Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi :mrg: )

Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.

Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)

Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !

Merci par avance de vos écoutes ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos écoutes, allez hop, je vais rebosser tout ça...

Pour le mixage, au pire on passera par un studio... Mais vu l'accord de licence ça sera pour notre pomme donc autant essayer de faire un produit le plus fini possible dans la mesure de nos moyens techniques... D'où l'importance de vos avis :bravo:

J'ai déjà un peu gommé les plus grosses erreurs de Love Birds...
22
OranGe > Pour le nom, on a bien kiffé celui-là mais bon... tu sais comment se trouve les noms de groupe : :boire2:

:mdr:
23
Je suis pas le meilleur conseil pour ce genre de musique mais je trouve ca tres reussit.

c'est plus percutant que ton projet house dans le sens ou il y a plus de personnalité, tu te devoile plus quoi!!!

bravo :bravo:
24
25
:oops: de rien bichon,

j'aime beaucoup les beats....
26
Merci kamaro, je crois que j'ai la clé grace à toi : je fais de la pop pour amateur de musiques électro ! :8O:

Ca me va bien :mrg:

Mais bon, les nouveaux tracks en ligne sonnent plus "roots" :bravo:
27
Héhé c'est cool t'as mis Highways !! par contre, mon mix préféré, et de loin, est le premier, pas celui là, la rythmique ne va pas avec pour moi, j'adore carrément la premiere version, je suis passé l'écouter plein de fois. Je sais pas ce que tu en penses mais moi je garderai l'autre ;)

Pour Wide empty Room (unplugged) : ouille, ça accrohe l'oreille dans le mauvais sens du terme, c'est super confus, je ne sais pas si c'est le mix ou les differentes parties entre elles mais ça cloche à fond, enfin il me semble...

Je réécoute Cette version d'Highways, super mais pas avec ce beat ! et j'insiste parceque j'aime ce titre :bave:

Hors sujet : Tu mets l'autre version d'Highways en download copin ?

28
Coucou OranGe, bah oui, on cherche, on recherche, on bosse, on rebosse :clin:

On a trois mois pour sortir 4 titres, ça laisse de la marge, même si j'aimerais en avoir plus pour négocier un album, quitte à retarder la sortie... Notre label manager est cool et nous fait confiance, il a trop kiffé Highways et WER :mrg:

Le beat originel de Highways me plaît pas trop, je tente de nouveaux trucs (MPC powa ! :mrg: )... Tu as peut-être trop l'habitude de l'ancien :clin:

D'ailleurs je viens de lettre en ligne une toute nouvelle version complètement refondue de Highways (tu vas prendre peur, c'est un même peu new wave lol !).

L'unplugged est la version juste "guitares / voix" originelle du track à partir de laquelle on essaie de bosser (on travaille tout le temps comme ça, souvent à partir d'enregistrements purement minimalistes qu'on enrichit par couches). Clair que le mix est heu... inexistant :8)
29
C'est vrai que les mix sont à revoir...pourtant moi j'aime bien mettre tout ce qui est persussion fort en avant mais là ça me choque, alors c'est que ça doit vraiment être beaucoup trop.. :mdr:

les compos sont sympas...

l'effet sur la voix trop marqué, guitare acoustique à revoir, (manque de corp, mal compressée...) mais on sent la volonté sonore derrière qui est intéressant et colle bien aux compos! je pense que ça viendra! :bravo: essaie peut-être (si ce n'est pas fait) de demander à une persinne extérieure de le mixer, en lui faisant écouter ces versions et en suivant son travail...je pense que ça ira beaucoup mieux!! :mrg:

beau boulot dans tous les cas! :bravo2:
30
J'ai écouté un peu tout dans l'ensemble j'aime bien, c'est frais, sympa et bien pensé. Je pense sérieusement qu'il y a quelque chose de bon à tirer de tout ça. Par contre ça sonne très démo, trop même, le mixage est à revoir complétement, la voix tient la route mais l'effet qu'on lui a appliqué est pas vraiment judicieux et parfois on sent trop l'impro.
Les guitares s'en sortent bien, les mélodies sont bonnes, les rythmiques sont correctes sans être transcendantes, le clavier est bien mais manque un peu de profondeur. Certaines chansons sont décousues, faudrait ptete revoir à recoudre le tout :)

Suis sûr qu'avec pas grand chose tout ça sonnera mieux, c'est déja bien parti je trouve, les mélodies sont accrocheuses, c'est un bon début ! Bravo