Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
1 Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi :mrg: )

Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.

Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)


Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !

Merci par avance de vos écoutes ! :bravo:
2
Love birds .. bonn ambience, mais le beat est hyper compressé non ? un peu trop a mon gout ..
les grattes en son clair ont un bon son , mais les delay ne sont pas au tempo ..
heuuu le chant .. ca chante sacrement faux par moment qd meme !!!
3
Ca c'est constructif comme critique, merci !

Il faudra qu'on refasse toutes les voix de toutes façons, dans un lieu dédié pour ça (cabine)... Et c'est sûr que le chanteur déraille parfois un peu, il va falloir le cadrer de près ! :mrg:
4
Wide empty :
je prefere celui la , il est plus "coherent" niveau mixage ..
les delay sont tres fort sr la voix je trouve ( vive le dp4 ,hein !)
le morceau evolue moins que le precedent ...
je prefere l'autre, mais le mixage de celui ci est mieux ..
enfin , c'est qu'un avis , hein
5
Lol ... fait gaffe, a vouloir trop booster le signal , ca a tendance a denaturer le signal (frequences basse tres en avant, manque un peu de dynamique..)
6
Ouais, tout est super compressé avec des side-chains en pagaille (duckers), déformation "house" certainement ;)

On va essayer de faire plus fin...
7
Lol .. essaye de garder l'ambience du premier, j'aime bien le coté aerien ... :clin:
8
Merci pour tes avis ! :bravo:
9
J'aime love birds
:bravo:

10
Par contre le bassiste il faut qu'il soit un peu plus dans le groove que ça !!