Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mis un an à poster cette compo.

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 2 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai mis un an à poster cette compo.
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là :mrg: ).

Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).

Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".

Merci d'avance pour vos avis et critiques :clin: !!

Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
J'écris au fil de la zik...

Bon son de gratte, bonne harmonie
la voix aurait besoin d'un quelque chose (reverbe peut-être un peu plus de justesse dans l'aigu, tu dois avoir une voix plus grave)
Les mélodies sont bien trouvées mais l'ambiance évoque une espèce de tendre nostalgie plus qu'un "drame amoureux" tant mieux...
Les petits rajout de grattes sont pas mal

C'est la voix que j'aime moyennement (mix et un peu le timbre...) et puis je verrais bien un peu plus de relief (style un reforcement dans les basses quand t'attaque le refrain (basse violoncelle)...).

A part ça le mix est bien foutu c'est très propre. nickel mais mets de la reverb sur la voix

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
EasyWaves

Merci beaucoup pour tes commentaires !!
En effet ce n'est pas la première fois qu'on me dit avoir des faiblesses dans les montées en aigue, je me demande si je ne devrais pas baisser automatiquement de quelques demi-tons mes compositions :) ! Je suis également d'accord avec toi sur le fait que la rythmique est un poil répétitif, pour me défendre je dirai que c'est vrai que je n'ai pas eu bcp de temps pour réfléchir à des variations et peaufiner les arrangements mais tu as entièrement raison.

Encore merci pour ton écoute :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Shakes

Merci d'avoir pris également le temps d'écouter cette chanson et merci pour tes encouragements.
J'ai également un préampli Mindprint Envoice couplé à un Studio Project C1... mais à l'époque de cette chanson j'avais enregistré avec un Berhinger B1. Pour obtenir ce son (bon déjà y'a ma guitare que j'adore, une Lag electro qui sonne du feu de Dieu) je double les prises et joue sur la stéréo ce qui enrichit énormément les rythmiques guitares !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
(12ax7)² (où t'es allé cherché ça toi :mrg: ?)

Comme tu le dis si bien j'ai en effet une fois qui rend mieux dans les graves mais j'ai toujours l'impression de parvenir à chanter les trucs que je compose sans chercher à savoir si ce serait mieux en la baissant un peu dans les tons. C'est une mauvaise habitude que j'ai et dorénavant je testerai toujours de voir ce que ça rend en plus grave.
Pour la voix ok, on ne peut pas plaire à tout le monde :( !

Merci pour ton écoute :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Salut, un peu pareil : tres bonne qualité d'enregistrement ( la guitare acoustique :bravo: )
melodie simple et limpide. Les arrangements discrets et efficaces, petite reserve aussi la voix peine en fin de refrain... (tonalité un peu haute?) essais de transposer......

https://www.facebook.com/arnold.rapido

16
Hello Arnold :coucou:

En effet je pense que la tonalité est un poil haute... sur la chanson "Waitin' for an answer" dispo sur mon site, à la fin (vers 4'00) je double ma voix avec une tonalité en dessous et on m'a dit que ma voix était bcp mieux dans les graves donc je vais travailler ça :)
En tout cas merci d'avoir écouté et pris le temps de rédiger un commentaire :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Bon je sais que y'a des stars ici qui font des recherches sur leur pseudo alors hop, quelques mots clefs pour les ameuter ici :

Dom Janvier, Fuyuhiko, Pulk, Fidji, Eddebish, OranGe... j'en oublie certainement.

Et petite dédicace à mon fanclub préféré : Elie-G. et fakou :mdr:

:diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Le rendu est pas mal du tout. Par contre je trouve la voix un peu trop forte par rapport au reste.
A voir....
19
La voix est peut être en effet sur-mixée... et en plus comme je chante faux ça n'arrange rien :bravo:

Merci d'avoir écouté ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Pour moi le mix voix est bon, le son, très bien, la voix manque de justesse mais c'est pas grave, bon travail man...