Pourquoi pas ?

L'avis de Pourquoi pas ? sur "Je marche en retard"

Publié le 22/05/2007

Pas mal du tout

Salut
tu as une belle voix, ET ce que tu fais colle bien sur elle
j'aime aussi les textes
continue
POURQUOI PAS ?

Flam91

L'avis de Flam91 sur "perdre un fils!"

Publié le 19/04/2007

Original, comme toujours.
La guitare me saoule un peu, tant au niveau volume qu'a sa place dans le morceau.

Artistique :

Sans trop de commentaires, texte difficile, très difficile. J'aurai pas pu.

L'avis de Anonyme sur "perdre un fils!"

Publié le 19/04/2007
Technique :

Ben comme dab on reconnait le Courmamntel aux premieres notes. Arrangements sobres et détails assez lugubres mais bon, ç'est l'esprit du morceau qui veut ça. Rien à redire. Bon son bonne voix.

Artistique :

C'est pas le genre de compos que l'on peut se passer en boucle hein ? Ou alors pour se remuer le couteau dans la plaie.

krautrock8188

L'avis de krautrock8188 sur "Je marche en retard"

Publié le 05/04/2007
Technique :

Un peu de saturation avec le vocal (vers la fin, qui est un peu courte)

Artistique :

Le vocal est très Obispo (même attaque, mêmes intonations)

Pourquoi pas ?

L'avis de Pourquoi pas ? sur "A Beautiful Life"

Publié le 31/03/2007

Ok

J'aime beaucoup !

As13

L'avis de As13 sur "Les voisines (mas)"

Publié le 09/02/2007
Technique :

Son terrible, pourtant pas le genre de son ultra élaboré et tout et tout... Son plutôt cheap comme dit un peu plus bas, mais en parfaite relation avec la musique et les paroles. Bon la partie technique, c'est la partie objective que tt le mmonde à déja décrit, je vais donc passer à la suite. Je dirai juste que c'est bien fait!

Artistique :

Alors là c'est assez terrible comme compo franchement je l'avoue... Je n'écoute pas du tout ce genre de musique, et là, du premier coup, ça passe tout seul! Le genre de compo à se passer en soirée, le truc qui met de bonne humeur quoi! Les paroles me plaisent bien, elles sont bien écrites je trouve. L'assemblage de la musique, du texte et du son colle parfaitement! Bravo et bonne continuation!

admermoz

L'avis de admermoz sur "Long Time Ago"

Publié le 04/02/2007
Technique :

Ce bon vieux son analogique, on croirait du Genesis. Bon, c'est agréable à écouter, mais il faut le construire, ce morceau : ce que j'entends là, c'est comme un premier jet, une impro dont il faut ensuite tirer les bons éléments : on ne sait pas où tu vas, si l'intro reste une intro ou si tout le morceau va être comme ça. Pourquoi ne pas essayer de remixer avec des sons un peu différents ? La batterie est un peu simpliste, pas constante.

J'ai moi-même 5 morceaux un peu anciens (M1, DX, pro one et 4 pistes K7) sur audiofanzine. Je ne prétends pas que ce soit un modèle, bien sûr, mais jette une oreille et donne moi ton avis, éventuellement.

Artistique :

Comme indiqué plus haut, ça fait furieusement rock 70s. J'aime ce style, a priori (et avec un Jupiter 6, évidemment, on a ce son bien granuleux, un peu comme le prophet 10 de Tony Banks ou l'Oberheim d'Eddie Van Halen dans Jump. A remettre en ordre et à exploiter, ça pourrait revenir à la mode...

cameleon1201

L'avis de cameleon1201 sur "Nostalgia Espana"

Publié le 24/01/2007
Technique :

Avec ce materiel c déjà pas mal.. j'imagine ce que tu pourrais faire avec plus de matos!!!
tu dois perseverer car tu as de l'imagination musicale.. tu dois t'ameliorer pour le mixage .. bonne continuation adermoz

Artistique :

Franchement je trouve une forme d'originalité à ta musique...elle est planante..

Café

L'avis de Café sur "Une visite chez L."

Publié le 21/01/2007
Technique :

Evidemment la prise de son est perfectible. Le mix est à peu près bien équilibré quand même.
Sons de guitares sympas
cymballes trop agressives

Artistique :

Y'a de très bonnes idées (sincèrement). Il manque à ton morceau une logique dans la proression... du progressif... tu me suis? Quelque chose qui raconte une histoire ou qui fait défiler un film. Là c'est un peu confus...
Effectivement je retrouve dans ta compo ce que j'aime de Pink Floyd ou plutôt Marillion même.
AVec un peu plus de logique de construction entre les différents passages, çà devrait jeter!

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Je marche en retard"

Publié le 21/01/2007
Technique :

Vraiment de très bonne qualité, de la pêche et de la précision, tout est en place et pro.
Voix exceptionnelle !
Bravo.

Artistique :

Impression de déjà entendu : un tube ? Je ne sais pas mais celà y ressemble.
Certains diront que celà manque d'originalité, mais en tout cas redoutable d'efficacité.