Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dom J. / P. Xion : "Manège à deux"

  • 181 réponses
  • 14 participants
  • 2 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dom J. / P. Xion : "Manège à deux"
Alors que sa carrière solo est en pleine actualité (pour les retardataires, c'est ici.), Dom Janvier me fait une nouvelle fois l'honneur de poser sa voix, ses textes et sa guitare sur un de mes morceaux ("Anatol's world" en l'occurence) pour ce qui est ni plus ni moins notre 4ème collaboration (et oui deja!! :bravo: ).

Ca s'appelle "Manège à deux" et nous vous livrons ça en tout bien tout honneur.

Bonne écoute à tous et vos commentaires sont les bienvenus! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ça va ? vous vous faites des films entre vous ? :mdr:

I'm Back

62
On cherche un teasing, une accroche bordel !
Tu crois que c'est facile pour des mecs aussi peu motivés que nous :mrg: !!

Je sais pas moi :" On attendait qu'une nouvelle ère apparaisse dans l'histoire du rock-pop. C'est chose faite grâce à cette musique trop mortel z'yva c'est trop le kiff vegra !"
63
Deja double disque d'or!! Ca marche plutôt bien... :eek2:

64
Déjà double disque d'or sans avoir sorti le CD c'est vraiment très très fort !
65
En fait, votre musique m'évoque pleins de références sans qu'une se démarque vraiment... Ce qui est plutôt bon signe :bravo:

La musique de Xion, le rythme et les nappes surtout, me font penser à Kruder & Dorfmeister. Ca c'est du méga compliment !!! (le beat d'Etheral Dream :aime: ).

In the Dark : Les instru de Massive Attack/Craig Armstrong, période Protection.

Neverland à un peu le son et l'ambiance de Day One (des petits copains à Massive Attack là encore :clin: ) par son mélange folk/trip hop.

Anatom's World : Beck dans Odelay

Pour les collaborations Dom/Projet Xion, dans l'esprit, je retrouve Monk & Canatella (mélange du rock indé et du trip hop... cocktail novateur en 1986). Dans l'esprit seulement car votre musique est complètement différente.

Un fond de Joy Division dans les nappes de La part des anges. Un titre à tirroirs comme Londinium d'Archive. Une mélancolie à la Perry Blake.

Sous de fausses identités me fait penser aux Stranglers, période Feline.

Y'en a encore d'autres...

Mais les genres se détachent bien quand même :
Don Janvier : Noir Desir/Miossec/Dominique A, etc... le rock indé.
Projet Xion : Le trip hop (maintenant on dit electronica) et d'évidentes références pop/rock indé.

Une référence française qui me vient à l'esprit : Mirwais pour l'électronic classieuse à l'esprit rock. Du noir et de la mélancolie. Un mélange qui vous ressemble un peu.

Voilà quelques pistes, il faut creuser encore.
66
J'laisse le soin à Mr. X de décrypter tout ça pour ce soir :clin:
67
Mazette virtualfred, quelle bien belle analyse! :8O:

Concernant mes influences, si je ne connais pas Kruder & Dorfmeister (tout juste de nom), le reste est un sans faute puisque j'aime beaucoup les Beck, Day One, Portishead et autres Craig Armstrong.

Je pourrais rajouter comme ça dans le désordre Bowie, Radiohead, Zero 7, Goldfrapp, Depeche Mode, Pink Floyd, Bjork ou encore Archive mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu as tapé dans le mille en ce qui me concerne! :bravo:

Sinon à propos du style de musique sur les collaborations avec Dom, on pensait effectivement à une sorte d'electro/rock, de trip/rock ou encore de lounge/rock (bon sur le terme "rock" on est tous à peu près d'accord! :mdr: ).

Noir & mélancolique sont 2 ambiances qui collent assez bien à nos morceaux je trouve aussi... (ce qui ne veut bien évidemment pas dire glauque! :non: ).

En tous cas ton analyse nous est précieuse virtualfred, bien vu! :)

Allez tiens pendant que j'y pense, je rajouterai encore comme influences en ce qui me concerne des gens comme Morricone, Hans Zimmer, Jerry Goldsmith, Michel Magne, John Barry, Gainsbourg, Air, James Horner, Alpha............................................... :zzz: :zzz: :zzz:.............. Bon d'accord j'arrête. :nawak:
68
Une musique cinématographique, c'est ça !!!
C'est ça le dénominateur commun qui rapproche vos genres musicaux :bravo:
69
Génial, on progresse! :tourne:
70
Lancez-vous dans un album concept ! :idee2:
L'album de Projet Xion et Dom Janvier : Le nouveau "Melody Nelson" :bravo: