Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
- 85 réponses
- 18 participants
- 1 538 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2004 à 14:19:17Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi )
Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.
Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)
Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !
Merci par avance de vos écoutes !
Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.
Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)
Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !
Merci par avance de vos écoutes !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2004 à 14:57:26
C pas toi le bassiste au moins
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2004 à 14:58:13
Ben si
Mais pas grave, c'est nickel comme remarque, comme ça je peux refaire ce qui plante. Merci !
Mais pas grave, c'est nickel comme remarque, comme ça je peux refaire ce qui plante. Merci !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/08/2004 à 15:03:57
ça ressemble à feeder
alarmclock
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/08/2004 à 15:06:06
Love birds :
-
la petite mélodie du début et de la fin, irritante à mon gout
les basses, monstrueuses, agressives
le chant, heureusement mangé par le reste de l'instru
la chute
le délay de la satu au début, pas en phase
+
le début du morceau syncopé
le beat sale et ultra compressé
les grattes crados
c'est créatif
wide empty room
-
le chant : il faut faire quelque chose
ca semble décousu, ça ne me "prend'" pas
la fin anecdotique
+
le bon ptit riff de base en accoustique
le beat qui fait boom boom dans la tête
la basse, à sa place
c'est torturé
dans l'ensemble, un son plutôt original, mais encore maladroit.
n'hésites pas à poster une version + aboutie
bon boulot, et bonne continuation !
-
la petite mélodie du début et de la fin, irritante à mon gout
les basses, monstrueuses, agressives
le chant, heureusement mangé par le reste de l'instru
la chute
le délay de la satu au début, pas en phase
+
le début du morceau syncopé
le beat sale et ultra compressé
les grattes crados
c'est créatif
wide empty room
-
le chant : il faut faire quelque chose
ca semble décousu, ça ne me "prend'" pas
la fin anecdotique
+
le bon ptit riff de base en accoustique
le beat qui fait boom boom dans la tête
la basse, à sa place
c'est torturé
dans l'ensemble, un son plutôt original, mais encore maladroit.
n'hésites pas à poster une version + aboutie
bon boulot, et bonne continuation !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/08/2004 à 15:08:19
Moi j'aime bien le chant la voix bien dégueu à la cracker c joli
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/08/2004 à 18:20:03
Merci, merci pour toutes ces critiques détaillées ! On a jusqu'à novembre donc on aura le temps de rebosser. Merci donc pour vos avis !
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/08/2004 à 12:59:32
Bah
Allez, des commentaires svp !
Allez, des commentaires svp !
Anonyme
521410
18 Posté le 02/08/2004 à 13:07:08
Salut Lo_fi
Oué passé le morceau que j'adore ???!!!! bon oki y a un nouveau à la place ;)
Wide empty room> tu sais ce que j'en pense ...
Oula je viens d'écouter ce mix : trop de reverb, trop confus=> reprend le avec un ancien mix, c'était mieux ;)
Par contre sur le nouveau titre, j'accroche moyennement là, niveau critique je crois que l'ensemble a été dit, ça pêche surtout au niveau du son je trouve.
Je repasserai
Oué passé le morceau que j'adore ???!!!! bon oki y a un nouveau à la place ;)
Wide empty room> tu sais ce que j'en pense ...
Oula je viens d'écouter ce mix : trop de reverb, trop confus=> reprend le avec un ancien mix, c'était mieux ;)
Par contre sur le nouveau titre, j'accroche moyennement là, niveau critique je crois que l'ensemble a été dit, ça pêche surtout au niveau du son je trouve.
Je repasserai
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/08/2004 à 13:20:21
J'ai écouté les 2 compos, je pense que clairement les mix sont à revoir.
J'aime beaucoup l'ambiance de "Wide empty room" même si j'accorche moyen sur la voix.
"Love Birds" j'aime moins, ça parait trop confus et brouillon mais y-a de bonnes idées (la basse semble vraiment "à côté" parfois)
J'aime beaucoup l'ambiance de "Wide empty room" même si j'accorche moyen sur la voix.
"Love Birds" j'aime moins, ça parait trop confus et brouillon mais y-a de bonnes idées (la basse semble vraiment "à côté" parfois)
- < Liste des sujets
- Charte