Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mis un an à poster cette compo.

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 2 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai mis un an à poster cette compo.
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là :mrg: ).

Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).

Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".

Merci d'avance pour vos avis et critiques :clin: !!

Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Salut reXet ! :coucou:

C'esty vrai que ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ici !!



Allez, j'écute ca de suite !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

3
J'aime bien moi cette compo !! :aime2:

C'est sympa, ca se laisse écouter. Par contre pour une deception amoureuse, c'ets vachement "joyeux" quand meme non ??

Sinon juste quelques petits reproches:
- y'a quelques résonnances sur une fréquence de la contrebasse
- la voix manque de bas medium et de chaleur
- fait gaffe à ton accent c'ets parfois yahourt !!



Mais continue !! Ca le fait !! :8) :8)

Jacky repenti. SeuRn

4
Yop yop le yannou :coucou:

Content que ce soit toi le premier à prêter une oreille attentive à ma compo :) !

Citation : C'est sympa, ca se laisse écouter. Par contre pour une deception amoureuse, c'ets vachement "joyeux" quand meme non ??


Ben c'est marrant car t'es pas le premier à me le dire... enfin c'est vrai que ce n'est pas particulièrement triste comme air je dois l'admettre... P't'être parce qu'au fond j'étais pas triste :mrg: ?

Citation : Sinon juste quelques petits reproches:


ayez ça commence :oops2:

Citation : - y'a quelques résonnances sur une fréquence de la contrebasse
- la voix manque de bas medium et de chaleur
- fait gaffe à ton accent c'ets parfois yahourt !!


- c'est un effet voulu pour me démarquer des productions actuelles... oui bon ok je vais regarder ça :??:
- je ne sais plus si j'avais déjà mon Studio Project C1 pour cette chanson... je ne crois pas, c'était encore le Berhinger B1. Enfin peu importe. De toute façon pour être honnête je ne suis pas trop content de ma voix sur cette chanson.
- l'accent yaourt c'est fait exprès aussi pour revendiquer ma langue natale... un peu comme le fait AIR quoi... oui bon d'accord je vais travailler ça :??:


Citation : J'aime bien moi cette compo !!


T'aurais pu juste écrire ça putain ça suffisait :oops2:


;) merci m'sieur :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Galf
6
Euh ben Galf aussi alors...

Merci pour cette intervention mon hvitur :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Bah c'est flag à l'envers
8
Rhaaaa avec les djeuns j'ai de plus en plus de mal

j'te taquinais ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
C'est frais immédiat et jouissif comme de la pop anglaise...
Réactions spontanées au cours de l'écoute:
> Tiens, un petit côté Beatles, j'aime bien...
> Je verrais bien un genre de mélotron ou des cors pour faire couleur locale....chouette! Y en a!
> Il devrait ajouter des cordes sur les couplets suivants.... Bingo! Les voilà!
> Ca roule! :tourne:

Juste un peu dommage ta voix qui peine qd ça culmine dans les aigüs (les refrains....)
Peut-être, c'est juste une suggestion, varier l'intensité et le jeu de la gratte rythmique en finissant les refrains par un accord "tenu" pour mieux revenir et relancer le jeu sur le couplet suivant.
Si tu as du temps à passer sur des variantes dans les arrangements, ça donnerait quoi sans batterie? Juste avec un tambourin par ex. pour soutenir le tempo......

Tu as des chagrins productifs.... ;)


Hors sujet : Moi aussi j'ai du mal avec les djeuns, ils m'énervent, surtout qd ils ont du talent... :mdr:

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10
Salut Rexet,
Ca fait quelque fois que tu me surpends par la qualité de tes chansons, je tiens vraiment a féliciter ton travail !

:bravo:

Je suis aussi soufflé par la qualité de la prise de son de la guitare acoustique. tu peux me dire un peu quels sont tes trucs et astuces? Pour ma part, j'utilise un micro statique (pas mauvais, mais c'est pas excellent non plus) et un préampli mindprint (envoice). alors je ne sais pas si c'est le placement ou quoi, mais j'ai beau bidouiller comme un fou, je n'obtiens pas un son très réaliste.
Des conseils?