Sujet J'ai mis un an à poster cette compo.
- 106 réponses
- 22 participants
- 2 675 vues
- 1 follower
reXet
Voilà, j'ai enregistré cette chanson y'a un an (le 6 octobre 2003 exactement) suite à une histoire amoureuse qui s'est mal terminée si je puis dire. Aujourd'hui je pense avoir fait mon "deuil" et je prends donc mon courage à deux mains pour la poster ici dans l'espoir d'obtenir quelques avis sur cette compo. Evidemment vous trouverez certainement les paroles un peu "cul-cul" mais bon, c'est pourtant une partie de ma vie qui y est racontée (houla, je tombe dans le mélodrame là ).
Plus sérieusement, certains ici connaissent déjà ce que j'ai pu faire auparavant et leurs avis m'intéressent énormément (les autres aussi évidemment !).
Pour l'histoire j'ai écrit et enregistré cette chanson en une soirée et j'ai ensuite ranger les fichiers sources dans un tiroir car je ne voulais pas revenir dessus... la prise de voix a été faite en une seule fois. Donc voilà ce que peu donner un travail qui a donc été très "spontané".
Merci d'avance pour vos avis et critiques !!
Lien vers mon site : https://www.rexet.com
Lien direct vers la chanson : https://www.rexet.com/songs/Just_another_love_song.mp3
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
Plus sérieusement, merci bcp...
J-Lo >> tant que tu me fais des UP gratuit ça ne me dérange pas de te louer un peu de place ici pour faire ta pub
Anonyme
Pas de merci quand c'est bien fait, c'est merité!
Citation : (J'avais juré sur un post précédent d'arrêter les blagues vaseuses...Mais C+Fort que moi...)
Hum un peu comme SEGA, quoi... Pardon... Oui je sais...
C'est pas ma faute a moi (C'est celle de Lolita) si j'aime concurrencer les blagues nulles... J'en place meme sans m'en rendre compte... Ah tenez, celle de lolita encore, c'est une maladie !!
reXet
Citation : Euh pardon d'accord oui monsieur je rectifie !! 12/10
Pas de merci quand c'est bien fait, c'est merité!
n'exagère pas non plus, je ne l'ai enregistrée qu'en une soirée donc 11/10 ça ira
quand au merci je ne comptais pas en faire davantage
Pulk
P'tain t'as un son quand même sacrément pro reXet, je vais t'envoyer toutes les prises que j'ai a faire et tu me les rejoues et me les renvois, et au pire tu mixe les morceau a la fin, tout ça gratuitement bien sur okiii?
A part effectivement les quelques passages indécis à la voix, et peut être un peu de lassitude a la fin du morceau, c'est du tout bon. Tres tres tres bon son de guitare acoustique, je suis super jaloux, j'aimerai bien avoir le même. Je trouve que la base est super bonne mais je verrai bien quelques parties un peu plus barrées pour sortir du lot, style un passage de mellotron / voix a la Eels pour couper net et reprise sur batterie et guitare ou des choses dans le genre.
Bravo Rexet en tout cas, encore une fois sacrément impressioné par le son global, doubler les voix aussi pourrait etre pas mal comme tu le disais précédemment.
reXet
Non nous n'avons pas de relatione extra-forum mais comme il partage les mêmes goûts musicaux que moi... à défaut de partager mon lit
Merci pour tes éloges sur mon son même si je dois admettre que je ne les comprends pas bcp... non pas pour faire mon modeste mais mon équipement est ce qu'il y'a de plus humble et je ne fais rien de particulier pour enregistrer dans de bonnes conditions : tout est fait dans ma petite chambre de 10m². Je me contente de fermer la fenêtre pour éviter d'entendre le barbecue des voisins, de couper mon téléphone pour éviter qu'un ami appelle et de faire sortir le chat qui gratte à ma porte !! Plus sérieusement, j'allume mon préamp, je prends ma guitare et je me place devant le micro... rien de plus. Un peu de compression par-ci, un soupçon de reverbe par-là, un petit jeu de panoramique pour finir et c'est dans la boite. Décidément je vais mettre ça sur le compte de ma guitare
Pour la voix j'en suis conscient... je pense que je suis bien trop crispé devant le micro alors que quand je chante pour la "déconne" j'ai l'impression que ça passe beaucoup mieux. En tout cas j'ai du travail à produire mais le défit de m'améliorer me pousse à continuer !
Pour ce qui est de la monotonie je ne peux nier... je vais mettre ça sur le compte de l'urgence de finir la chanson dans en un soir (car pour l'anectode, c'était l'anniversaire de notre rencontre ce jour là et je voulais marquer le coup en lui déposant la chanson dans sa boite au lettre).
En tout cas mille merci d'avoir écouté ce titre et d'avoir laissé encore une fois un avis critique !
Anonyme
je ne pense pas apporter grand choses aux critiques
pas trop de progression dans le morceau
grosse caisse pas terrible à mon gout
accent anglais à travailler
ça chante faux parfois ;)
c'est le click qu'on entend tout a la fin de la chanson (le dernier bruit) ?
sinon ça s'écoute bien, on reconnait la touche reXette et c'est bien mixé a part peut etre la voix trop devant (genre variet fr)
reXet
Bon je travaille actuellement sur un autre morceau et je pense qu'il te plaira davantage... c'est un poil plus péchu, j'ai hâte de le terminer
Merci d'avoir écouté en tout cas ;)
Hors sujet : Je suis en bonne voix pour rattraper mon retard de post
Pidjy
Maintenant ca demande a etre bosse niveau des arrangements, de maniere a bien detacher les refrains du reste, peut etres un changement de rythmique a la guitare.. ou une electrique qui viendrait en plus ( pas necessairement saturee hein! ).. Voir a rajouter quelques element rythmiques qui viendraient allimenter la chanson au fur et a mesure, Par exemple un tambourin a partir du second couplet.. ensuite un groove de cymbale ride a partir du second refrain.. tu enleves toute la rythmique sur le 3eme couplet.. et tu repars avec la totalite sur les derniers refrain.. histoire de constament relancer la machine.
Vois aussi peut etre a doubler le refrain a la tierce.. ( cela te permetrais de le prendre en dessous.. donc de moins force sur la montee - niveau justesse - et tu garde les notes les plus haute pour la seconde voix qui sera mixee un peu en arriere ) .. ca va gonfler le son.. et donner une bonne ampleur au refrain en le demarquant bien.. Bref des petits bidouillages niveau arrangement qui peuvent au final faire la difference. Y'a une tres tres bonne basse de travail, et arranger tout ca ne derait etre qu'un pur bonheur!.
Bravo
Lets pop!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
reXet
Toutes tes remarques sont pertinentes et si un jour je décide de me repencher dessus (car à la base je m'étais promis que non) alors je pense en effet que je retravaillerais les arrangements un peu de la façon que tu décris si bien dans ton post. Tambourain, groove cymbales, doublement voix, etc...
Sympa d'avoir pris 5 min pour écouter ma compo et mille merci pour ton post constructif ;)
LET'S POP !!!
Pidjy
Rexet, pssst.. viens voir par la... mais si approche... (petits soucis de justesse sur tes voix en general.. c'est bien domage, en live ca passerait... mais en ecoute de prod.. .. ... approche encore.. fais comme beaucoup... utilise un petit soft pour aider a recaller les petits "soucis" de justesse que tu as..)
Let's POP to the TOP
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte