Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma source, idée d'arrangement.

  • 111 réponses
  • 9 participants
  • 1 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma source, idée d'arrangement.
Bonjour à tous.

Une idée d'arrangement de "ma source", sur le chant d'éric, un jeune interprête, un montage vite fait, avec boucles de percu, basse synthé et batterie. Mixé avec des gants de boxe, mais ça donne une idée d'arrangement pour ce morceau. La voix n'est pas calé, puisque chanté sans la rythmique

Un avis ?

-----MA SOURCE-----
Afficher le sujet de la discussion
31
Trè-s bonnes idées d'arrangements,

Quelques petits trucs me dérangent....

Oh, désolé, le chanteur a une très belle voix, mais je n'aime pas sa diction, très "variété", très standardisé:

je préfère la tienne, et celle de Lucarne (bah, oui, j'aime bien, son intelligence du texte, et sa voix colle parfaitement avec le propos)
Là, ca surjoue un peu, très belle voix, néanmoins

Ca donne un coté "comédie musical", qui déssert un peu la poésie du texte...

Désolé, je suis un enfoiré des fois...

La, on a quelque chose de plus proche d'un morceau de variété...

Je ne suis pas trop "fan" de ce type d'arrangement, malheureusement

En détail, bonne intro, juqu'à 0.23

Les synthés sont bien:
je ne mettrais pas de voix avant le premier couplet

Après ca s'enchaine bien (là, je suis à 2.17, je ne suis pas choqué)

La montée sur "sombre", puis le décrochage, j'aime pas....vocalement je parle.

Dommage:
un coté un peu "braaff" en effet, sinon, c'est bien réalisé
Je vais suivre le développement, et tenter de faire abstraction de mes gouts.
En tout cas, beau travail déjà ( les synthés sont très bien traités, et c'est assez fin)


:bravo:
32
Dryfe, encore toi? :clin:
Dis donc, tu as bouffé du mr magoo cette nuit?
Forcément, à force, ça gave ! ! ! :pong:
Mais aussi des potes d'ordinateur, comme le dit notre cher Arnold Rapido. :boire:

Merci pour ton écoute et tes remarques pertinentes, malgré tout. :clin:

Petite parenthése, ne remettant pas en cause tes remarques, Dryfe, que je trouve néanmoins juste.
Eric, le chanteur, est un gars aussi peu formaté que son style et ses goûts musicaux le laisserait paraître.
Un chouette type en somme. :clin:
Je sais, une chose n'a rien a voir avec une autre, mais j'avais envie de le dire...revenons à nos moutons. :mdr:

Citation : Je vais suivre le développement, et tenter de faire abstraction de mes gouts.


Tu as intérêt ! :clin:
D'autant plus que tes avis sont précieux pour nous autres. :aime:
33
Dis, Lucarne...

Telle que c'est construit, le morceau tourne sur 3 strophes, et avec ton refrain, ça fait 4, c'est pour cela que je me posais la question d'une autre partie musicale... :nawak:
Bon, là, je deviens lourd, chiant même, donc, ce texte est impeccable comme il est, alors je vais faire comme au début, composer à partir de ton texte cet autre partie musicale.
Ben alors mr magoo, tu prends la grosse tête maintenant, avec tes exigences à la noix?

Eeeeetttttt.....

>>>>>MA SOURCE<<<<<
34
>Dryfe

Merci,pour ton avis précieux,rdv,quand les choses auront avancé. :boire:


>Mr magoo
:coucou: Tu me dis si cela te semble trop long,je t'ai déjà dis qu'il n'y a aucun problèmes à modifier le texte...regarde si c'est pas trop long...A+ bonne journée je dois aller bosser.

P.S. Toilb,nous a gentiment apporté son concours,pour une très belle variante du refrain.C'est pour la fin quand le refrain tournera 2 voir 3 fois...Tu as vus ?
35
Lucarne, j'ai parfois peur de déranger, tout simplement parce que lorsqu'on me permet un truc, je finis par trop en demander, à en devenir réellement chiant.
Donc, je préfère m'auto-censurer. :clin:

Oups, j'avais zappé l'intervention de Toilb, quel sacrilège. :non:
Donc, toilb, pour la version juste avec la nappe et la voix, c'est pour un simple avis sur la mélodie finalement, et d'éventuelles orientation quand à l'arrangement. :clin:
Et pour le texte, c'est vraiment sympa ton aide apporté à Lucarne, surtout que ça sonne, que l'idée est bonne.
Cela dit, les mots, c'est vraiment le rayon de Lucarne. :bravo2:

En attendant, avec de tels intervenants, y'a moyen d'arriver à un truc pas trop mal, n'est-ce pas Lucarne.

Merci à vous !
36

Citation : Cela dit, les mots, c'est vraiment le rayon de Lucarne.



