Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
- 70 réponses
- 27 participants
- 2 928 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2003 à 15:42:55Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.
Come Little Daughter
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)
Come Little Daughter
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/04/2003 à 15:00:46
Merci PooLP d'avoir écouté... Bon en priorité je vais chercher un autre kit de batterie, puis je m'occuperai ensuite de la voix pour enfin m'attarder sur les "détails" de mix (guitares et choeurs). Merci
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/04/2003 à 15:30:22
Bon je viens mettre mon avis ici aussi alors mon petit remy. j'ai réecouter plusieurs fois mais l'important est quand meme de se fier a sa premiere impression, apres le reste c'est du detail.
la premiere impression tu la connais, je te l'ai deja dit: j'aime beaucoup.
T'as un tres tres bon feeling musical : ton jeu rythmique est tres sympa, pour un autodidacte : c'est ça qui est interessant, dénué de toute théorie, on arrive plus a exprimer le feeling, tu es quelqu'un de naturellement bon en rythme ça se sent. C'est clair que le son de l'acoustique est excellent j'avais oublié de te le dire.
Alex t'avais dit que la basse etait pas assez presente, je pense que c'est du a son reglage audio (ou auditif ) car chez moi elle est bien comme il faut dans le mix.
je trouve certains claviers (rhodes ?) un peu trop cra cra, peut etre du a la compression.
Pour la secheresse batterie, ça m'a pas frappé.
La voix, enfin, puisque c'est mon domaine : le timbre "Gallagher" est tres present dans ta voix (en tout cas dans ce registre), comme je te l'ai dit, le fait d'etre legerement faux et en dessous de la note, donne un côté trainant très sympa et dans l'esprit de ta chanson. Le probleme c'est que tu le contrôle pas . c'est pas une question d'oreille mais de limite technique. Ta voix est emotivement tres interessante, elle fait passer quelque chose, tu devrais prendre des cours pour te donner une technique et mieux maitriser ce que tu veux faire, appliquer une voix douce, saturer un passage, faire des variations, etc ...
La guitare saturée est effectivement trop faible et la saturation mal choisie : pas assez dans l'esprit de ta chanson, ça fait petit guitariste qui ose pas envoyer !!!
En reecoutant la chanson dans son ensemble, c'est vrai que la structure est un peu simple, y a un changement a un moment avec le duo percu guitare qui aurait mérité d'etre un peu plus exploité.
Pour les choeurs, je m'etendrais pas dessus, tu m'a deja dit pourquoi ils etaient si faibles.
Pour cette fois Remy, VA JUSQU AU BOUT !!! T'as du talent !! Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu as mon numéro
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
la premiere impression tu la connais, je te l'ai deja dit: j'aime beaucoup.
T'as un tres tres bon feeling musical : ton jeu rythmique est tres sympa, pour un autodidacte : c'est ça qui est interessant, dénué de toute théorie, on arrive plus a exprimer le feeling, tu es quelqu'un de naturellement bon en rythme ça se sent. C'est clair que le son de l'acoustique est excellent j'avais oublié de te le dire.
Alex t'avais dit que la basse etait pas assez presente, je pense que c'est du a son reglage audio (ou auditif ) car chez moi elle est bien comme il faut dans le mix.
je trouve certains claviers (rhodes ?) un peu trop cra cra, peut etre du a la compression.
Pour la secheresse batterie, ça m'a pas frappé.
La voix, enfin, puisque c'est mon domaine : le timbre "Gallagher" est tres present dans ta voix (en tout cas dans ce registre), comme je te l'ai dit, le fait d'etre legerement faux et en dessous de la note, donne un côté trainant très sympa et dans l'esprit de ta chanson. Le probleme c'est que tu le contrôle pas . c'est pas une question d'oreille mais de limite technique. Ta voix est emotivement tres interessante, elle fait passer quelque chose, tu devrais prendre des cours pour te donner une technique et mieux maitriser ce que tu veux faire, appliquer une voix douce, saturer un passage, faire des variations, etc ...
La guitare saturée est effectivement trop faible et la saturation mal choisie : pas assez dans l'esprit de ta chanson, ça fait petit guitariste qui ose pas envoyer !!!
En reecoutant la chanson dans son ensemble, c'est vrai que la structure est un peu simple, y a un changement a un moment avec le duo percu guitare qui aurait mérité d'etre un peu plus exploité.
Pour les choeurs, je m'etendrais pas dessus, tu m'a deja dit pourquoi ils etaient si faibles.
Pour cette fois Remy, VA JUSQU AU BOUT !!! T'as du talent !! Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu as mon numéro
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/04/2003 à 22:13:34
Merci Greg
Sinon clair que c'est mon rêve de prendre des cours de chant mais bon, comme je tu me l'as déjà dit, c'est pas donné et j'ai pas le sou en ce moment !! En tout cas, je vais retravailler tout ça plus tard. Je veux pas le faire maintenant car je l'ai trop entendu et ça me saoule et j'aimerai prendre un peu de recul. Je vais d'abord me lancer dans l'enregistrement d'une autre compo !!
Encore merci !
Sinon clair que c'est mon rêve de prendre des cours de chant mais bon, comme je tu me l'as déjà dit, c'est pas donné et j'ai pas le sou en ce moment !! En tout cas, je vais retravailler tout ça plus tard. Je veux pas le faire maintenant car je l'ai trop entendu et ça me saoule et j'aimerai prendre un peu de recul. Je vais d'abord me lancer dans l'enregistrement d'une autre compo !!
