Sujet J'ai mis un an à poster cette compo.
- 106 réponses
- 22 participants
- 2 676 vues
- 1 follower
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 20:57:25J'ai mis un an à poster cette compo.
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là ).
Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).
Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".
Merci d'avance pour vos avis et critiques !!
Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3
Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là ).
Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).
Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".
Merci d'avance pour vos avis et critiques !!
Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/10/2004 à 18:43:10
Merci à toi pezib, tes commentaires sont très encourageants
Djeeloo
15360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/10/2004 à 19:02:10
Bah oui c'est vrai que, la grille d'accord restant strictement la même un changement dans les ambiances aurait été le bienvenu.
Ca sonne nickel au niveau grattte/batterie. Pour la basse, le G4 dont je dispose ici a quelques lacunes pour ces fréquences, donc je ne peux aviser.
Au commencement, ça sentait la "chanson facile", mais NAN ( ) , en fait les subtils arrangements sont juste là où il faut, même si - je me répète - ça se répètent.
J'avoue n'avoir pas trop écouté les paroles
T'as une bonne voix tout de même, le timbre est agréable.
VAS-Y, FONCE À LA STARACADEMY
Ca sonne nickel au niveau grattte/batterie. Pour la basse, le G4 dont je dispose ici a quelques lacunes pour ces fréquences, donc je ne peux aviser.
Au commencement, ça sentait la "chanson facile", mais NAN ( ) , en fait les subtils arrangements sont juste là où il faut, même si - je me répète - ça se répètent.
J'avoue n'avoir pas trop écouté les paroles
T'as une bonne voix tout de même, le timbre est agréable.
VAS-Y, FONCE À LA STARACADEMY
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/10/2004 à 19:19:43
Merci Je-lo (I'm still, I'm still Jenny from the block) !
En effet la chanson tourne sur 3 accords et c'est pour ça que j'ai essayé quelques variations avec du violon, des arpèges et des parties claviers genre mellotron. Du coup ça sonne un peu moins plat mais ça reste un poil répétitif et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est courte, je ne voulais pas la continuer plus longtemps !
Merci pour ta remarque sur ma voix, Star'Ac me voici
En effet la chanson tourne sur 3 accords et c'est pour ça que j'ai essayé quelques variations avec du violon, des arpèges et des parties claviers genre mellotron. Du coup ça sonne un peu moins plat mais ça reste un poil répétitif et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est courte, je ne voulais pas la continuer plus longtemps !
Merci pour ta remarque sur ma voix, Star'Ac me voici
EasyWaves
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/10/2004 à 20:09:35
Citation : Star'Ac me voici
Dis, reXet, tu peux me dédicacer un tShirt? c'est pour mon petit frère....
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/10/2004 à 20:14:49
Non
Après il va le revendre une fortune et se faire du pognon sur mon dos donc c'est hors de question
Après il va le revendre une fortune et se faire du pognon sur mon dos donc c'est hors de question
Djeeloo
15360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/10/2004 à 20:21:25
T'es gentil, Djeeloo ça se prononce:
D J I L O U
Sinon les gars vous pouvez écouter mes compos sur mon vieux site pas encore refondu.
Elles sont compressées dans un mp3 mono qui ne leur rend pas hommage mais bon...
Ce serait juste pour vous faire une idée.
Ecrivez-moi pour me donner un avis
La page ùusiques de mon site:
http://www.duffy-music.com/hemerash/newfile3.html
WALA
D J I L O U
Hors sujet : J-LO
Dis tout de suite que j'ai un gros C..
Sinon les gars vous pouvez écouter mes compos sur mon vieux site pas encore refondu.
Elles sont compressées dans un mp3 mono qui ne leur rend pas hommage mais bon...
Ce serait juste pour vous faire une idée.
Ecrivez-moi pour me donner un avis
La page ùusiques de mon site:
http://www.duffy-music.com/hemerash/newfile3.html
WALA
EasyWaves
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/10/2004 à 20:21:32
Pffff......
Ha laaaa, ces stars, comme elles prennent la grosse tête rapidement...
Tout oublié du passé, les débuts balbutiants sur AF, les avis sympas échangés, les conseils.....Sans moi , tu n'en serais pas là môssieur reXet.... c'est pas joli-joli tout ça Môssieur reXet....
Ha laaaa, ces stars, comme elles prennent la grosse tête rapidement...
Tout oublié du passé, les débuts balbutiants sur AF, les avis sympas échangés, les conseils.....Sans moi , tu n'en serais pas là môssieur reXet.... c'est pas joli-joli tout ça Môssieur reXet....
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/10/2004 à 21:37:31
J-Lo, Gilou, c'est pareil, même combat
J'irai jetter un oeil sur ton site ;)
EasyWaves > mais non je n'oublie pas mes sources... la preuve, j'ai besoin d'un roadie pour Bercy, ça t'intéresse
J'irai jetter un oeil sur ton site ;)
EasyWaves > mais non je n'oublie pas mes sources... la preuve, j'ai besoin d'un roadie pour Bercy, ça t'intéresse
Anonyme
1760
29 Posté le 10/10/2004 à 21:39:58
Pas mieux que les avis précédents, la voix manque peut etre un peu de justesse mais je me tais car je chante comme une casserolle, et elle est peut etre un poil trop fort mais sinon... J'aime assez, c'est assez sympa!!
Note globale : 10/10
...
Ah nan c'est pas un avis!
En tout cas, moi je vote pour! ;)
Note globale : 10/10
...
Ah nan c'est pas un avis!
En tout cas, moi je vote pour! ;)
Djeeloo
15360
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/10/2004 à 21:45:37
Citation : J'irai jeter un oeil sur ton site
Il faudrait que je crée sur mon site un lien "Poubelle à z'Oeils"
pour ceux qui viennent en jeter l'un des leurs
(J'avais juré sur un post précédent d'arrêter les blagues vaseuses...Mais C+Fort que moi...)
Citation : Sinon les gars vous pouvez écouter mes compos sur mon vieux site (...)
Et pis au lieu de faire ma pub sur ton post, j'en ferai un tout prop' rien que pour moi
AplUcHe
- < Liste des sujets
- Charte