Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon nouveau morceau, un peu long mais ça vaut le coup :-) !

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon nouveau morceau, un peu long mais ça vaut le coup :-) !
Voilà, j'ai fait un nouveau morceau, il fait 7 minutes (désolé, je referai plus), j'espère que ça va vous plaire, c'est instrumental, y'a plusieurs ambiances et au début les sons électros sont volontairement très crades.
J'attends avec beaucoup d'impatiences vos avis et vos conseils éclairés, merci d'avance !http://hvitur.free.fr/sur_la_tete.mp3
2
Prems :mdr:
bon, ben je me répète :
c'est long certes, on peut voir ça comme plusieurs essais sur un même thème, mais j'aime vraiment beaucoup. belle balade qui passe agréablement de l'acoustique à l'electro.
petites remarques d'ordre très personnel : la saturation numerique sur la première partie est vraiment "sèche" : pourquoi ne pas la noyer, diluer un peu, ou quelque chose comme ça ? on sent vraiment que c'est juste une couche de parasite, alors que ça pourrait faire partie intégrante du son que ça salit.

sinon noveau mélodique c'est bô, le genre d'ambiances qui a tendance à beaucoup m'émouvoir. :aime:

bonne ocntinuation
3
Remerci, en fait tu lis dans mes envies :boire:
j'aurai voulu plus noyer les "parasites" mais j'ai pas réussi en fait (honte sur moi)
si t'as des idées.... :tourne:
4
Ben sur la forme on est d'accord, sur la technique je suis pas sûr de savoir mieux que toi :lol:
faut voir déjà au départ : avec quoi tu le salis le son ? c'est juste un ajout de bruit ? une distortion ? une modulation ? c'est à la source ? ajouté en send ou en insert ? et c'est fait avec quel logiciel ?

le truc de base que je fais parfois pour casser la monotonie d'un traitement (exemple avec une distortion) c'est appliquer dans l'ordre une reverb puis une distortion (légère hein) , comme ça la distortion est moin précise, puis tu envoies le résultat sur une piste séparément du son source. comme ça tu peux faire varier le niveau de la source et du son traité au fur et à mesure du morceau, par exemple en dessinant des courbes de volumes sur chacune de ces deux pistes.
5
C'est très sympa...
peut-être que je suis fou ms j'ai l'impression que la 1ère guit n'est pas accordé comme le synthé.
ça mank d'une jolie réverb sur la caisse claire, de manière à la rallonger et qu'elle ait un poil plus de pêche mais là c'est du détail et c'est subjectif.

Puis j'écoute au casque donc je me trompe peut-être mais je trouve les guitares trop pannées...surtout à la fin quand elles sont seules...

euh...bah voilà sinon je me le remet c'est agréable! :bravo:
6
En fait, ce que je fais est un peu empirique, je travaille sur logic mais je peux pas vraiment te dire comment j'ai fait si ce n'est qu'il ya un bruit rajouté avec un synthé et qu'il ya en plus une disto progressive sur l'ensemble du mix.
7
Pour l'accord, je sais pas, faudrait que je réécoute, mais c'est possible (ça m'a pas choqué en tout cas) pour les guitares, en fait j'ai hésité à les panner autant mais je sais pas pourquoi je l'ai fait comme ça au final :bravo2: !
8

Citation : pour les guitares, en fait j'ai hésité à les panner autant



pourquoi pas...j'ai des vieux principes, ma banalité m'étouffe parfois
9
:mdr: allez soyons fous :8) :bravo:
10