Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma source, idée d'arrangement.

  • 111 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma source, idée d'arrangement.
Bonjour à tous.

Une idée d'arrangement de "ma source", sur le chant d'éric, un jeune interprête, un montage vite fait, avec boucles de percu, basse synthé et batterie. Mixé avec des gants de boxe, mais ça donne une idée d'arrangement pour ce morceau. La voix n'est pas calé, puisque chanté sans la rythmique

Un avis ?

-----MA SOURCE-----
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Bah déjà, si t'arrêtais avec tes "Monsieur Toilb", j'dois bien avouer que ça m'arrangerait...

42

Hors sujet : Bah, c'est dit avec humour, faut pas le prendre comme cela, hein? :clin:

43
Salut,

Aaarrgh,la conséquence d'un post...Je retiens passion,passion des mots en l'occurrence,passion de la musique.
La naissance de la polémique viens simplement du fait que mr magoo connait sans doute moins le travail de Toilb que moi,et que oui effectivement je suis "moi"(comme à fait dire M.B à Françoise hardy,très belle chanson),j'ai mon univers de mots,mais je sais reconnaitre le talent et la genérosité.Et j'aurais mille choses à apprendre avec Toilb.
D'ou ma citation,qui étais plus une marque de respect,qu'à prendre au pied de la lettre.(il y fait bon dormir).lol
Bref,je vais pas relancer le truc,aaallalla... les mots ça pardonne pas !
On vas pas polémiquer sur les rayons,la roue tourne c'est l'essentiel !
On vas pas se facher non plus,j'avoue que ce "monsieur" est tout transparent,on sent que mr magoo à peut-être été touché dans son amour propre.C'est une bonne façon d'avancer,de progresser.
Ce serait con de se prendre la tête à cause de notre passion...

"Personne ne saura être sans savoir devenir" M.B (A bon entendeur)
44

Citation : Bah, c'est dit avec humour



Euh n'a pas d'blème...
"V'là tout !", comme on dirait en Belgique.

Qui est pour être sera. Bon; là, c'est pour "rebondir sur Lucarne" et... tel que c'est dit en Arménie où j'ai jamais eu idée de poser aucun de mes pieds...

Alors, cette rencontre-spectacle, Luc ? -> RV des Belges ?
45
:coucou: Mr magoo,j'ai rectifié un peu le texte,donc voilà.Dis moi si cela te semble trop long...


Ma source


J'ai trouvé une source d'eau claire
Limpide, elle garde des secrets
Elle a traversé des cœurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets


Son regard sombre qui s'écoule
Au fond de mes yeux imparfaits
C'est de l'amour qui fond, qui coule
Et rafraîchit comme un sorbet


Son chant est régulier et discret
Comme un bruit de transparence
Ici avec elle, je suis en paix
Serai-ce la source de mes absences ?

Refrain : N'essayez surtout pas de me suivre
Il existe des milliers de forêts
Et vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais


Fallait-il qu'elle soi si solitaire
Pour que moi je fusse le premier
À boire cette source d'eau claire
Dans la chaleur d'une journée d'été


Son regard d'ombre qui s'écoule
Au fin fond de mes yeux imparfaits
C'est de l'amour qui fond, qu'est cool
Et rafraîchis comme un sorbet


J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
Et si tous les chemins mènent à l'hiver
Il y'en a un que j'oublierai jamais

Refrain
Et vous essayez de me suivre
Mais dans le bleu-vert des forêt
Vous ne pourrez jamais nous fuir
Aussi loin que moi je l'aimais
L.S2006
46
Lucarne ! ! ! :coucou:
J'vais faire le chieur, mais je voyais plus 2 couplet puis refrain, si tu vois ce que je veux dire. :?!:
Ton texte, c'est 3 couplet puis refrain.
Et le refrain, ça sonne moins bien que " son regard sombre" sur la mélodie du refrain, pas ton texte en soi, évidemment.

Ce que j'imaginais, en donnant des chiffres de 1 à 6 pour les couplets, et ref pout tu sais quoi.

1
3
2 qui devient le refrain

et

6
4
6 qui est aussi le refrain

J'suis quand même gêné de te faire cela Lucarne. :oops:

En plus, ça change pas mal le texte, donc...
...j'vais bossé dessus pour retravailler la mélodie et l'adapter, ok?

Je t'envoie par mail un montage qu'éric a fait à partir
des fichiers audio qu'il a.
Cela allège le morceau, le rend plus fluide.
Reste à refaire la rythmique plus sobre, mais ça donne une idée.
47
Hello,

Nan,cela me gène pas,on est justement là pour mettre au point tout ça...Je vois ce que tu veux dire.je vais donc reconstruire le texte en conséquence,cela m'arrange car j'aimais pas trop les rajouts que j'ai écrit...
J'ai une repète,je ne peux donc pas me pencher dessus maintenant,mais demain je m'en occupe...
Bonne soirée à toi.A+ :boire:
48
:coucou:

j'ai écouté attentivement, et je me suis réécouté la 1ère version aussi histoire de comparer les deux.

Je ne voudrais pas faire offense à la personne qui chante sur cet arrangement, mais je préfère l'interprétation de mrmagoo. Là, cela donne une teinte un peu variété qui va moins à la chanson, je trouve. Cela dit c'est bien chanté, mais pour moi la mélodie perd de son charme (le côté dead can dance)avec ce type de voix.
Il y a de trés bonnes idées de programmation au niveau des percus (l'intro), par contre les drums aprés sont un peu rigides, ils manquent de chaleur peut être.

Pour le reste, chouette mélodie et texte, arrangement "mrmagoo style" :bravo: , la structure est bien menée aussi. Juste le petit regret de la superbe voix de la 1ère version passée aux oubliettes :(

En tout cas AF suscite de bien belles réalisations :bravo:
49
>Krutu

Merci pour tes encouragements. :boire:


>Mr Magoo

Euh..le mp3 que tu devais m'envoyer à du se perdre sous la neige...lol

Prends les quatrins dans le sens que tu veux,je trouve un peu dommage d'abandonner:

N'essayez surtout pas de me suivre
Il existe des milliers de forêts
Et vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais

Comme refrain cela aurait pu sonner,enfin à toi de voir ce que cela donne sans... :boire:
50
Merci Krutu

Lucarne :boire: , les quatrins, dans le sens que je veux?
Ok, ben, si cela ne nuit pas au sens du texte, ok! :clin:

Pour celui dont tu parles, no problem pour faire un essai dessus, et pourquoi ne pas trouver une autre ligne mélodique dessus?

Allez, au boulot Mr Magoo!