Certains l'avaient entendu en chantier, le voici fini : mon nouveau morceau !
- 128 réponses
- 36 participants
- 3 477 vues
- 1 follower

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2004 à 20:14:21Certains l'avaient entendu en chantier, le voici fini : mon nouveau morceau !
Voilà, c'est un morceau sur lequel j'ai galéré pendant un bout de temps, je l'ai enfin fini, j'espère qu'il vous plaira. C'est une chanson chantée par ma copine
et moi.

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/02/2004 à 17:36:27
Pour être franc, c'est pas vraiment intéressant, c'était le début sans les voix, c'est tout ;)
0

EmaKha
670

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/02/2004 à 12:03:10
Superbe la musique est superbe les voix enfin tout...
le cd c kan tu veut je l'acheterais !lol
@++ et bonne continuation
le cd c kan tu veut je l'acheterais !lol
@++ et bonne continuation
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 10/02/2004 à 12:45:17
Merci EmnanuelK ;)
0

strobo
2162

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 10/02/2004 à 21:19:23
Mon cher Hvitur, c'est de l'excellent travail. je suis scotché. c'est très bo.
j'aime Air, j'adore Pink Floyd mais pourquoi toujours chercher des comparaisons ? Personne ne reproche à Air de faire du Radiohead ou du Pink Floyd donc à mon avis, ne fais pas du tout attention à ces comparaisons qui n'ont de sens que parce que tu n'es pas un artiste "commercial" et que tu viens humblement nous offrir ces perles sur AF.
C'est peut être tout simplement un sentiment d'infériorité qui entraîne ce genre de comparaison mais dans ton cas, tu n'as vraiment pas à rougir... c'est superbe. Belle harmonie, arrangements classieux, pas de faute de goût. on ne s'ennuie pas.
un genre de morceau qui s'insérerait parfaitement dans la playlist de radio Nova (ok ok, c'est ma radio favorite à moi) par exemple
j'aime Air, j'adore Pink Floyd mais pourquoi toujours chercher des comparaisons ? Personne ne reproche à Air de faire du Radiohead ou du Pink Floyd donc à mon avis, ne fais pas du tout attention à ces comparaisons qui n'ont de sens que parce que tu n'es pas un artiste "commercial" et que tu viens humblement nous offrir ces perles sur AF.
C'est peut être tout simplement un sentiment d'infériorité qui entraîne ce genre de comparaison mais dans ton cas, tu n'as vraiment pas à rougir... c'est superbe. Belle harmonie, arrangements classieux, pas de faute de goût. on ne s'ennuie pas.
un genre de morceau qui s'insérerait parfaitement dans la playlist de radio Nova (ok ok, c'est ma radio favorite à moi) par exemple

0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Lru
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 10/02/2004 à 21:53:13

J'suis fan
C'est top!! tout a fait ce que j'aime, un concentre de air (la bass et le rythm) radiohead, pinkflyod... Le meme trip revival de Archive.
top!!
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
0
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 11/02/2004 à 13:35:30
Merci beaucoup à tous les deux, c'est très gentil.
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 11/02/2004 à 20:36:09
D'autres avis ? 

0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 11/02/2004 à 23:12:21

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 11/02/2004 à 23:40:49
Hvitur > j'aime bcp et je ne m'attarderai pas à faire bcp de compliments, c'est les mêmes que ceux des autres AFiens.
Par contre, d'un pdv technique je pense que tu aurais pu détacher ta voix de celle de ta copine, un travail sur le pan par exemple. Les voix sont placées légèrement en retrait après la première partie, mais ça laisse plus d'espace aux nappes, donc je pense que c'est délibéré de ta part. La guitare acoustique, même commentaire que sur les prises de ton précédent track, tu dois pouvoir lui donner un chouia plus de corps à la prise. A moins que ce ne soit la gratte qui est ainsi. Faute au Tube Pre ? Au C1 ? Bah je ne sais pas, je ne les connais pas... Cela dit, c'est vraiment du détail. D'une façon générale, un morceau très pop-ambient pourrait bénéficier de pan transitoire plus marqué (style une oscillation lente d'un synthé de gauche à droite et inversement), ça donnerait de l'espace et une impression de grandeur très à propos pour ce style. A 3'39 justement ça l'fait très bien pour ça et c'est un super passage qui a ce côté grandiose (le pan y est clairement pour qch).
Vlà...

------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Par contre, d'un pdv technique je pense que tu aurais pu détacher ta voix de celle de ta copine, un travail sur le pan par exemple. Les voix sont placées légèrement en retrait après la première partie, mais ça laisse plus d'espace aux nappes, donc je pense que c'est délibéré de ta part. La guitare acoustique, même commentaire que sur les prises de ton précédent track, tu dois pouvoir lui donner un chouia plus de corps à la prise. A moins que ce ne soit la gratte qui est ainsi. Faute au Tube Pre ? Au C1 ? Bah je ne sais pas, je ne les connais pas... Cela dit, c'est vraiment du détail. D'une façon générale, un morceau très pop-ambient pourrait bénéficier de pan transitoire plus marqué (style une oscillation lente d'un synthé de gauche à droite et inversement), ça donnerait de l'espace et une impression de grandeur très à propos pour ce style. A 3'39 justement ça l'fait très bien pour ça et c'est un super passage qui a ce côté grandiose (le pan y est clairement pour qch).
Vlà...

------

0

yoms
1443

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 11/02/2004 à 23:41:21
Ah et j'oubliais : goinfre d'avis !!!!!
------
http://www.alh.asso.fr/
------

0
- < Liste des sujets
- Charte