Encore merci !
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 09/04/2003 à 05:53:37
Cool, j'aime beaucoup beaucoup ! Par contre :
- j'aime pas le son de basse, manque de précision, un peu trop "sourd"
- la batterie, elle est pas juste sèche, les sons sont vraiment très très limites.
Pour le reste, c'est chouette, même l'effet sur la voix donne quelque chose de particulier. Le son de gratte disto est très bien comme ça à mon sens, en EQ comme en volume, idem pour le son de Hammond très crado et sous-mixé... j'aimerais bien écouter le résultat final avec une vraie batterie et une basse qui plombe plus.
- j'aime pas le son de basse, manque de précision, un peu trop "sourd"
- la batterie, elle est pas juste sèche, les sons sont vraiment très très limites.
Pour le reste, c'est chouette, même l'effet sur la voix donne quelque chose de particulier. Le son de gratte disto est très bien comme ça à mon sens, en EQ comme en volume, idem pour le son de Hammond très crado et sous-mixé... j'aimerais bien écouter le résultat final avec une vraie batterie et une basse qui plombe plus.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 09/04/2003 à 08:22:33
J'aime bien, le système d'écoute de l'ordi me permet pas trop de juger vraiment la qualité de mixage, mais ça semble assez cohérent.
J'aime bien les voix mixées en retrait comme ça, et concernant la justesse, il n'y a pas péril en la demeure, j'ai fait nettement pire . D'autant que parfois à vouloir chanter trop juste, on perd son timbre et sa personnalité.
Pour les interventions de guitares électriques, j'aurais choisit plutôt un crunch avec un son plus riche en médium, car là ça me fait un petit peu penser à un abeille ! Mais la qualité des enceintes multimédia y est peut-être pour quelque chose.
Bon travail.
J'aime bien les voix mixées en retrait comme ça, et concernant la justesse, il n'y a pas péril en la demeure, j'ai fait nettement pire . D'autant que parfois à vouloir chanter trop juste, on perd son timbre et sa personnalité.
Pour les interventions de guitares électriques, j'aurais choisit plutôt un crunch avec un son plus riche en médium, car là ça me fait un petit peu penser à un abeille ! Mais la qualité des enceintes multimédia y est peut-être pour quelque chose.
Bon travail.
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/04/2003 à 09:58:35
Vu tout ce qui a ete dit, ben j'ai rien a ajouter si n'est que ca m'a vachement plu.
Chapi chapeau...
Chapi chapeau...
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 09/04/2003 à 10:01:26
Rien de plus à ajouter également mais j'ai beaucoup aimé, avec un petit travaille pour la justesse de la voix ( voir baisser d'un ton tout le morceau si c'est trop haut ) ça devrai rendre impec'!
Audiofanzine Football Club
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/04/2003 à 12:45:36
Fab le Noutz > tu es le premier a me faire une remarque sur la partie basse. C'est intéressant. J'essaierai une autre basse pour voir ce que ça donne avec un son un peu plus claquant ;). Pour la batterie... bon ben c'est clair au moins, je vais changer ça
Slim_herve > c'est un son crunch à l'origine !! Je comprends pas, car j'ai acheté un micro spécial reprise d'ampli guitare (le Senneihser e609) et j'obtiens pas exactement ce que je veux. Une fois passé par le micro, le son est très "transistor" et je perds la chaleur de l'ampli ainsi que des fréquences medium/aigu. Je referai des tests ou alors je tenterai un EQ dessus.
TAD > merci bcp
Pulk > idem, merci
Merci à vous tous d'avoir écouté, c'est super sympa les gars
Slim_herve > c'est un son crunch à l'origine !! Je comprends pas, car j'ai acheté un micro spécial reprise d'ampli guitare (le Senneihser e609) et j'obtiens pas exactement ce que je veux. Une fois passé par le micro, le son est très "transistor" et je perds la chaleur de l'ampli ainsi que des fréquences medium/aigu. Je referai des tests ou alors je tenterai un EQ dessus.
TAD > merci bcp
Pulk > idem, merci
Merci à vous tous d'avoir écouté, c'est super sympa les gars
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/04/2003 à 13:16:41
Kikou
voila mon analyse : realisation musical ==>>>
enfin chez moi sa sonne sympa y a rien qui me gene quan je l ecoute l arrangement est sympa la qualite du son top la guitare impec
par contre la voixxxxxxxxxxxxxxx arg koi c trop arg lol je sai que c le style rock comme ca l effet est sympa mai fau faire un effort de justess et d expression parce que on ecoute le debut du morco on fai waoooo on entend la voix on fai oula lol
jpenss que le plu dure est fai et c un tres bon morco
encore tte mes felicitations
voila mon analyse : realisation musical ==>>>
enfin chez moi sa sonne sympa y a rien qui me gene quan je l ecoute l arrangement est sympa la qualite du son top la guitare impec
par contre la voixxxxxxxxxxxxxxx arg koi c trop arg lol je sai que c le style rock comme ca l effet est sympa mai fau faire un effort de justess et d expression parce que on ecoute le debut du morco on fai waoooo on entend la voix on fai oula lol
jpenss que le plu dure est fai et c un tres bon morco
encore tte mes felicitations
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/04/2003 à 13:29:59
Bon ben faut que je prenne des cours de chant maintenant alors
Ou alors je peux tenter de descendre d'un ton pour voir...
Ou alors je peux tenter de descendre d'un ton pour voir...
- < Liste des sujets
- Charte