Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
- 70 réponses
- 27 participants
- 3 114 vues
- 1 follower

reXet

Come Little Daughter
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Rantanplan

Chapi chapeau...

Pulk

reXet

Slim_herve > c'est un son crunch à l'origine

TAD > merci bcp

Pulk > idem, merci

Merci à vous tous d'avoir écouté, c'est super sympa les gars

handcraftsound

voila mon analyse : realisation musical ==>>>

enfin chez moi sa sonne sympa y a rien qui me gene quan je l ecoute l arrangement est sympa la qualite du son top la guitare impec
par contre la voixxxxxxxxxxxxxxx arg koi c trop arg lol je sai que c le style rock comme ca l effet est sympa mai fau faire un effort de justess et d expression parce que on ecoute le debut du morco on fai waoooo on entend la voix on fai oula lol
jpenss que le plu dure est fai et c un tres bon morco
encore tte mes felicitations

reXet

Ou alors je peux tenter de descendre d'un ton pour voir...

Stageone

http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue

reXet

je veux l'intégralité de la prestation

Far-G

Evidemment à travailler un peu le son mais en amateur on n'aura jamais la qualité des pros...
Sinon oublie ce que te disent les gens sur ta voix...
On a repeté la meme chose à Gainsbourg ou Manset pendant des années et ca les a affectés....
Tu chantes en anglais, tu sonnes anglais et les anglais s' en foutent de ta voix!

reXet

En fait je trouve moi-même que ma voix n'est pas à sa juste valeur sur cette chanson... je ne prétends pas chanter bien mais disons que j'ai un registre ou je me débrouille bien mieux

En tout cas merci d'avoir écouté

viva-yo!

mais isnon c'est vrai que tu chante bien

reXet

C'est vrai que je n'arrive pas à écrire en fFrançais... j'ai toujours l'impression que ça devient vite cul-cul...

le son chaud

perso je l'enverrai dans une 1ere verb assez courte et cette verb courte je la renverrai dans une plus longue type taj mahal ou hall enfin tu vois quoi

reXet

En tout cas c'est sympa d'avoir écouté, merci... je pense que je vais la réenregistrer un ton en dessous et avec une meilleure production quand j'aurai plus de temps

Doze fait une Pauze

Ta voix ne fait ni oasis ni radiohead, je trouve qu elle fait pop dans la tradition pop anglaise, john lennon dans pas mal de chansons "force" un peu comme ca
la melodie est sympa aussi, je trouve ca bien dans l ensemble, mais peut etre un peu lent, je parle pas du tempo, mais de l ambiance, ca donne une impression de lenteur, une petite fin osee ptetre?

en tout cas bravo! si t en as dautres a faire ecouter....

bb dreamer

Ben sinon, je confirme :
La voix est trop forte et me donne un peu mal au crane d’ailleurs, c'est le seul défaut que j'y trouve, sinon ça me paraît tout bon.
On entend pas suffisamment la basse, j’ajouterais un peu de compression et je la boosterai dans les graves pour monter en niveau.
La batterie et les percus manquent de présence et de patate.
Ben sinon, il manque un bon p’tit solo de gratte et quelques breaks bien placé à mon avis.

reXet

Doze >> ravi que cela t'ai plu... et ravi d'entendre que je chante finallement peut être pas comme une casserole

bb dreamer >> merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte dans mes prochains mix

coke_babies

pas forcément moins cucul en anglais comme tu dis mais même des paroles pauvres peuvent être âchement musicales, alors qu'avec le phrasé français t'as plus intérêt de dire qqch. souvent les chants viennent plus faciles en anglais aussi.

Doze fait une Pauze

Citation : même des paroles pauvres peuvent être âchement musicales, alors qu'avec le phrasé français t'as plus intérêt de dire qqch. souvent les chants viennent plus faciles en anglais aussi.
ca c est tres vrai... lorsque j ecris des paroles en anglais meme si c est un texte assez pauvre, ca sonne, parcontre en francais un mauvais texte peut foutre en l air une musique

En francais, il y a les Brassens Brel Gainsbourg Noir Desir Bashung....
Je pense que pour ecrire un bon texte il faut avoir lu bcp et c est pas mon cas

tiens je vais faire un post sur ce sujet bonne idee

Dom Janvier

Citation : Je pense que pour ecrire un bon texte il faut avoir lu bcp et c est pas mon cas
Non, il faut avoir beaucoup écrit et préférer la sincèrité à la métaphore facile. Des textes maladroit mais touchant sont parfois efficaces aussi tu sais :
"You miss me so much baby tonight !"
"Tu me manques voilà c'est tout, c'est dit."
Mais c'est pas facile, je te l'accorde et j'ai pas trop de leçon à donner.
Le résultat est plus gratifiant cependant je trouve.
Bonne écriture.

Doze fait une Pauze

je cherche des figures de style improbables, qui ne me ressemblent pas en fait, je crois que tu m as ouvert les yeux

Dom Janvier

climat_0

trifides

faudrait prévenir car je me suis fait une déchirure ligamentaire du timpan de l'interieur de l'oreille!

la musique est trippante,assez bon esprit,petite teinte de voyage,ces petits matins loin de chez soi...
par contre quitte à donner un son aussi sec à la batterie autant mettre de de la percu!je trouve que chaque coup de caisse claire c'est un pas de plus sur la table de ping pong!vers les 1min 15 on dirait qu'il ya un match!
petit coup de coeur pour la basse.
la musique pourrait peut etre etre sympa aussi avec un ton de voix un peu plus bas la ca fait vraiment gueulard.
un peu inspiré de luke?

reXet

Sinon de quel "Luke" parles-tu ?

trifides

je parle de ce nouveau groupe frenchy "luke" inspiré radiohead,sparkle... avec un son tres pop,c'est vraiment pas mal,ya du mix,des sons tres sympa et les musiques sont vraiment bien structurées.leur album s'appelle "la vie presque"
la voix est un peu bizarre au début car il chuchotte quand il chante mais c'est pas mal non plus quand tu t'y habitues.je te conseille de les écouter ca va peut etre te donner des idées au niveau des voix ou des mix des instruments.
voilà sinon ta zique est pas mal,une fois arrangé les mix il y a moyen que ca sonne de la mort,et ouais ca prend du temps,j'imagine mais la récompense sera d'autant plus grande pour toi et aussi pour nous!

- < Liste des sujets
- Charte