"Quand l'élève sera prêt le maître viendra"

J'aimerai bien être l'élève de Toilb...mais suis-je prêt ?

A+ J'ai une repète. :coucou:
37
Oh! Lucarne!
T'y es fou ou quoi??? :fou:
T'es surtout prêt à être toi. :clin:
38
:coucou: les gars!

et reflag :!:
39

Hors sujet : Ho ! du calme tout l'mondévrybody !
Pas d'Paul et Mics, Victor !

Notre pote Lucarne, c'est un gars qui en demande énormément à lui-même.
On connait ça; je fais pareil; et toi aussi, Mag -dont je partage parfaitement l'opinion lorsque tu dis que c'est son rayon-.

T'as juste voulu dire -et t'as bien eu raison (la réserve que je formulai dans mon post d'alors te le confirme)- que c'est Lucarne qui s'en occupe, point. T'as rien dit de plus.
J'aurais dû ne pas intervenir... passion, quoi...
Enfin bref : passions...

Pourri de talent (je suis toujours complètement baba devant son "Il te suffit de quelques amis", un modèle du genre) ET vrai musicien, Lucarne hyper-sensible est tout "naturellement" doué pour le sens du mot. Le mot que tu as eu mille fois raison de lui confier et dont il peut peut-être, dans d'autres circonstances, s'effaroucher de la lecture tant il fait le tour de chacun d'entre eux.
C'est son sens du précis -ça me joue des tours parfois moi aussi- : on oublie parfois que tout le monde ne s'acharne pas comme lui sur la portée de chaque mot, d'où parfois un peu de confusion surtout lorsqu'on est pressé, et même si le souriard très ouvert qui accompagnait cette phrase ne laissait aucun doute quant à la bonne tenue et à la légitimité du propos.

Je dis tout ça pour m'être bagarré avec lui en texte hors-antenne, et où il a savamment rafflé la mise en me retirant une sacrée épine du pied.
C'est un garçon fort talentueux dont je ne suis, loin de là, pas seul à vanter les talents et les mérites. Perfectionniste, quoi...
Ne prenons que dans son sens second les propos de "maître et d'élève" comme un très joli pied-de-nez à tout ça, et passons de suite à autre chose.

Tiens, je vais lui faire une jolie surprise pour quand il rentre d'avec sa rencontre soul-music de ce soir...



En parlant de tout ça, et puique tu me le demandes, je note pour ma part que la mélodie d'origine est bien en adéquation avec le "treap" de cette musique.

Sans le moindre rapport avec ce qui précède, ne le prends donc pas en mauvaise part, il me semble sincèrement que tu aies tiré l'un des meilleurs partis envisageables, vu qu'il est bien difficile ici de faire montre de grande originalité mélodique (sur ce que j'appellerais davantage "des digressions d'accords" que sur une réelle progression harmonique -ce n'était d'illeurs (tout au contraire) pas le but visé-).

De là, hormis quelques castagnettes (!?) dont je crois déjà avoir causé et l'oreille un peu trop agressée sur la maquette tant il y a de sections qui se recouvrent dans les graves, les arrangements sont aussi, par essence, minimalistes. On n'en demandera pas davantage...

Sinon, t'as réussi la prouesse ô combien emmerdante de réunir ce qu'il y a de commun aux soleils, aux vélos, au nombre pi et aux aménagements linéaires de grandes surface : chacun... son rayon !

Giga wouaf ?.

Allez : giga wouaf !
40
Toilb, ton HS ne m'aurais nullement gêné en "pas HS", puisque tu y parles de notre ami Lucarne, dont on est plusieurs à reconnaitre le talent plus qu'évident...ne rougit pas Luc, c'est vrai! :bravo:
Et tu es toujours le bienvenu, tes interventions de passionné sont tout indiqué. :clin:
Je suis super content de vous retrouver ensemble sur ce thread.:boire:

L'arrangement...
Les graves, je ne m'en était pas aperçu au casque.
Ma surprise a été grande d'entendre cette bouilli dans le bas du spectre.

Citation : qu'il est bien difficile ici de faire montre de grande originalité mélodique (sur ce que j'appellerais davantage "des digressions d'accords" que sur une réelle progression harmonique -ce n'était d'illeurs (tout au contraire) pas le but visé


Là, j'ai pas tout pigé.
Enfin, à peu près...
Une petite explication de texte monsieur Toilb?
Mais je suis ouvert à tes remarques, donc, no problem. :clin:

Citation : Sinon, t'as réussi la prouesse ô combien emmerdante de réunir ce qu'il y a de commun aux soleils, aux vélos, au nombre pi et aux aménagements linéaires de grandes surface : chacun... son rayon !


Que veux-tu dire?
Désolé, j'ai un QI limité... :mdr: