur le premier riff peut-etre pour bien boucler le tout, ce serait po mal....


Dans l'ensemble, c'est bien pro... Mais il y en a peut-etre un peu trop.... Quand on fait une compo, on veut en mettre beaucoup et finalement... apres avoir beaucoup bossé, on en met peut-etre trop...



Bon... Voila mes idées en vrac. Prenez ce qui vous interesse et ec qui vous semble justifié ! :clin: :bave:
64
Merci Bounet pour cette belle analyse! :clin:

Bon en fait je trouve toutes tes remarques bien pertinentes.

Il y a effectivement beaucoup d'effets diverses (peut-être un peu trop! ) dans le morceau. La plupart viennent de la version d'origine (tiens, que je mets ici pour le coup):

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,24169,mode,down.html

qui est beaucoup plus "lounge" que celle-ci.

Le fait de passer à une version carrément rock nous a obligé à supprimer pas mal de choses (notamment les fameuses choristes new-yorkaises :mdr: ) et du coup certains effets ne sont plus tout à fait adaptés.

La coupure à 0'53 en est un bon exemple: dans la version d'origine, les effets sur les voix occupent bien l'espace alors que là il y a effectivement un petit vide quelque part.

En fait en y repensant, Dom a fait une sacrée performance en réussissant à intégrer sa voix et sa guitare dans le mix! :bravo2:
65
:aime: :aime:

waouh, cette version déchire encore plus sa mère que l'autre, c'est vraiment nickel les gars, le mix, j'y vois rien à redire, d'un autre côté vu comment je fais les choses de façon empirique, mon avis n'est pas le meilleur là dessus. Mais la chanson est vraiment top, sans cet intro un peu zarbi et ces choeurs un peu..... chais pas :mdr: , on gagne vachement en efficacité je trouve

bravo et rebravo !

Hors sujet : xion : -> merci pour ton avis

66
Ouai c'est plus efficace comme ça. Sinon y'a les plutôt piano à la fin et les plutôt guitare. Marrant. Merci Bounet et Hivtur pour l'avis/analyse/impression. On prend bonne note.
67
Merci Hvitur :)

Hors sujet : Dom > finalement je refais intégralement Insomniac :mdr:

68

Hors sujet : Ne le deviens pas trop quand même...Insomniac...
OK je :fleche:

69
Salut Messieurs. Vous l'avez bien secoué ce morceau, les trucs qui tenaient mal aux branches sont tombés. Plus de fausses pistes. A peu près d'accord avec Fuyu, pas sur tout - ça me ferait mal. J'aime bien la guitare zonzon à 2'38'', l'intelligibilité gagnée, la simplicité conquérante. Le piano à la fin pourrait être un poil plus pianiste, mais c'est pour chipoter, le morceau est là.
Bon. Au suivant.
70
Oui je crois que celle-là il reste plus qu'à l'écouter tranquille les gars et a donner votre feeling pour ceux qui le souhaitent.

Hors sujet : Sojac > pour Universal, envoie leur une photo de Barbie nue au minimum