Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi :mrg: )

Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.

Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)

Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !

Merci par avance de vos écoutes ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C pas toi le bassiste au moins :oops:

12
Ben si :mdr:

Mais pas grave, c'est nickel comme remarque, comme ça je peux refaire ce qui plante. Merci !
13
ça ressemble à feeder

14
Love birds :

-
la petite mélodie du début et de la fin, irritante à mon gout
les basses, monstrueuses, agressives
le chant, heureusement mangé par le reste de l'instru
la chute
le délay de la satu au début, pas en phase

+
le début du morceau syncopé
le beat sale et ultra compressé
les grattes crados
c'est créatif

wide empty room

-
le chant : il faut faire quelque chose
ca semble décousu, ça ne me "prend'" pas
la fin anecdotique

+
le bon ptit riff de base en accoustique
le beat qui fait boom boom dans la tête
la basse, à sa place
c'est torturé

dans l'ensemble, un son plutôt original, mais encore maladroit.
n'hésites pas à poster une version + aboutie :coucou:
bon boulot, et bonne continuation !
15
Moi j'aime bien le chant la voix bien dégueu à la cracker c joli

16
Merci, merci pour toutes ces critiques détaillées ! On a jusqu'à novembre donc on aura le temps de rebosser. Merci donc pour vos avis ! :bravo:
17
Bah :up:

Allez, des commentaires svp ! :bravo:
18
Salut Lo_fi

Oué passé le morceau que j'adore ???!!!! bon oki y a un nouveau à la place ;)

Wide empty room> tu sais ce que j'en pense ... :aime2:
Oula je viens d'écouter ce mix : trop de reverb, trop confus=> reprend le avec un ancien mix, c'était mieux ;)

Par contre sur le nouveau titre, j'accroche moyennement là, niveau critique je crois que l'ensemble a été dit, ça pêche surtout au niveau du son je trouve.

Je repasserai :bave:

:bravo:
19
Ps: je préférè votre ancien nom ;)

20
J'ai écouté les 2 compos, je pense que clairement les mix sont à revoir.
J'aime beaucoup l'ambiance de "Wide empty room" :bravo: même si j'accorche moyen sur la voix.
"Love Birds" j'aime moins, ça parait trop confus et brouillon mais y-a de bonnes idées (la basse semble vraiment "à côté" parfois)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx