Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 839 vues
  • 1 follower
1 Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé :oops: ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.

Come Little Daughter

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Cool alors :clin:
Pour être plus precis pour le solo, essaye booster tres finement autour des 2.5KHz ( joue aussi sur le "Q" ), ca fera ressortir la gratte du mix, sans lui donner trop de volume, mais attention, faits ca dans la finesse ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Beau travail
je reviendrai po sur le côté technik (batterie ), même si leffet sur la voix donne un côté intéresant; pour ce qui concerne la compo, c'est plus que bien, très sympa les parties d'orgue. à 2.37 jarrive pu trop à suivre le fil, un peu confus .
la "couleur" d'ensemble me plait boucou
:bravo:
DD
13
Hey c'est mon p'tit dedou :aime:
C'est sympa d'avoir écouté et merci pour tes remarques, c'est encourageant :)

d'autres avis ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
J'enfonce des portes ouvertes : La caisse claire est en carton, les choeurs fantomatiques ; dommage ça pourrait dynamiser la machine pop. Sinon ta voix passe bien là-haut, curieux de l'entendre dans son registre de prédilection.
Point de vue perso, je trouve la mélodie trop en sucion sur l'harmonie. Manque presque un couac. Mais chapeau, vous êtes à votre affaire.
15
Sojac >> Bon je crois que vous avez suffisament dit que la batterie était trop sèche alors je vais la retravailler : vous m'avez convaincu. Ok pour les choeurs également, je vais les pousser un peu les faders. Merci pour ta critique sur la voix, en fait, c'est la chanson avec le chant le plus "aigu" et "crié" (je me fais comprendre ?) que j'ai composé et il est vrai que je n'ai d'habitude pas à pousser autant :clin: ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'avoir rédigé ces critiques très instructives pour moi !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Rexet, mince, j'ai été ambigû sur l'énnoncé. Je précise : J'aime bien ta voix telle qu'elle est poussée là. Et suis d'autant plus curieux de l'entendre dans un ouvrage à sa main. A suivre.
17
Ah ok ben c'est sympa alors :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Ben, franchement sympa, c'est joué avec feeling, l'influence radiohead....est trés présente....voila, pour un premier essai c'est vraiment bon .....j'aime beaucoup la ligne de basse...voila bonne continuation...
19
T'y vas peut-être un peu fort avec l'influence Radiohead non :oops: ?
En tout cas c'est marrant car c'est mon groupe préféré.
Par contre, au niveau des influences, 2 personnes différentes m'ont dit que y'avait une influence Oasis... va savoir...

En tout cas merci beaucoup Kida :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Moi je trouve que ça fait un peu Gilmour dans le genre ...
Mais pareil j'aime bien, sauf la batterie (Mais je crois que tu est déjà au courant :):))
Pour la guitare electro, pas assez de medium ...
Pour l'acoustique, je trouve quelle manque un poil de chaleur (mais ou est le bois ...)
Pour la voix, à part quelque imperfection de tonalité (trés légére), je la trouve trop presente, pas assez melangé dans le mix.
Voilà A+

PS : c'est quand même du bon boulot, bonne chance pour la suite ...